• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! 4 fans

Pokkén Tournament Disponible sur WiiU

News Pokkén Tournament (WiiU)

Pokkén Tournament : les développeurs visent un public plus âgé

Dans une interview accordée au site 4Gamer.net, Katsuhiro Harada (Producteur de la série Tekken) nous explique que Bandai-Namco vise un public plus âgé que celui des jeux de la série principale Pokémon.

News
Dévoilé fin août lors d'une présentation live sur NicoNico, Pokkén Tournament est un jeu de combat Pokémon radicalement différent des spin-offs habituels ou de la série principale (qui vise un public plutôt jeune, même si les jeux s'adressent à des joueurs de tous les âges).

Dans une interview accordée au site 4Gamer.net, Katsuhiro Harada (Producteur de la série Tekken) nous donne quelques précisions sur le public visé par Pokkén Tournament. Il nous explique que le jeu pourra certes être apprécié par des enfants à l'école primaire, mais que le public visé sont les joueurs qui ont grandi avec la série Pokémon et ont désormais entre 18 et 30 ans.

Il parle alors de toutes ces personnes qui, passé un certain âge, disent tourner la page Pokémon. Mais en réalité, ils n'abandonnent pas la série, et restent fans... même s'ils ne le crient pas sur tous les toîts. Il y en a d'autres qui, lorsqu'ils atteignent la vingtaine, décident de ne plus se cacher et partagent volontiers et ouvertement leur enthousiasme pour la série.

Katsuhiro Harada compare alors Pokkén Tournament à un jeu Pokémon pour adultes, pour les joueurs qui ont grandi avec la série, qui ont passé de très nombreuses heures sur les jeux Pokémon lorsqu'ils étaient à l'école. Grâce à Pokkén Tournment, ils vont enfin pouvoir contrôler directement leurs Pokémon préférés, et combattre avec.
Plus loin dans l'interview, il nous parle de la sortie du jeu sur borne d'arcade. Il nous explique que même dans l'équipe de développement, la décision de sortir Pokkén Tournament sur arcade en premier n'a laissé personne indifférent, et les réactions n'ont pas toutes été positives.

Selon Katsuhiro Harada, une sortie sur borne d'arcade permet d'observer immédiatement la réaction des joueurs, mais pas seulement. Pour lui, il est crucial qu'un jeu de combat rencontre du succès sur borne d'arcade au moins une fois : en effet, à 100 Yens la partie, un jeu ennuyeux est très rapidement délaissé par les joueurs.

Il fait remarquer que le marché des bornes d'arcade est très rude, mais au final, c'est une bonne chose pour Pokkén Tournament : en effet, même s'il pourra être joué par un grand nombre de joueurs, il possèdera un aspect compétitif. Réussir donc à survivre dans la jungle des bornes d'arcades est donc un point positif, dont les développeurs peuvent être fiers (ils ne sont d'ailleurs pas très nombreux à relever un tel chalenge) : c'est la preuve que le jeu est réussi.
Pokkén Tournament sortira en 2015 sur borne d'arcade.

Source : 4Gamer.net (via Siliconera : 1 / 2)

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Pingoleon3000
En attente d'info sur un portage console!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×