News

Satoru Iwata : de gros jeux sur 3DS

News
On l'a vu et entendu pendant la Conférence de presse : des jeux énormes sont attendus sur 3DS. Satoru Iwata a confirmé dans un entretien au Nikkei que Nintendo avait fait de gros efforts pour que le succès espéré de la 3DS soit aussi partagé avec les éditeurs tiers.

Le but de la 3DS, c'est de revenir au cœur du marché, en visant avant tout les joueurs : 'chercher à proposer des jeux élaborés visant les joueurs sérieux'. Avec Metal Gear Solid, Resident Evil, Dragon Quest, PES, Dead or Alive 3D ou Ninja Gaiden, nul doute que le message a été bien entendu !

Dans l'interview consacrée dans Nikkei, Iwata semble reconnaître que la DS et ses jeux visaient avant tout ceux qui ne jouaient pas, quelque chose qu'il veut rectifier avec la 3DS, grâce à ses graphismes avancés et son gameplay. Pour mieux intégrer les développeurs extérieurs à la console, leurs avis ont été pris en compte dès la conception de la console.

Quant à une console de salon 3D, on le dit et on le répète : ce n'est pas pour tout de suite. Vous vous demandez pourquoi ? Eh bien posez vous deux questions : avez-vous une TV 3D dans votre salon ? Et si oui, la technologie employée est-elle celle qui sera le standard de demain ?

Source : Nikkei via Gamespot

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

flammen
Le Pb de la 3d pour les consoles de salon ne pourraient ils pas être réglé avec une option permettant a la console d'activer ou non un rendu 3D??

Bon évidemment la console perdrait de son intérêt pour ceux qui n'auraient pas de TV 3D, mais bon finalement comme aujourd'hui, ceux qui ont une PS3 ou une 360 et qui ne profitent pas au maximum en ayant pas de TVHD.
Toy
Dans l'interview consacrée dans Nikkei, Iwata semble reconnaître que la DS et ses jeux visaient avant tout ceux qui ne jouaient pas, quelque chose qu'il veut rectifier avec la 3DS


Ah ça y est ils se souviennent que les gamers ont des tunes c'est bien.

Quant à une console de salon 3D, on le dit et on le répète : ce n'est pas pour tout de suite. Vous vous demandez pourquoi ? Eh bien posez vous deux questions : avez-vous une TV 3D dans votre salon ? Et si oui, la technologie employée est-elle celle qui sera le standard de demain ?


Pas la peine d'avoir une TV 3D, on en a parlé milles fois mais le head tracking ça marche à mort alors pourquoi Nintendo ne s'en servirait pas?

syndrome
C'est pas faux, a défaut d'avoir de la 3D "sortant" de la TV...
Et puis combien de fois je ne me suis pas retrouvé a me pencher pour voir derrière un mur ou autre :D
Eiph3l
Toy, quand ils disent qu'ils ne feront pas de 3D, ça ne veut pas dire qu'ils ne feront pas de head tracking, les deux étant non liés.
Laggron45
Enfin, pour l'instant, il n'y a pas vraiment de réelle utilité avec une TV 3D...
Eiph3l
Laggron45 a écrit:Enfin, pour l'instant, il n'y a pas vraiment de réelle utilité avec une TV 3D...


Jamais en fait... A moins que la qualité soit décuplée, moi je ne vois quasiment pas de "relief", tout ça ne me transcende pas...
Ex-Morpheus
Moi je trouve qe kla plus belle surprise de ce 3DS est la présence de gros jeux d'éditeurs tiers.

Sans exagérer, on n'a pas vu ça depuis la SNES !!!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×