News

Publicité japonaise de Super Mario Sunshine

News
Super Mario Sunshine sortira désormais dans moins d'un mois au pays du soleil levant, et pour réussir une sortie parfaite, Nintendo se devait de créer une pub à la hauteur de l'événement. Y sont-ils arrivés ?

Il y aura donc deux pubs qui seront diffusées sur les télévisions du Japon au moins jusqu'à la sortie du jeu: une version longue de 30 secondes et une version courte de 15 secondes. Vous l'avez compris, c'est la version 'large' qui est plus intéressante et c'est celle que nous allons vous présenter.

Comme nous vous le disions, Nintendo n'avait pas vraiment le droit à l'erreur sur cette sortie Japonaise. Super Mario Sunshine est attendu comme le sauveur, un des rares jeux qui peut prétendre booster les ventes des consoles et se vendre avec autant d'engouement que l'a été Super Smash Bros Melee. Et de l'aide, la GameCube en a à revendre là bas car la console ne se vend pas ou peu.

D'ici la fin de l'année, les ventes devraient commencer à se débrider, avec les arrivée de Star Fox, Metroid, Zelda, et pour début Août Phantasy Star Online 1&2. Mais même si la popularité de Mario au Japon n'est plus à prouver, il fallait quand même que Nintendo réagisse et en nous montrant clairement qu'ils ne subissent pas.

Et c'est donc pour cette raison, que la pub de Mario fait tant avis d'acheter le jeu. Les dix premières secondes de vidéos ne sont pratiquement que de l'image de synthèse avec un Mario d'une très grande qualité, GameCube à la main, se faisant dans les dernières secondes éjectées de la mer par un geyser ! A couper le souffle !

Pour le reste de la pub, nous avons droit à des vidéos du jeu, certaines ne sont d'ailleurs jamais vues jusque là. Nous avons aussi entendu les mots "soleil" et "lumière" prononcés par la personne qui présentait le jeu, nous ne savons pas si nous avons des mots communs avec le Japon, ou si c'est un clin d'oeil à leurs amis français, mais c'est tout de même assez amusant. Pour finir, Nintendo a placé à la fin de la pub de Mario, une petite pub pour la console GameCube, preuve que la sortie de ce jeu aura un double rôle.

Super Mario Sunshine sortira donc bel et bien le 19 Juillet au Japon pour la somme de 6800 yens. Nous pauvres européens, devrons attendre 3 longs mois pour pouvoir enfin toucher à ce futur hit. Mais en attendant, voici les deux publicités proposées :

Version courte (2Mo)
Version longue (2.5Mo)

Je vous conseille de télécharger la version longue car elles sont pratiquement de la même taille, alors autant prendre la plus intéressante !

Source: IGN Cube

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×