• Ma note
    Moyenne de 4,9 - 7 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 9 ajouts
  • Devenir fan ! 8 fans

Splatoon 2 Disponible sur Switch

News Splatoon 2 (Switch)

Splatoon 2 Global Testfire : un contact excellent mais avec quelques bugs

Ce week-end, vous avez la possibilité de jouer à Splatoon 2 gratuitement sur deux niveaux, à condition bien évidemment d'être possesseur d'une Nintendo Switch. Alors que vaut ce premier contact lorsqu'on est habitué à jouer sur la version Wii U ?

News
Le titre phare de cet été 2017 sur la Nintendo Switch vous propose, jusqu'à aujourd'hui 14h, de le tester sur deux niveaux et avec un choix limité d'armement. Une proposition pareille ne se refusant pas, nous sommes plusieurs membres de l'équipe a y avoir goûter, avec grand plaisir mais aussi, malheureusement quelques grincements de dents.

Un gameplay toujours aussi attractif

Pas de doute, dès la première partie, on retrouve ses marques lorsqu'on vient de l'univers Wii U. Le plaisir de jeu est immédiat et la traditionnelle petite étape pour se réapproprier les commandes ne sera qu'une formalité pour les joueurs aguerris. La prise en main reste instinctive mais il faut s'adapter un peu en mode nomade car avec la prise en compte du gyroscope et l'action soutenue à l'écran, mieux vaut être confortablement installé dans son canapé pour éviter une certaine fatigue.

Premier retour, celui de Sebiorg :

En jouant uniquement en mode nomade, Joy-Con en main sur la tablette et non posée sur une table ou sur l'écran TV, le jeu reste toujours aussi agréable même si les sensations sont un peu différentes. On apprécie les vibrations, les niveaux sont bien conçus avec son lot d'estrades, recoins pour s'embusquer et massacres généralisés. Il n'y a pas à dire, Nintendo a créé avec un Splatoon une licence incroyablement fun et qui devrait, avec ce nouvel opus, rencontrer encore un grand succès. C'est très simple, les nombreuses personnes autour de moi restaient scotchés sur le plaisir de jouer, en étant acteur ou spectateur. N'ayant pas le Pro Controller, je n'en parlerai pas. Bon, pour être tout à fait honnête, on a l'impression d'avoir un Splatoon 1.5 entre les mains plutôt qu'une version 2.0 mais cela reste une démo, donc attendons de voir la version finale quand tout sera opérationnel.

Pas de bugs sur le réseau ?

Splatoon est clairement l'ambassadeur de Nintendo pour encourager les possesseurs de la Switch à prendre l'abonnement multijoueur lorsqu'il sera disponible. Cette version demo devait permettre de tester la tenue du support réseau et suivant nos expériences, c'est encore à améliorer. Un bref échange entre Sebiorg, Valentin et Thibault a permis de constater que sur trois zones géographiques différentes, l'expérience de jeu avait été très différente.

Valentin sur la région lyonnaise s'est régalé vendredi soir sur Splatoon en ne rencontrant pas de problème. Pour les parisiens, l'expérience a été plus contrastée. Vendredi Thibaut pestait sur des bugs en pagaille l'empêchant de se connecter régulièrement. Une expérience beaucoup plus frustrante à son niveau, alors qu'il n'avait jamais rencontré ces problèmes en jouant à Splatoon 1, y compris dans sa phase de bêta-test. Pour Sebiorg, ce fut une expérience parfaite vendredi soir (excepté qu'à partir de 23h15, il ne pouvait plus se connecter alors que théoriquement l'accès devait être disponible jusqu'à 20h59) et samedi soir, il a relevé quelques bugs en cours de partie. Des adversaires qui disparaissaient en plein match par exemple. Il semble donc que le trafic plus chargé du samedi soir est posé plus de problème. D'ailleurs, dès 22h50, il n'a pas eu la possibilité de se connecter.

