News Nintendo Direct

Regardez le Nintendo Direct Mini: Partner Showcase et lisez ce qu'il faut en retenir !

Nintendo diffusait aujourd'hui un nouveau Nintendo Direct Mini: Partner Showcase, nom de son programme consacré aux éditeurs-tiers, avec au menu de belles annonces : Ori, Monster Hunter Rise, Monster Hunter Stories 2, qu'on vous propose de découvrir dans cette news.

News
Ce jeudi 17 septembre 2020, Nintendo a diffusé sur sa chaîne YouTube une nouvelle émission de sa série Nintendo Partner Showcase. Il s'agit d'un programme au cours duquel la firme nous présente plusieurs projets venant d'éditeurs-tiers. Et pour cette nouvelle émission, on n'a pas été déçu puisque de grands éditeurs comme Capcom ou... Microsoft !

Le 3e Nintendo Direct Mini: Partner Showcase

Vous pouvez suivre sur YouTube cette troisième émission :

Nintendo Direct Mini: Partner Showcase - Septembre 202017/09/2020

Les jeux Capcom dévoilés dans ce Partner Showcase

C'est avec Monster Hunter Rise que Nintendo a ouvert son programme, annonçant déjà une date de sortie au 26 mars prochain, ainsi qu'une édition Deluxe.

Le Nintendo Direct Mini: Partner Showcase se poursuoit ensuite avec un autre titre de Capcom, Monster Hunter Stories 2: Wings of ruins, qui sortira quant à lui à l'été 2021.

Les autres jeux présentés

La suite de Fitness Boxing arrive et fera encore honneur à la boxe. Le nom du jeu : Fitness Boxing 2, avec une sortie le 4 décembre prochain.

Disgaea 6: Defiance of Destiny a alors suivi, un jeu proposé par NIS America. Il sortira en juin 2021 en exclusivité sur Switch. Notons que pour découvrir Disgaea 5, toujours disponible sur l'eShop, Nintendo propose un essai gratuit du jeu pendant une semaine aux abonnés au service Nintendo Switch Online (du 23/09 au 29/09).

Le jeu suivant était Empire of Sin, un jeu dans lequel on suit la carrière de Goldie, qui fait son petit bonhomme de chemin dans un jeu qui fleure bon les années 1930. Le jeu est proposé par Paradox Interactive et Romero Games et il attire notre curiosité.

L'hiver prochain, c'est Sniper Elite qui nous attend, avec un nouvel opus de cette franchise où l'on se spécialise dans les headshots fatals. Sniper Elite 4 Italia, de Rebellion, s'annonce assez fouillé visuellement sur l'écran de la Switch.

Plusieurs jeux ont ensuite été présentés brièvement, ils sortent ce mois-ci :
- The Long Dark : un jeu de survie qui sort aujourd'hui
- PGA Tour 2K1 : le jeu est déjà dispo sur l'eShop et sort en boite d'ici peu.
- Supergiant Games : un hack'n slash qui sort aujourd'hui

La vidéo se poursuit avec d'autres jeux à paraître prochainement sur la console de Nintendo :
- Balan Wonderworld : un jeu Square Enix avec 12 niveaux "oniriques" nous promet-on. Leo et Emma, les deux personnages du jeu, endossent des costumes qui leur donneront des aptitudes spéciales, il y en a 80 à trouver. Le jeu dispose d'un mode coopération. Sortie le 26 mars 2021 sur Nintendo Switch.
- Rune Factory 5 : un nouvel opus de la franchise avec un nouveau système de combat qui viendra renouveler un peu le gameplay de la série. Le jeu sortira en 2021 sur Switch.

Pour clore cette émission, ce n'est autre qu'un jeu Microsoft Game Studios qui a été annoncé : Ori and the Will of the Wisps, qui sort d'ailleurs aujourd'hui sur Nintendo Switch. Taran vous propose d'en savoir plus sur le jeu dans une actualité dédiée.

Qu'avez-vous pensé de ce Nintendo Direct Mini: Partner Showcase ?

Un programme somme toute plutôt chargé pour ces 16 minutes de Nintendo Direct Mini: Partner Showcase ! Nous y avons découvert de nouveaux titres comme Monster Hunter Rise et Monster Hunter Stories 2, mais aussi de belles surprises comme l'arrivée d'Ori !

Venez discuter de tout cela sur notre serveur Discord, ou laissez votre commentaire à la postérité sur PN ci-dessous (en version ordinateur de bureau).

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

wiidefender
du coup, exclues ou pas les deux Monster Hunter annoncés?
bahascaux
Pour le coup le programme est plutôt énervé.
Je retiens MHR, Rune Factory 5 et Ori.

Mine de rien on critique beaucoup Nintendo, mais en 3 semaines il y en a eu pas mal des annonces.
Taranzagolor
wiidefender a écrit:du coup, exclues ou pas les deux Monster Hunter annoncés?


Pour le moment les jeux sont exclusifs et devraient le rester, sauf si imprévu. Rise doit normalement rester exclusif à la plateforme et Stories était exclusif à la 3ds, du coup sa suite risque de l'être pour la Switch.
wiidefender
@bahascaux oui, effectivement, Nintendo est rentré dans la danse, pas nécessairement comme ils ont l'habitude de la faire mais au moins, cet espacement et cet éclatement de la communication leur permet de rester au coeur de l'actualité plus efficacement que s'ils avaient fait une com' générale qui serait aujourd'hui oubliée et effacée par celles de Microsoft et Sony.

@Taranzagolor oui, je me suis fait la même mais je trouve quand même curieux que ce ne soit pas précisé, généralement, même pour un jeu indé, ils le font !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×