• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Star Ghost Disponible sur Switch

News Star Ghost (Switch)

Star Ghost rempile sur Switch

Après un premier passage sur Wii U, ce shoot'em up développé par le vétéran de Rare Rhys Lewis va venir tout dézinguer sur l'eShop Switch.

News
C'est le 30 novembre sur l'eShop que ce shoot'em up tonique va venir fracasser les vaisseaux du redoutable empire Megaton. En patrouillant dans 12 systèmes stellaires à bord du nec plus ultra chasseur, vous allez devoir slalomer entre les fragments de planètes qui explosent, passer au travers d'importants champs d'astéroïdes et bien affronter les sentinelles de la flotte Megaton.
Clairement old-school, le titre se veut exigeant et requiert de l’habileté. Votre vaisseau ne vole pas en ligne droite, et s'il est livré à lui-même, il plongera au fond de l'écran où il rebondit sur un champ de force invisible. Maintenir le bouton A enfoncera le vaisseau et ce mécanisme change radicalement la donne d'un shoot classique. Il va donc falloir anticiper correctement quand appuyer sur ce bouton et le relâcher, car cela peut vous éviter une collision avec un décor mais aussi vous faire manquer une cible en approche.
Autre aspect, pousser vers le haut et vers le bas sur le stick analogique gauche vous permet d'incliner la direction de vos canons, mais vous serez tout de même contraint en ne dépassant pas un certain angle. Une gymnastique pas simple au départ alors pour simplifier les choses, le tir est automatique. Classiquement un lot de pick-up viendra renforcer les capacités de votre vaisseau pour lancer un déluge de feu sur l'ennemi. Mais pour les récupérer, il faudra utiliser votre rayon tracteur. Si on peut collecter de nombreux objets, apportant des boucliers répulseurs, des lasers, tout ne doit pas être pris sans discernement car parfois certains objets renferment des virus, qui bloquent momentanément votre système d'armement et provoquent une distorsion gênante à l'écran pendant un temps bref. On imagine les dégâts causés par cette situation en pleine bataille. Attention aussi avec vos pick-up, ils ne sont pas illimités et vous serez donc à la recherche constante de nouveaux bonus pour garder votre vaisseau en parfait état de combat.

Un pick-up de régénération de bouclier vous permet de régénérer votre santé si vous prenez un coup, et devient rapidement un élément essentiel. Les jetons bleus sont de loin les pick-up les plus abondants que vous verrez au cours de votre aventure - ils sont utilisés comme devise pour acheter des power-ups à la fin de chaque étape.
Chaque niveau est une course relativement courte jusqu'à l'arrivée, on tire sur les ennemis, on slalom, cela reste simple, le tout généré aléatoirement. Mais ce sont les combats contre les sentinelles qui renforcent clairement l'action, ces boss ont des vaisseaux puissants avec un armement impressionnant, les vaincre ne sera pas un tâche facile. Si vous n'arrivez pas à les vaincre avant un temps imparti, cela va vous coûter de nombreux points. Eh oui, on reste sur un challenge de score !

La version Wii U était une réussite et on ne devrait avoir aucune mauvaise surprise avec la version Switch. Techniquement impeccable, le jeu est transcendé par la musique du légendaire compositeur David Wise, qui livre une partition collant parfaitement à l'action du jeu.

La venue sur Switch de ce shoot à l'ancienne exigeant est donc une très bonne nouvelle et une pépite à ne pas manquer. Certes le calendrier va être encombré et il ne plaira pas à tout le monde au départ : gérer les commandes de tirs et de déplacement de manière inhabituelle tout en ne passant pas son temps à écraser le bouton de tir va à contre-courant de nombreuses productions plus "modernes", risquant de déstabiliser les jeunes joueurs peu habitués à ce type de fonctionnement et à une difficulté élevée.

Star Ghost Trailer for Nintendo Switch15/11/2017


Source : Nintendo Life

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
On peut jouer à plusieurs à ce jeu (2?).

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×