• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Splatoon 3 A paraître sur Switch

News Splatoon 3 (Switch)

Splatoon 3 : une sortie calée pour le 9/09/22 (+ bande-annonce + DLC Octo Expansion dispo dans le Pack additionnel NSO)

On s'attendait un peu à une nouvelle du genre en découvrant que Xenoblade Chronicles 3 arrivait le 29 juillet, mais c'est désormais officiel : Splatoon 3 ne sortira que le 9 septembre 2022. Voyons tout cela dans cette news...

News
Nintendo vient d'annoncer le report de Splatoon 3 désormais prévu pour une sortie le 9 septembre 2022. Pour mieux faire passer la pilule, Big N inclut le DLC Octo Expansion dans le Pack Additionnel NSO, nous offre une nouvelle bande-annonce et des images du jeu. Découvrons tout cela ci-dessous...
Splatoon 3 est certainement un des jeux les plus attendus de l'année : nouvel opus de la désormais série de jeux Splatoon, le jeu était attendu pour juin. Mais c'est finalement le 9 septembre prochain que sortira le jeu sur la console de Nintendo.

Pour annoncer la nouvelle, Nintendo nous propose une toute nouvelle bande-annonce du jeu qui nous permet de découvrir le gameplay du mode Guerre de territoire. Ce mode permet de jouer en 4 contre 4 dans de nouvelles arènes (mais on retrouvera aussi les arènes emblématiques d'une série qui s'est construite sur la qualité de ses aires de jeu).

La bande annonce nous permet de découvrir l'un des nouveaux stages de Splatoon 3, la banlieue Balibot, et nous permet aussi de découvrir une nouvelle arme appelée le transperceur qui a une forme d'arc et permet de projeter de l'encre aussi bien à la verticale qu'à l'horizontale :

Splatoon 3 - Gameplay du mode Guerre de territoire (Nintendo Switch)22/04/2022

Splatoon 3, outre ses modes multijoueur déjantés, nous proposera encore une fois un mode solo. Dans la nouvelle histoire qui se profile, nous incarnerons Numéro 3 pour "faire face aux Octariens et découvrir les secrets d'Alterna et de l'étrange bouillie hirsute", apprend-on dans le communiqué de presse nous donnant toutes ces informations.

Il faudra donc patienter jusqu'au 9 septembre prochain pour jouer à Splatoon 3 : d'ici là, les abonnés au Pack additionnel Nintendo Switch Online pourront reprendre la manette pour jouer au DLC Octo Expansion, le DLC payant qui avait été proposé quelques mois après la sortie du jeu Splatoon 2 pour apporter un nouveau contenu dense et fun aux joueurs.

Comment télécharger le DLC Octo Expansion Splatoon 2 pour les abonnés NSO ?

Pour récupérer le contenu du DLC Splatoon 2: Octo Expansion DLC dans le cadre de son abonnement Nintendo Switch Online + Pack additionnel, il suffit de se rendre dans la page du jeu sur le Nintendo eShop.

Depuis une console Nintendo Switch, le DLC Splatoon 2: Octo Expansion peut être téléchargé en se rendant sur sa page depuis le Nintendo eShop, puis en sélectionnant le bouton « Télécharger » dans la section « Contenu pour les abonnés Nintendo Switch Online + Pack additionnel » que vous verrez en haut de la page.

Laissez-vous ensuite guider et profitez de ce superbe DLC pour Splatoon 2, qui restera votre jeu Splatoon préféré jusqu'en septembre prochain.
On termine avec quelques visuels du jeu :
Et la jaquette d'un jeu qu'on sera heureux de retrouver dès la rentrée prochaine pour égayer nos longues soirées d'automne :
Jaquette splatoon 3 Française, PEGI 7

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Nonmote
Sabs vouloir pinailler, quand un jeu annoncé pour l'été 2022 est daté pour le 9 septembre 2022, il est inexact de parler de report :)

Plus sérieusement, je pense que Splatoon est prêt, mais qu'en l'absence de BotW2, c'est une cartouche dont ils avaient besoin un peu plus tard dans l'année.