Comme on peut le voir pour ce premier contact, il reste encore quelques efforts à Nintendo pour peaufiner les réglages de ses serveurs, le jeu a attiré du monde et certains ont eu le plus grand mal à pouvoir y jouer. Lorsqu'on peut accéder au match, on profite d'un jeu sans ralentissements ou sauts d'image et les équipiers et adversaires se chargent quasiment instantanément. Une déception pour le moment, le jeu se joue toujours individuellement sur la Switch et une option deux joueurs via écran splitté serait vraiment appréciable.

Valentin nous a concocté une petite vidéo le montrant jouant à Splatoon 2 lors de ce Global Testfire.

Splatoon 2 Global TestFire Gameplay - Puissance Nintendo26/03/2017

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

NS59
Sur Lille j'ai pratiquement eu aucun bug de connexion ! Vendredi soir j'ai eu une déconnexion en plein jeu.. samedi midi c'était parfait, samedi soir c'est au moment de l'ouverture des serveurs que ça a bugué (j'ai du rallumer la console et ça a marché).. Et aujourd'hui dimanche midi aucun problème ! J'ai joué sur TV 1080p docké avec joy-con grip c'était beau fluide réactif (j'ai accentué la sensibilité du gyro).. par contre ce dimanche midi j'ai jouer en mode portable joy-con attaché et j'ai étais pas mal perturbé par un gameplay un peu différent ^^ j'attends qu'une seule chose c'est qu'il sorte le jeu complet !!
cnnrd
Vendredi et Samedi, les parties étaient ouvertes de 20h à 21h.
Donc forcément, si Môssieur Sebiorg vient jouer à 22h50, c'est mort.

Merci de ne pas désinformer les gens avec des ramassis de salade dans le genre. On peut lire partout ailleurs qu'il n'y avait pas de bug de connexion. Vous savez juste pas lire les horaires.
sebiorg
Cnnrd, je sais parfaitement les horaires du Global testfire puisque nous avons écrit les horaires sur le site. Or le temps de jeu a été beaucoup plus large que ce simple petit créneau d'une heure comme initialement indiqué, d'où mes indications d'horaire.

On peut lire partout ailleurs qu'il n'y a pas de bug de connexion ==> désolé de vous contredire, il y a clairement eu des bugs : soit une impossibilité de se connecter pour certains, soit des joueurs qui disparaissent en cours de partie. Je n'ai eu aucun temps d'attente pour jouer à chaque match, ce qui n'a pas été le cas de thibault.

Nous sommes ravis si beaucoup ont pu participer sans problème au jeu mais c'est aussi notre devoir d'indiquer que nous avons constaté des problèmes et que nous avons pu jouer au-delà de l'horaire initialement prévu.
sebiorg
D'ailleurs , c'est étrange cet écart d'horaire et cela nous intéresserait de savoir si d'autres personnes ont pu jouer au-delà de la plage horaire.
Talban
Bizarre tes horaires Sebiorg, t'as pas un problème sur ta montre ? j'avoue que j'ai pas fait gaffe exactement si cela se terminait au bout de 59 minutes, j'étais dans le jeu. J'avoue que vendredi soir, c'était le bordel pour accéder au jeu, samedi nickel et dimanche un couac au début et après nickel.
sebiorg
Au niveau des retours, il y avait bien la possibilité de dépasser un peu l'heure de jeu, car si la partie débutait au tout dernier moment théorique, on n'était pas bloqué en pleine partie à l'heure fatidique. Mais cela n'aurait permis que de grapiller que quelques minutes tout au plus. Je ne sais pas ce qui s'est passé à mon niveau (et non, je n'avais pas changé en avance mes horloges pour le changement d'horaire durant la nuit de Samedi à dimanche). On ne va pas se prendre la tête sur l'heure.

