News

Retro Studios travaille sur un projet excitant

News
Nous avons beaucoup parlé de Retro Studios ces derniers temps. La sortie de Metroid Prime Trilogy étant sur le point de sortir en Europe, cela marque la fin d'une ère pour le studio qui serait apparemment en train de travailler sur un titre bien mystérieux.

C'est le Président et CEO dudit studio, Michael Kelbaugh, qui s'exprime là-dessus en nous disant : "Je pense que vous serez vraiment excités quand vous découvrirez ce sur quoi nous travaillons." Surtout qu'aux dernières nouvelles, le studio s'est mis au travail juste après la sortie de Metroid Prime 3 : Corruption.

Le titre serait donc assez avancé car cela donnerait un développement d'au moins un an et demi ce qui est assez conséquent et devrait permettre à Nintendo de présenter ce titre peut-être au prochain E3, voire, pourquoi pas au TGS09. Qu'il est doux de rêver... D'après vous, quel serait ce titre ? Certaines rumeurs parlent d'un Zelda, qu'en pensez-vous ?

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Benn
Zelda Retro Studio, j'y crois pas une seconde.
nosea
Et pourquoi pas un kid icarus? depuis le temps que l on en parle, de plus , il se sont bien dechirer a nous sortir un perso super sympa pour SSBB c est peut etre pas pour rien.
Ou alors un star fox , dans le meme genre que celui de Rare.
Je crois pas trop au zelda, je pense que nintendo et myamoto sont trop proche de cette licence pour la faire développer par un studio externe.
Benn
Kid Icarus je sens venir le pétard pouillé...
flammen
Kid Icarus je sais même pas pourquoi tout le monde en parle serieux...
AHL 67
Pareil pour Zelda : ça m'étonnerait que Nintendo le lâche comme ça. Sauf si c'est un portable, mais comme y a déjà Spirit Tracks dans le colimateur, nous dire qu'on va bientôt le découvrir (en gros, si on traduit) est illogique. :-?
Après spéculer sur une license c'est purement hasardeux. Ils nous ont déjà montré leur talent avec les Metroid Prime donc on peut penser qu'ils ont hérités d'une license à fort potentiel, mais c'est bien tout ce qu'on peut dire...
Adri1
Soit c'est une ancienne license inexploité depuis plusieurs années, soit, et j'ai envie d'y croire, à un Star Fox. =)
Ulysse29
Zelda avec Retro Studios ?

impossible zelda est LA licence A Nintendo !

nan peut etre un star fox ? on saura tout ca au TGS !
Triforce-Master
Les dernières rumeurs en l'état ferait objet de Starfox, encore une fois ça reste une rumeur et la désignation de Retro studio pour le développement du jeu est pure spéculation (bien que ça colle avec la politique de Nintendo concernant cette licence, la faire développer par d'autres studios que l'EAD).

Sinon pour Zelda, c'est niet, comme les membres l'ont dit avant moi. Zelda spirit tracks est en route et sortira à la fin de l'année, deux Zelda pour une portable c'est déjà beaucoup, un troisième lancé aussi rapidement on y croit pas du tout. Pour le Zelda console de salon, c'est non aussi, Zelda est entre les mains de Miyamoto et Aonuma, son successeur pour la série. Nintendo a une équipe spéciale Zelda, et Iwata a dit à plusieurs reprises qu'elle travaillait sur l'itération Wii. Metroid est une grosse licence de Nintendo, mais réservée à un marché de niche (seul les fans et quelques autres joueurs curieux achètent cette série, d'où ses "faibles" ventes par rapport aux autres licence de Nintendo), tout comme Starfox, ils peuvent donc se permettre de les faire développer par d'autres studios. Mais Zelda c'est autre chose, c'est une de leur plus grosse licence (si ce n'est leur plus importante, pas au niveau des ventes mais au niveau de sa réputation. Faites un sondage sur internet demandant quel jeu nintendo attendent les joueurs : Mario, Metroid, Kid Icarus ou Zelda, c'est ce dernier qui l'emportera haut la main). Alors après on va peut-être me parler des trois Zelda développés par Capcom (Oracles of age/season et Minish cap) avec le grand soutien de l'équipe Zelda, et rigoureusement surveillé par Nintendo, mais un épisode portable est juste incomparable à l'importance d'un épisode sur console de salon (bien plus couteux, bien plus long à développer, et souvent bien plus aboutis).

Sinon il reste aussi Donkey Kong, on ne l'a pas revu depuis des lustres (à part dans des jeux minimes), Retro pourrait s'en charger.
linkman02
un zelda?cest beau de rêvé d'autant plus que nintendo et en train de le dévellopé.
par contre un jeu de leur propre imagination ou alors d'une autre licence nintendo ca c'est plus provable
keoone
ben moi je ne suis franchement pas aussi catégorique sur Zelda, d'une part Nintendo l'a déjà prèté, secondement il n'a jamais été dit qu'il était fait en interne, troisième si y'a bien un studio seconde part ou la qualité est toujours au rendez vous, c'est bien Retro studio, et enfin je pense que ce serait un bon moyen de renouveler la série.

Sinon effectivement un starfox me semble bien placé ...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×