• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

The World Ends With You Disponible sur NDS

News The World Ends With You (NDS)

[MàJ 3] Square-Enix tease une suite à The World Ends With You ?

Square-Enix vient d'ouvrir un site internet pour le moins mystérieux, avec un compte à rebours qui pourrait bien mener à l'annonce d'une suite pour The World Ends With You. Rendez-vous dans très exactement 6 jours !

News

Mise à jour du 24 août

Il semblerait que c'est par erreur que Square-Enix ait dévoilé la surprise qui se cache derrière ce site teaser. En effet, la boutique en ligne de l'éditeur japonais contient un nouveau produit, qui n'est autre... qu'un CD de musique pour TWEWY. Mais ce n'est pas un album comme les autres !

Proposé à 1 890 Yens (un peu moins de 20€), le CD s'intitule 'Subarashi Kono Sekai Crossover', et contiendra les arrangements des musiques de TWEWY que l'on retrouve dans Kingdom Hearts 3D, des remixes créés spécialement pour l'occasion, mais surtout, des morceaux inédits... tirés de la version iOS du jeu.

Ainsi, il semblerait que la surprise de Square-Enix n'était autre qu'une version iOS du jeu (la page produit du CD n'en fait d'ailleurs plus mention), qui devrait être officiellement dévoilée ce week-end, lorsque le compte à rebours touchera à sa fin.

Source : Andriasang

Mise à jour du 23 août

Après avoir fouillé encore un peu plus sur le site, il nous a été possible de trouver la version finale de la musique de fond du site, correspondant au Day 0. Il s'agit en fait d'un mix d'un grand nombre de morceaux tirés de la bande originale de TWEWY. Ont également été trouvés les versions pour J-2 et J-1 :

Lundi 20 août (J-6)
Mardi 21 août (J-5)
Mercredi 22 août (J-4)
Jeudi 23 août (J-3)
Vendredi 24 août (J-2)
Samedi 25 août (J-1)
Dimanche 26 août (Day 0)

Et ci-dessous, les différentes images utilisées comme fond d'écran sur le site (triées par ordre chronologique) :
Il n'y a pas le moindre doute possible concernant la dernière image : il s'agit bel et bien de Shibuya, tel qu'on peut le voir dans TWEWY. On y retrouve même le timer (qui indique '7 days left'), central à l'histoire du jeu. Cependant, il est possible de savoir à l'heure actuelle si l'annonce qui sera faite ce dimanche concernera une suite, un portage, ou bien même un remake...

Une chose est sûre cependant, c'est bien de The World Ends With You dont il sera question. Tous les indices pointent vers ce jeu : les images de fonds d'écran, la musique, le countdown qui est très exactement de 7 jours, comme dans le jeu... Rendez-vous donc dimanche pour en avoir le cœur net !

Mise à jour

La suite à The World Ends With You est pratiquement confirmée. En vous rendant sur le site teaser, il vous est possible d'écouter un morceau, visiblement incomplet. Nous avions alors émis l'hypothèse que Square-Enix allait ''mettre à jour'' ledit morceau, avec de nouvelles parties, d'ici dimanche.

Il semblerait que nous ayons vu juste, puisqu'il est possible de trouver le morceau en question dans sa version finale en fouillant sur le site.. et il s'agit ni plus ni moins que d'une reprise de 'Calling', un titre tiré de la bande originale de The World Ends With You... Voici les différentes versions du morceau, jour par jour

Lundi 20 août (J-6)
Mardi 21 août (J-5)
Mercredi 22 août (J-4)
Jeudi 23 août (J-3)

Nous pouvons donc affirmer que sa suite sera annoncée ce dimanche (voir ce jeudi) sans trop nous avancer !

News du 20 août

Sorti sur Nintendo DS en 2007 au Japon et en 2008 en Europe et aux États-Unis, The World Ends With You reste encore à ce jour considéré comme l'un des meilleurs RPG de Square-Enix, et l'un des jeux les plus originaux de la console double écran de Nintendo. Cela fait maintenant quatre ans que les fans attendent sans relâche une éventuelle suite... suite qui pourrait bien être annoncée ce samedi !

En effet, Square-Enix vient d'ouvrir un site teaser pour le moins mystérieux (disponible à cette adresse). A l'heure actuelle, celui-ci se contente d'afficher un compte à rebours, qui se terminera dimanche à 7h (heure locale, soit minuit en France). Néanmoins, même si rien n'est garanti à l'heure actuelle, plusieurs indices semblent indiquer que le jeu en question pourrait bien être une suite à The World Ends With You.
Tout d'abord, l'url du site, qui contient le mot 'Subaseka', ce qui pourrait bien faire référence au titre japonais du jeu, Subarashi Kono Sekai. Mais ce n'est pas tout, puisque l'on apprend que c'est Tetsuya Nomura et Gen Kobayashi qui se sont occupés du chara-design de ce jeu mystère... et c'est justement à ces deux-là que l'on doit celui de TWEWY... simple coïncidence ou véritable piste ?

Cela fait maintenant plusieurs mois que Nomura indique qu'une suite à The World Ends With You est envisageable, mais sans donner la moindre confirmation. Cependant, le jeu a refait parler de lui récemment, avec la sortie de Kingdom Hearts 3D, dans lequel on retrouve plusieurs des personnages principaux de TWEWY.

Point intéressant, Nomura avait indiqué que la décision de faire parler le personnage de Rhyme dans Kingdom Hearts 3D avait été prise dans le but de s'assurer que cela ne pose pas problème avec le future de la série...

A noter que le site officiel a droit à une bien étrange musique, visiblement incomplète. On remarque de suite le message indiquant qu'il s'agit de la version 20120820 (20 août 2012), ce qui laisse présager que la musique devrait être amenée à évoluer d'ici dimanche... une bonne façon de teaser les fans, et les inciter à retourner sur le site chaque jour d'ici la fin du compte à rebours.

Rendez-vous donc dimanche pour savoir le titre du jeu qui se cache derrière ce site teaser !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Quizzman
A priori avec la présence de Gree je craindrais plutôt un portage social gaming ou un truc du genre (iOS ?).
Quoique si c'est pour adapter le titre à une console HD je dis pas non.
Laurent pn
Non, le logo Gree apparaît dans la ''section'' Share, ça n'a donc probablement aucun rapport avec le jeu.
Anonymous
Faudrait que je teste le 1 :)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×