J'ai lu certains commentaires sur des sites américaines évoquant une résolution moins importante sur la version Switch que sur la Wii U. Non rien de tout cela, en mode nomade, on ne voit pas de différence. Je n'ai pas joué moi-même en mode docké pour pouvoir dire précisément si on gagnait beaucoup dans ce mode de jeu par rapport à la version Wii U. Certains évoquent un aliasing important, pas de retour sur ce sujet du reste de l'équipe, on verra cela dans la semaine. C'est d'ailleurs un sujet qui a tendance à revenir régulièrement. On souhaiterait avoir votre retour quand vous jouez sur votre écran télé. Pourriez-vous nous indiquer la marque de votre téléviseur et si vous utilisez un mode dynamique/cinéma ou autre dans vos préréglages d'images de télévision. A mon niveau, un Samsung 1080p avec un affichage mode cinéma. Rien remarqué pour le moment mais je n'ai personnellement que 1-2 Switch et Zelda ainsi que la démo de Snipperclips. Au niveau de la prise en main de Splatoon 2, rien à redire c'est du tout bon.
sebiorg
Merci de votre retour Talban, vous semblez avoir eu plus de problème vendredi que les autres jours, un peu comme Thibault alors que pour Valentin et Cyberhelium, pas de problème quelque soit le jour. RAS à mon niveau vendredi et c'est juste le samedi que j'ai constaté dans deux parties des joueurs adverses qui ont disparu en plein match. Je ne pouvais pas jouer ce dimanche en revanche, n'ayant pas le temps.

Enfin, pour ne pas être mal interprété quand j'évoque pour le moment un Splatoon 1.5, je parle de ce que nous a donné à voir cette démo. Entre les nouvelles armes et les ajouts pour favoriser l'eSport annoncés dans la version complète, il y a bien des différences qui dépassent le simple cadre cosmétique. C'est pour cela que j'indique bien que l'on jugera seulement sur ce que nous donnera la version finale du jeu.
p2501
J'ai eu aussi des erreurs de connexion, mais plus tard j'ai redémarré la console et tous les problèmes semblaient avoir disparus. Effectivement, pas facile à prendre en main le mode nomade avec les joycon attachés. J'ai à peu près tout testé et la meilleure expérience reste de loin le controller pro, en tv ou en nomade, tous deux fonctionnent très bien. J'ai aussi testé avec la 4g, aucun problème. Bon splatoon 1.5, je vois pas pourquoi... Juste parceque c'est le même moteur graphique? Je trouves franchement qu'avec ce qu'on a vu il tient bien son role de splatoon 2. Certes c'est la même base, et c'est tant mieux car la formule marche ainsi, mais les armes, les spés, , les stages... tout est nouveau, d'autres types d'Inkling, de nouveaux éléments apportés à l'univers de splatoon. Ca mérite de s'appeller splatoon 2. C'est plutot mk8 qui devrains'appeller mk8 ver 1.5, là ça se comprend...
SiB
Cnnrd, je ne sais pas où tu as vu qu'il n'y avait pas de pb de connexion. Moi, j'en ai eu le Vendredi, et j'ai vu pas mal de gens sur Twitter dire la même chose. Pb de connexion à internet, partie interrompue. Je n'ai pas vraiment eu le temps le week-end, mais la mauvaise expérience du Vendredi ne m'a pas forcé à y retourner. Et je suis sur Lille, donc je n'ai pas eu la chance de NS59.

Cependant, je me suis bien éclaté sur les 4 parties que j'ai pu faire (en mode portable intégral, pas évident, mais marrant). Je me prendrai le jeu en espérant que Nintendo règle le problème de connexion de la console avec une MAJ (j'ai l'impression que ça vient de la console, et non du jeu)
Tonks-ange
J'ai joué samedi midi et dimanche midi, j'ai eu deux déconnexions en pleine partie et du mal à me connecter samedi midi mais sinon en jeu je n'ai pas eu plus de problèmes. J'ai même réussi à faire un sans faute, ma copine me soutenait que je jouais contre des bots XD!
Je suis d'accord avec les autres, le mode docké avec le controller pro est sans aucun doute le plus agréable à jouer! J'ai essayé sur la tablette directement j'ai trouvé ça moins facile avec le gyroscope (essayez allongé dans un lit, c'est l'horreur!).
J'avais apprécié le 13 janvier pendant les démonstrations et là ça confirme ce que je pensais du jeu. Il y a moyen que ça refasse un carton.
Notamment les esquives droite/gauche, il me semble qu'il n'y en avait pas dans le 1er, si?

Niveau graphisme, je n'ai pas noté d'aliasing sur ma Thompson 4k.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×