News

Runner3 : les challenges rétro dévoilés

Runner 3 va par bien des côtés cassés certains codes de la franchise en proposant de nouvelles possibilités pleine de fraîcheur. Le jeu s'annonce beau et certains ajouts comme les challenges rétro promettent quelques moments intenses.

News
Le studio Choice Provisions a mis à jour le blog officiel de Runner3 pour détailler les challenges rétro, bonus du nouveau jeu en cours de développement à destination de la Switch. Jason Cirillo indique avoir achevé son travail sur ce jeu dans le jeu. Les niveaux rétro sont composés de 3 mondes distincts, chacun avec 9 niveaux et une bataille de boss "farfelu" (des inédits dans la franchise). Les niveaux seront à priori courts mais avec une difficulté relevée, et permettront aux joueurs d'acquérir cinq nouveaux objets à collectionner, uniquement disponibles via ces niveaux, les "GILDANS".
Nous attendons bien évidemment de nouveaux détails. M Cirillo indique que ces objets vous donneront accès à une cavité mystère, probablement une nouvelle zone inédite. Il confirme que les rumeurs concernant CommanderVideo pouvant librement se déplacer dans les niveaux sont exactes, vous allez pouvoir diriger votre personnage dans toutes les directions, le faire s'arrêter et ne rien faire pendant quelques secondes. Cependant, vous ne pourrez pas vous reposer longtemps car un bestiaire dangereux hantent cet environnement, notamment des chauves-souris avec un œil unique. On appréciera cependant le graphisme à l'humour bien décalé.
Runner 3 prend corps jour après jour et il nous tarde de l'essayer. Une future pépite de la scène indépendante ? Charles Martinet, la voix de Mario, a repris du service sur le jeu, un prochain post sur le blog devrait expliquer un peu plus en détail sa participation sur ce nouvel opus, lui qui jouait le rôle du narrateur pour les cinématiques et les menus du jeu. Le studio Choice Provisions a aussi confirmé son souhait d'utiliser la technologie HD Rumble au sein du jeu.

Runner3 - Nintendo Switch Trailer04/01/2017

La sortie du jeu est prévu pour courant 2017, exclusivement sur Nintendo Switch.

Nous sommes une petite équipe et concentrer tous nos efforts sur une unique plate-forme a eu beaucoup de sens pour nous. Il ne nous a pas fallu longtemps pour nous décider pour la Switch. Nous avons l'impression que cela est vraiment adapté à la série Runner, qu'elle correspond parfaitement à notre vision de jeu permettant des sessions longues et courtes.

L'approche de [Nintendo] auprès des indies avec la Switch est à bien des égards une évolution de leur approche des indies avec la Wii U. Ils ont vraiment fait un effort ces dernières années pour partager les projecteurs avec les petits développeurs, ce qui est quelque chose dont nous avons vu absolument les effets sur nos ventes et la couverture médiatique.

Au regard de notre expérience, Nintendo a toujours fait un effort pour offrir un bon placement aux titres plus petits dans l'eShop et dans leur communication marketing, et nous pensons que c'est ce qui explique pourquoi Runner 2 s'est aussi bien vendu sur Wii U.
Un bon message qui, on l'espère, contribuera à pousser d'autres petits développeurs à sauter le pas pour venir développer sur la Switch.

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×