• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 10 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 9 ajouts
  • Devenir fan ! 11 fans

Pokémon X et Y Disponible sur 3DS

News Pokémon X et Y (3DS)

Pokémon X et Y : ''ce nouvel opus n'est pas un reboot''

J.C. Smith, directeur marketing de The Pokémon Company International, enchaîne les interviews depuis l'annonce, ce mardi, de Pokémon X et Y pour la 3DS. Aujourd'hui, c'est à celle du site Polygon que l'on s'intéresse !

News
Mardi midi, Satoru Iwata annonçait au monde entier la sortie en octobre de Pokémon X et Y, les nouveaux opus de la série principale Pokémon. L'une des nouveautés majeures du jeu, ce sont bien évidemment ses graphismes entièrement en 3D (que ce soit au niveau du monde que des Pokémon), ce qui tranche radicalement avec les précédents titres de la franchise.

Mais pour J.C. Smith, directeur marketing de The Pokémon Company, ce passage à la 3D ne signifie cependant pas que Pokémon X et Y constitue un ''reboot'' de la série, bien au contraire :
La décision d'effectuer un ''reboot'' n'a jamais été prise. Il y a toujours eu une évolution de la série au niveau des graphismes et du gameplay ; c'est juste que nous avons joué à Noir et Blanc, Heart Gold et Soul Silver, Diamant, Perle et Platine - tout ça sur la même console.

C'est pour ça qu'on a l'impression que la série est resté la même pendant un long moment. Mais entre les opus originaux sur GameBoy et le passage à la GameBoy Color, puis jusqu'à la DS de nos jours, il y a toujours eu ce changement.
Il nous explique d'ailleurs que le passage à la 3DS n'est ni plus ni moins qu'une évolution naturelle de la série, et que cela fait plusieurs années déjà que Pokémon X et Y sont en cours de développement. Game Freak a d'ailleurs commencé à travailler dessus en même temps que Pokémon Version Noire et Version Blanche, même si le studio n'a vraiment commencé à se focaliser sur ces nouveaux opus qu'une fois Noir 2 et Blanc 2 terminés.

Voici ce qu'il a déclaré à ce sujet :
Cela fait un bon moment que ces opus sont en développement. De toute évidence, les développeurs de Game Freak voulaient s'assurer que lorsqu'ils créeraient ce nouvel univers sur 3DS, cela ait l'air fantastique, et ce aussi bien au niveau des graphismes que des effets 3D.

C'est vraiment excitant de voir les Pokémon prendre vie encore un peu plus. Ils ont toujours redoublé d'efforts pour s'assurer que les jeux soient aussi fluides et impeccable que possible.

Cela fait maintenant trois générations [de Pokémon] qu'ils sont sur DS, je suis sûr que cela leur a pris du temps pour arriver à maîtriser les capacités de la 3DS. Mais même à ce stade très avancé du développement, les jeux ont vraiment l'air cool.
Un autre aspect qui intéresse vraiment J.C. Smith, c'est la présence de Pokémon des précédentes générations aux cotés des nouveaux monstres de poche de 6ème génération :
C'est unique. Tout le monde a ses Pokémon favoris, et parfois, un nouveau fait son apparition, et il intègre directement notre Top 10. Mais je pense que ce qui permet à la série de rester intéressante, c'est le fait de rencontrer ses Pokémon favoris tout en découvrant de nouveaux, tout en découvrant de nouvelles choses dans le jeu.
Il termine enfin en soulignant l'importance du lancement simultané partout dans le monde (Europe, Japon, États-Unis et Australie principalement), et ce que cela représente pour la série et tout particulièrement les joueurs :
Tout comme Game Freak, nous voulions nous assurer que tous les joueurs à travers le monde puisse commencer à échanger, combattre, communiquer ensemble dès la sortie du jeu. Ce n'était pas vraiment idéal quand il y avait un délai [entre les différents marchés]. C'est vraiment sympa que tout le monde soit réuni cette fois.

Les joueurs américains et les joueurs japonais pourront commencer à composer leur équipe, l'entraîner, et combattre avec rapidement, et ce sera un peu plus fairplay pour tout le monde.

Pokémon X et Y sortiront dans le courant du mois d'octobre, et ce partout dans le monde !

Source : Polygon

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×