Shinya Takahashi Né le 09/11/1963 (56 ans)

News Shinya Takahashi

Shinya Takahashi : Les profils que Nintendo recherche lors de recrutements

C'est une question que vous avez déjà dû vous poser au moins une fois : comment parvenir à bosser pour Nintendo ? Vous vous en doutez, pour cela il faut avoir un certain profil, mais quel est-il ? Shinya Takashi, concepteur de la Switch, répond à cette question.

News

Juger sur la capacité de détermination.

Être recruté par Nintendo est une sorte de parcours du combattant. D'autant plus que les critères de recrutement sont très différents au Japon par rapport à l'Europe ou l'Amérique, où l'on s'intéresse davantage au parcours professionnel que vous avez déjà pu avoir. Au japon, selon Shinya Takahashi, on s'intéresse davantage aux jeunes diplômés tout juste sortis d'université et de leurs parcours durant leurs années d'étude. Voici ses propos :

Shinya Takahashi : "Le système d'embauche japonais est différent des entreprises occidentales. Typiquement au Japon, nous embauchons des gens tout droit sortis des universités. Nous avons beaucoup de candidats qui postulent à un poste au sein de Nintendo, et dans la plupart des cas ceux que nous embauchons sont ceux qui ont vraiment compris ce qu'ils ont accompli durant leurs années d'étude. Si nous voyons un artiste qui était très concentré et déterminé sur la création d'un seul et grand projet auquel il s'est attelé pendant plusieurs années, ou si nous vouons une personne qui a travaillé sur un seul film du début à la fin de son cursus, ce type de personne a besoin de beaucoup de détermination et de connaissances pour accomplir une telle chose et c'est ce que nous recherchons."

Il semblerait donc pour Nintendo que ce ne soit pas la quantité ni même la qualité qui importe, mais plus votre capacité à vous impliquer dans un long projet qui les intéresse. Cela se confirme avec les propos suivants :

Shinya Takahashi : "En fin de compte, la qualité du produit final que les étudiants ont crée importe peu. Comment ils ont gardé leur concentration, ce qu'ils en ont pensé pendant toutes ces années. C'est ce qui est important pour moi. Nous aimons que nos employés soient le plus créatifs possible, et les personnes créatives ne devraient pas simplement écouter leur patron et dire 'Oui monsieur' ou 'Oui madame'. Je veux qu'ils se demandent toujours : 'La direction dans laquelle on va est-elle la bonne ?' "

Un discours très inspirant qui laisse rêveur. Nintendo ne veut pas seulement des personnes compétentes, ils veulent des personnes déterminées et créatives, capables de se remettre en question sans pour autant baisser les bras. Et c'est peut-être bien la raison pour laquelle ils nous vendent du rêve depuis toutes ces années.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×