Nintendo 3DS Sortie le 25/03/2011 Nom court 3DS

News Nintendo 3DS (3DS)

Satoru Iwata présente ses excuses

News
Une belle leçon d'humilité de la part d'une société qui, ces derniers mois, semblait sur son petit nuage : Satoru Iwata, le Président de Nintendo, présente ses excuses à tous ceux qui ont déjà acheté une Nintendo 3DS.

En effet, il a posté une lettre sur le site officiel de Nintendo. Très formelle, et pas si unique quand il s'agit d'un responsable de société japonaise à l'égard de ses clients, elle donne quelques raisons pour lesquelles Nintendo a décidé de procéder à une baisse de prix aussi importante et aussi vite après la sortie de la machine.

Il explique :
Bonjour à tous, ici Satoru Iwata de Nintendo.

Merci beaucoup d'avoir acheté une Nintendo 3DS.

Nous avons tout juste annoncé une baisse de prix de la console effective le 11 août 2011 (le 12 août en Amérique).

Dans le passé, il y a eu des baisses de prix pour des consoles de jeu quelques temps après leur sortie pour élargir la base d'utilisateurs. Toutefois, jamais auparavant Nintendo n'a choisi d'appliquer une baisse de prix aussi drastique moins de six mois après la sortie d'une console.

Nous sommes bien conscients que parmi vous, qui nous avez soutenu en achetant la 3DS au début, certains pourraient se sentir trahis et critiquer cette décision.

Ce délai sans précédent pour une baisse de prix est dû au fait que la situation a beaucoup changé depuis que nous avons lancé la 3DS. Nous avons décidé qu'il était nécessaire de prendre cette décision drastique pour nous assurer que le plus grand nombre d'utilisateurs va continuer à apprécier la 3DS dans le futur.

Si les créateurs de jeux et les revendeurs ne sont pas confiants que la Nintendo 3DS est un bon successeur pour la DS et pourra atteindre une base d'utilisateurs similaire, il sera impossible pour la 3DS de devenir populaire, d'obtenir une large gamme de jeux, et éventuellement de créer le cycle de produit nécessaire pour que tout le monde soit satisfait de la console.

Ces Clients qui ont acheté la 3DS à son tout début sont très importants à nos yeux. Nous savons qu'il n'y a rien que nous puissions faire pour réparer ce sentiment d'avoir été puni pour avoir acheté la console tôt. Alors nous aimerions vous proposer ce qui suit comme témoin de notre appréciation envers vous.

[Suit alors le programme Embassadeur 3DS dont nous avons parlé la semaine dernière.]

Nous pensons avoir une énorme responsabilité de devoir développer la 3DS comme une plateforme pour faire en sorte que, à la fin, tout le monde soit satisfait; nous mettrons tout en oeuvre pour y parvenir.

En plus, nous savons que tout le monde attend Super Mario 3D Land et Mario Kart 7. Ils sont prévus pour sortir en Novembre et Décembre respectivement, nous vous demandons de patienter jusque là.

Merci encore, et nous espérons votre soutien continu.
Voici le mail que Nintendo a envoyé à ses clients français :

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

UMX
quelqu'un a déjà compté le prix que couterai les 10 jeux NES et les 10 jeux GBA ? n'ayant pas la console du coup je me pose la question ( c'est surement équivalent mais bon je demande), est il plus intéressent de prendre la console avec la les 20 jeux offert ou attendre la baisse ?
Nicmooc
Si on considère qu'un jeu NES sera vendu 500 points (5 euros) comme sur console virtuelle sur Wii, et qu'un jeu GBA sera vendu soit 500 soit 600 points, alors l'ensemble des jeux vaudrait effectivement entre 100 et 110 euros, ce qui est un beau geste.
Cependant il faudrait vraiment que l'ensemble de la liste te plaise pour que cela vaille le coup (il y aura des jeux exclusifs que seuls les ambassadeurs pourront télécharger, même si on se doute bien qu'ils arriveront sur le eshop classique un jour ou l'autre).
Nintendo aurait pu être plus sympa et mettre tous ces jeux sur le eshop au 1er août et dans la foulée créditer les comptes des gens éligibles au programme à hauteur de 10000 points. Comme ça tout le monde aurait pris ce qu'il voulait, et n'aurait pas été forcé de choisir dans une liste qui ne plaît pas forcément.

D'ailleurs je me demande comment tous ces jeux vont bien pouvoir rentrer sur le bureau d'accueil de la 3DS, le nombre de cases restantes étant largement inférieur à 20 pour ma part ... J'espère qu'ils ne mettront pas autant de temps que sur Wii pour mettre à jour la console et augmenter le nombre de cases, ou mieux faire des dossiers comme sur iPhone !
UMX
merci pour l'info
Halouc
C'est quand même hallucinant de voir Nintendo balancer ce genre de mot pour une console portable.

Fin bref j'espère que la 3DS va se relever et que Nintendo a bien compris que son public n'est pas la ménagère mais bien le joueur qu'il a ignorer pendant 5 ans. Fin bref en espérant aussi une remise a plat de la stratégie des jeux.
Midona87
Quand ces jeux seront mis sur la Nintendo eShop pour qu'on puisse en profiter gratuitement? Car pour l'instant je ne vois pas tout les titres annoncées sur Nintendo eShop.
nulenlatin
Halouc a écrit:C'est quand même hallucinant de voir Nintendo balancer ce genre de mot pour une console portable.

Fin bref j'espère que la 3DS va se relever et que Nintendo a bien compris que son public n'est pas la ménagère mais bien le joueur qu'il a ignorer pendant 5 ans. Fin bref en espérant aussi une remise a plat de la stratégie des jeux.


Pourquoi en particulier pour une console portable?
Inconito
C'est quand qu'on pourra télécharger les jeux gratuitement sur l'e-shop svp?
Quizzman
Iconito & Midona87 > Pour la Xième fois: On en sait rien. Très probablement dans le mois qui suivra la baisse de prix, mais c'est pas encore annoncé.
ZekroOm
Bonjour à vous.
Les messages disent qu'il faut s'inscrire sur l'eShop avant le 12 Août... Mais, où, et quand, pouvons nous inscrire nos consoles sur l'eShop ?
Merci d'avance...
Quizzman
Ben il suffit de te connecter à l'eShop depuis ta 3DS quoi. A partir de là elle sera enregistrée.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×