Magazines Fait l'actu depuis déc. 2011

News Magazines

Royaume-uni : GamesTM et Games Master cessent de paraître

C'est avec une certaine émotion que l'on apprend la disparition, le mois prochain, du magazine GamesTM, un excellent mensuel britannique qui ne disparait pas seul, puisque Future Publishing met également fin à Games Master.

News
Au début des années 2000, un magazine se lance, et vient marcher sur les plate-bandes d'un certain Edge. Ce magazine, GamesTM, avait fait à sa sortie en 2002 le pari d'un magazine consacré aux jeux vidéo avec une ligne éditoriale sérieuse, faite de dossiers de fond, d'interviews avec de grands noms du secteur, et des tests qui sont plutôt des critiques, à tel point qu'enfin, on pouvait dire que le jeu vidéo n'avait plus rien à envier au septième art, grâce à une publication de cet acabit.

C'est donc avec une certaine émotion que l'on a appris que Future Publishing, la maison d'édition de GamesTM, a décidé de mettre un terme à la publication de ce mensuel, annonçant par ailleurs la fin du magazine Games Master, que l'on connaît moins bien.

GamesTM et Games Master sont les victimes d'une décision basée sur des éléments purement financiers :
En dépit de la bonne performance générale de la société, malheureusement GamesTM et GamesMaster ne sont plus des composantes profitables de l'activité, cela veut dire que leurs prochains numéros, en vente le 1e novembre, seront les derniers
A priori, pas de licenciement prévu autour de la disparition de ces deux titres, GamesIndustry a appris que les journalistes seraient "redéployés" dans d'autres magazines du groupe. On imagine la tristesse de la Rédaction de ces magazines, mais l'équipe de GamesTM garde la tête haute :
Nous sommes fiers de dire que gamesTM s'en va comme il est entré; farouchement indépendant, impénitent, franc, indéfectible, motivé, curieux, passionné et surtout créé par une petite équipe de joueurs qui adorent le fait d'avoir pu gagner leur vie de cette façon.
Le public britannique sera peut-être plus surpris de voir GamesMaster disparaître : le magazine a commencé à paraître voici 25 ans, tandis que GamesTM était apparu en 2002. Alors qu'un grand nombre de magazines a disparu au cours des années, GamesTM semblait résister. Alors qu'on aurait pu penser qu'une société pouvait se donner les moyens de financer des activités moins lucratives grâce à d'autres plus rentables, ce n'est donc pas le choix fait par Future Publishing, qui suspend deux publications phares de la presse vidéoludique britannique.
Fin parution GamesTM et GamesMaster en Angleterre
C'est dans avec une petite pointe de tristesse que l'on guettera, dans certains kiosques internationaux, le dernier numéro de GamesTM, en remerciant l'équipe du magazine pour la qualité de ces articles : on souhaite aux équipes de Edge, le magazine de référence lui aussi édité par Future Publishing, de pouvoir tenir encore longtemps !

Sources : GamesIndustry et Kotaku

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Ancestral Z
Toujours tristes comme nouvelle…une page qui continue de tourner sur une certaine époque du jeu vidéo...
Gatchan
En même temps quand on connait le glorieux passif de Future Publishing....Entre Consoles +, Joypad, Joystick en France qui ont connu des déboires après leur rachat par cet éditeur peu scrupuleux.
Des politiques éditoriales minables qui ont tué la base du lectorat de ces magazines, qui ont fini aussi d'achever les journalistes qui y travaillaient,...bref...
C'est toujours triste d'annoncer la fin d'un magazine...Malheureusement, je ne suis pas surpris par la décision de cet éditeur qui ne recule devant rien.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×