• Ma note
    Moyenne de 4,0 - 7 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! 3 fans

Pokémon GO Disponible sur mobile

News Pokémon GO (mobile)

Pokémon GO : une collecte de 145 tonnes de déchets pour le Jour de la Terre

Fort de son succès, Pokémon GO permet de réunir une quantité importante de personnes autour d’un objectif commun. Cet objectif, c’était le ramassage d’ordures en milieu urbain. Et il faut croire que ça a marché !

News
Le 22 avril, c’était le Jour de la Terre. Cette journée est célébrée pour sensibilisée sur la protection de l’environnement. C’est à l’occasion du Jour de la Terre, par exemple, qu’ont été signés en 2016 les accords de Paris à l’issue de la COP21.

Chaque année, différentes actions sont menées dans le monde pour célébrer le Jour de la Terre. Cette année, c’était la deuxième édition d’une opération mondiale menée par les joueurs de Pokémon GO pour nettoyer leur environnement en collectant les déchets. Du 13 au 28 avril, Niantic a participé à l’initiative en lançant des événements spéciaux pour encourager les joueurs à participer à ce ramassage de déchets.
Si 2000 joueurs rejoignaient cet événement, cela permettait à plus de Pokémon de type terre d’apparaître. Avec 5000 joueurs, c’était un Taupiqueur brillant qui apparaissait.

Au total, 41 pays ont été impliqués dans l’opération, avec un total cumulé de 41 000 heures de ramassage d’ordures. La plupart des événements qui ont donné lieu à cette campagne a été organisée par les joueurs eux-mêmes. Souvent, les joueurs se sont même associés à des organisations pour joindre les efforts, nous dit Niantic, si bien que 145 tonnes d’ordures ont été ramassées pendant cette période.
Un bon exemple de ce qu’un phénomène massif comme Pokémon GO peut produire comme initiatives !

On profite de ce genre d'actualité à portée écologique pour signaler aux lecteurs lyonnais l'organisation, le samedi 18 mai, du Festival Lyon 0 Déchet, au cours duquel un événement similaire est prévu, dès 9h du matin ! 2h30 de collecte dans toute la Métropole lyonnaise qui mobilisent toutes les énergies disponibles : repérez l'événement près de chez vous sur cette carte. Qui sait, vous rencontrerez peut-être des gens de PN au cours de cet événement !

Source : Game Informer

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×