News

Sadness n'aurait pas complètement disparu

News
En voilà un qui s'est fait discret ces derniers mois. La dernière fois que l'on vous en parlait, c'était pour vous dire que le titre serait présenté à l'E3 2009 dans l'intention - peut-être - de trouver un éditeur. Malheureusement, nous n'avons toujours rien de nouveau à nous mettre sous la dent à part une déclaration annonçant que le jeu n'était pas mort...

Mais avant cette annonce de la présentation de Sadness à l'E3 2009 - qui ne s'est finalement jamais faite - la dernière news postée sur PN concernant ce titre date du mois d'août dernier et annonçait la sortie du titre à l'automne 2009. Nous n'allons pas ressortir toute l'actualité qui entoure ce titre, mais sachez que ce varporware n'a jamais dépassé les cinq news par an depuis 2007, soit moins d'une news tous les deux mois. Au départ nous pensions qu'il s'agissait d'un moyen pour entretenir le mystère, puis finalement Nibris nous annonce que c'est à cause de l'absence d'éditeur que le titre n'est toujours pas prévu.

Seulement, la dernière déclaration en date fait toujours lieu d'une sortie à l'automne 2009, comme nous vous le disions un peu plus haut. Mais une nouvelle déclaration a depuis fait son apparition et c'est Ed Dille, Président et CEO de FOG Studio, l'agence de droit interactive qui représente Nibris, qui a répondu en disant à l'appel du rédacteur en chef de LiveWii : "Le jeu existe, mais il n'avance pas car il n'y a pas d'éditeur, donc il n'y a rien à dire de nouveau. Si mon client trouve un éditeur, un communiqué de presse sera envoyé au moment approprié par cet éditeur. Jusque là, nous apprecions votre intérêt mais il n'y a rien à dire."

Une déclaration à la fois intéressante, intrigante et inquiétante. En effet, nous apprenons que le titre est toujours en vie - ou plutôt dans le coma puisqu'il n'avance plus -, que Nibris est toujours à la recherche d'un éditeur pour une aide financière et ainsi finir le jeu, mais si le titre n'a pas d'éditeur, nous pouvons légitimement se poser des questions sur la qualité dudit soft qui s'annonçait pourtant prometteur. Les éditeurs favorisant, en règle générale, les bons titres plutôt que des titres moyens. Mais on sait qu'avec la Wii, les règles ne sont plus les mêmes. Alors qu'en penser ? Wait & See...

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

yoann[007]
Sadness n'aurait pas complètement disparu

...et c'est bien dommage !
KID-ICARUS
bah tant pi, mais maintenant il faut qu'ils arretent.
car le studio devait etre à l'E3.
et y a eu personne.
si il montrait un peu le jeu dans les endroits où sont les éditeurs.
il pourrait en trouvé un.
tagada jones
Pas d'inquiétudes possibles, d'ici 2050 le jeu sortira peut-être...... ou pas.... :lol:
nan mais faut qu'ils arrêtent, si ils trouvent pas d'éditeurs, soit c'est que le jeu est vraiment pourri (et pourtant il yen a des mauvais jeux sur wii, c'est pas ça qui manque donc pourquoi pas celui-ci ???)

soit c'est par manque de communication, ce qui est plus probable vu le peu de news que l'on a eu jusqu'ici.
The Fly
Ils devraient appeler Sega...
Halouc
tagada jones a écrit:Pas d'inquiétudes possibles, d'ici 2050 le jeu sortira peut-être...... ou pas.... :lol:
nan mais faut qu'ils arrêtent, si ils trouvent pas d'éditeurs, soit c'est que le jeu est vraiment pourri (et pourtant il yen a des mauvais jeux sur wii, c'est pas ça qui manque donc pourquoi pas celui-ci ???)

soit c'est par manque de communication, ce qui est plus probable vu le peu de news que l'on a eu jusqu'ici.


Peut être parce que les éditeurs en ont marre de se casser la gueule sur Wii?
mheishiro
Sadness. Ce n'est pas le jeu à propos duquel certains, dont je fais partie, ont tant calmé l'enthousiasme de certains qui trouvaient le mieux d'overkiffer devant une dizaine d'artworks?
Déjà à l'époque le désert Wii faussait les avis.
linkman02
il n'y a rien a dire.ce n'ai ni que les editeur en ont marre ou autre c'est tout simplement que nibris ne ce bouge surement pas.je peux vous le dire il faut demandé, insisté et non resté les bras croisé et atendre qu'un miracle est lieu...les editeur s'occupe déja de pas mal de chose et il ne sont pas divin.donc pas de presentation = pas d'éditeur lol
mheishiro
linkman02 a écrit:je peux vous le dire il faut demandé, insisté et non resté les bras croisé et atendre qu'un miracle est lieu...


Il faut supplier les développeurs de nous faire des jeux? C'est ce que t'es en train de dire? :euh:
Quizzman
Pas sûr...

A mon avis il voulait plutôt dire "Un tel projet ne verra jamais le jour sans la motivation des clients, étant donné que les éditeurs ont des projets plus intéressants pour lesquels se bouger".

Enfin, seulement si j'ai bien compris !
yagal
Sadness c'est un peu comme les éditeurs tiers sur WII: annoncés mais jamais arrivés.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×