News

Reggie Fils-Aimé quittera Nintendo of America en Avril

Ce 21 février 2019, Nintendo a fait savoir que Reggie Fils-Aimé, actuel Président de Nintendo of America, quitterait ses fonctions très prochainement.

News
Reggie Fils-Aimé sera donc resté 15 ans chez Nintendo. Âgé de 57 ans, Reggie a débuté sa carrière chez Nintendo avec la Nintendo GameCube ainsi que la Game Boy Advance. Auparavant, il opérait chez Pizza Hut en tant que Directeur Marketing, un changement d'univers qu'aucun d'entre nous nous ne pourrions pas qualifier autrement qu'une réussite.
"Nintendo détient une part de mon coeur pour toujours. C'est une part remplie de gratitude - pour les personnes incroyablement talentueuses avec lesquelles j'ai travaillé, pour l'opportunité d'avoir représenté une marque aussi merveilleuse et, plus que tout, pour m'être senti comme un membre de la plus positive et durable communauté de joueurs dans le monde. Je pars en bonne santé et de bonne humeur et ce n'est pas vraiment un game over pour moi. C'est plutôt un level up pour passer davantage de temps avec ma femme, ma famille et mes amis. "
Outre la déclaration écrite, Nintendo of America a publié un message vidéo de Reggie Fils-Aimé à l'intention des fans :
C'est Doug Bowser, vice-président senior des ventes et du marketing la branche américaine de Nintendo, arrivé en 2015, qui lui succédera officiellement le 15 avril prochain à la suite d'une transition voulue par le récemment arrivé Président de Nintendo : Shuntaro Furukawa.

Au fil des années, Reggie Fils-Aimé a su se mettre en scène faisant parfois preuve d'un très grand sens de l'autodérision avec des moments qui resteront cultes pour les fans de Nintendo tels que Reggienator ou encore son combat épique contre Satoru Iwata à l'occasion de la présentation de Super Smash Bros. for Wii U.

C'est donc un grand homme que perd Nintendo aujourd'hui, étiez-vous attaché à cet homme qui était presque devenu un personnage a part entière de l'univers Nintendo que nous européen apercevions le plus souvent à l'occasion de l'E3 ?

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

lugianium
sérieux ? le choc !
même si on était pas américain, je l'aimais bien reggie ! il a bien marqué nintendo, ses punchline, ses apparitions, ça va faire bizarre sans lui, c'était une sacrée personalité, même si les derniers E3, il était moins "présent", il apportait quelque chose.
Je me demande ce qu'il va devenir désormais
wiidefender
Je me demande ce qu'il va devenir désormais


un retraité milliardaire usé par 12 années à la tête d'une grosse multi-nationale ^^
mesha76
So long Reggie and thank you !
bahascaux
En effet c'est très étonnant.
Après il faut avoué que pour le grand public il n'avait plus un role si important, entre la restructuration, les avancés dans la communication JV et l'absence de conf à l'E3.

Ah on aura bien rigolé avec lui à l'E3, entre les punch line, les démo gênantes et les déclarations foireuses :lol:
Je retiendrais surtout l'E3 2004 avec la présentation de la DS et 2007 avec le froid du public face aux nouveaux accessoires de la Wii
superzelda17
une transition voulue par le récemment arrivé Président de Nintendo : Shuntaro Furukawa

Ça c'est la vraie raison.
Autant Reggie était le favori américain de Iwata, il semblerait que M. Bowser soit le favori du nouveau président.

Reggie a définitvement marqué les espirts, et même si je trouve un peu dommage (mais compréhensible en même temps) que Nintendo se recroqueville sur ses origines japonaises depuis le départ de M. Iwata (Koizumi qui est désormais la tête connue des ND, etc.), je luis souhaite une retraite bien méritée, et j'espère que le nouveau venu saura entretenir ce que Reggie a développé au fil de ses années de service.
wiidefender
@superzelda17 :

non, je pense que tu sors cette phrase de son contexte ! C'est la transition entre maintenant et la prise de poste de Bowser (je vais jamais arriver à le dire sans rigoler ce nom) dont il parle !
lugianium
ne nous mentons pas non plus, 57 ans, c'est pas si vieux, on a des personnalités et chef chez nintendo plus agés que ça. donc oui, l'idée n'est pas juste de le laisser se reposer, suffit de voir leur comm' depuis la switch, clairement ils ne jouent plus la carte familiale bon enfant rigolote, le ton a changé.
C'est pas forcément une mauvaise chose, mais ça avait son charme, très clairement.
bahascaux
Luganium: Oui c'est jeune, mais tu ne peux pas comparer avec le Japon, là bas les fonctionnaire doivent travailler jusqu'à 80 ans, et les gens avec de hautes fonctions finissent souvent avec des postes de figuration histoire de dire administrativement qu'ils sont actifs alors que dans les faits ils sont à la retraite.
Ancestral Z
Aller un Amiibo de Regis et son personnage dans Smash bros pour fêter se retraite ! Il le mérite :) C’était une partie de l’image de Nintendo qui s’en va et Il avait l’art de la scène, salut l’artiste ! ;)
wiidefender
@lugianium : 57 ans, oui c'est pas vieux mais 12 ans à la tête d'un marché et certainement des dernières années très difficiles entre l’échec de la WiiU et le lancement de la Switch (pour laquelle à mon avis il a pas du chômer à convaincre, présenter,...), ca a pas dû être de tout repos et sans impact sur la vie privée !

A un moment, si t'as suffisamment de quoi vivre bien, ben tu peux te retirer au bon moment !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×