Mine de rien, il reste encore Bayonetta, Pokémon et Mario Rabbids 2 à dater, sans même parler d'un probable remaster Zelda. Le planning est blindé même sans la plus grosse cartouche.
wiidefender
@Nonmote : attention Mario+Rabbids 2 n'est pas un jeu Nintendo, ils n'en sont ni éditeur ni développeur, uniquement distributeur donc je ne pense pas qu'il faille le catégoriser dans les jeux à planifier avec les first ou second-party. Tout au plus un bouche trou long-saller sur un mois de disette habituelle (je pense à aout pour ma part).

Pour moi, Nintendo, en décalant Zelda et en avançant Xenoblade (qui au passage n'est pas un titre qui nécessite une saison particulière pour être vendu vu qu'il touche une niche de joueurs qui attendent le titre qu'importe sa date) fait place net pour une sortie en décembre. Alors effectivement, ils peuvent parfaitement avoir fait ca pour positionner Advance Wars comme "petit jeu" de fin d'année vu qu'il a été décalé mais ils peuvent aussi l'avoir fait pour positionner un autre titre plus "important".

Là je serais assez d'accord avec toi pour une compilation Zelda WWHD+TPHD très logique (et pourquoi pas vendue en standalone+bundle avec SSHD) sachant que cette année, ils ont sorti SSHD et la console virtuelle N64 dans le NSO avec OOT et MM. Ca permettrait, hors jeux Zelda portables de l'époque (et encore, nous avons le remake de Link Awakening), d'avoir sur cette année fiscale la quasi intégralité des Zelda consoles 2D et 3D disponibles sur Switch à l'exception des Capcom 3 (Minsih Cap + les 2 Oracles mais si la rumeur de l'arrivée du GB/C/A dans la NSO est vraie, alors ca ne sera plus le cas certainement).

Un terrain bien fertile à l'arrivée de BOTW2 pour clôturer l'exercice en mars 2023 en plus d'honorer les 35ans de la licence avant qu'elle n'en ait 36
wiidefender
Pour moi, le planning fiscal 2022 est le suivant :

- Nintendo Switch Sports le 29 avril
- Mario Strikers: Battle League Football le 10 juin
- Fire Emblem Warriors: Three Hopes le 24 juin
- Xenoblade Chronicles 3 le 29 juillet
- Mario + The Lapins Crétins: Sparks of Hope en aout (après le 15 donc 19 ou 26 aout)
- Splatoon 3 le 09 septembre
- Bayonetta 3 le 28 octobre (pour être dispo à halloween)
- Pokémon Écarlate et Violet en novembre (les jeux Pokémon canoniques sortent toujours en novembre)
- Compilation Zelda WWHD+TPHD en décembre dans la première quinzaine
- Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp en janvier
- Zelda BOTW2 en mars (le 24 ou le 29 mars ce qui sera bien au printemps comme annoncé)
Ancestral Z
Excellente la pochette de la boite :) Aller tant qu'à faire pour le décalage de date pour avoir le pack avec la console alors pour les fêtes de fin d'année ^^ avec une Swiiitch tout Jaune et c'est la fête ;)
bahascaux
Je vois plus le report comme un concours de circonstances.
Potentiellement le développement a pris du retard ou un élément majeur a été revu (on a vu qu'un brevet pour la carte a été déposé).
Mais je pense aussi que c'est pour équilibrer les forces de frappes, il ne faut pas oublier que le 30 juin sort l'extension de MHR Sunbreak, hors les 2 jeux ont une grosse partie de leur public au Japon, et séparer 2 jeux avec ce genre de potentiel d'un mois, c'est se passer de certaines ventes.
wiidefender
stratégiquement, il peut être également intéressant de faire de Mario Striker le jeu de l'été surtout qu'il a une forte composante online et que ca leur permettra aussi de dimensionner leurs nouveaux serveurs sur un jeu moins important que Splatoon.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×