News

Pokémon Day 2019 et toute l'actualité Pokémon Go

Un Pokémon Day qui débute dès à présent pour capturer des Pikachu et Evoli avec des couronnes de fleurs, de nouvelles attaques, et un coup d'oeil sur l'incroyable utilisation de Pokémon Go avec la technologie HoloLens de Microsoft.

News

Pokémon Day 2019, c’est maintenant !

Niantic a annoncé un nouvel événement pour Pokémon GO, à l'occasion du Pokémon Day 2019 qui a lieu chaque 27 février, commémorant le lancement des premiers jeux vidéo Pokémon en 1996. Donc du 26 février 2019 à 13h PST (UTC -8) au 28 février 2019 à 13h PST (UTC -8), lancez-vous pour capturer des Pokémon, les Pokémon rencontrés par les Dresseurs dans la région de Kanto, au tout début de leurs aventures, apparaîtront plus fréquemment dans la nature. D’autres Pokémon découverts dans la région de Kanto pourront être affrontés dans des Raids.


Des Pikachu et des Évoli coiffés d’une couronne de fleurs feront une apparition spéciale dans la nature et dans vos Études de terrain. Au cours de cette Journée Pokémon, vous pourriez même rencontrer des Roucool chromatiques et des Rattata chromatiques.
Bonne chasse donc ! La boutique Nintendo à New York se crée pour l’occasion un petit programme étendu jusqu’au 3 mars 2019, si vous êtes dans les parages, n’hésitez pas à faire un détour. En voici le programme partagé par Junichi Masada :



Queulorior, un pokémon qui s’incruste lors de vos séances photos

Si vous continuez à jouer comme certains membres assidus de notre équipe à l’application mobile Pokémon Go, vous avez dû apercevoir la nouvelle fonctionnalité Cliché GO, disponible désormais à la fois sur iOS et Android, à condition d’avoir des dresseurs de niveau 5 ou supérieur. Un appui sur l’icône en forme d'appareil photo en haut à droite de la fiche du Pokémon, un appui sur l’écran et hop la joie d’un petit cliché à partager si vous le souhaitez sur les réseaux sociaux, comme par exemple le compte twitter suivant. Une méthode qui permet actuellement de capturer Queulorior, un Pokémon qui ne peut s’empêcher de venir se glisser de temps en temps sur vos clichés alors que vous tentez de prendre le portrait d’un autre Pokémon. S’il apparaît, quittez cliché Go et vous pourrez alors tenter de le capturer, une fois par jour cependant, comme n’importe quel Pokémon Sauvage.

Attention cependant à bien choisir le moment pour le capturer car Queulorior va hériter des capacités du Pokémon que vous vouliez prendre en photo au moment où il va venir se glisser sur votre cliché pour un photobomb. Il ne pourra pas ensuite apprendre de nouvelles capacités, soyez donc sélectif dans vos occasions de le capturer. Comme de petits bugs ont été recensés autour de ce Pokémon, il faut s'attendre à une nouvelle mise à jour corrective centrée sur ce personnage dans quelques jours.


Le changement d’équipe normalement disponible dès aujourd’hui

C’est une fonctionnalité réclamée depuis de longs mois et désormais ajoutée en ce 26 février 2019 normalement dans Pokémon Go : la possibilité pour les joueurs de changer leur loyauté au sein de Bravoure, Sagesse et Intuition. Attention à bien mûrir votre projet de changement car vous ne pourrez pas être girouette ou retourner votre veste aussi souvent que vous le souhaiter. D’abord il faudra débourser 1 000 PokéCoins pour faire cette modification et acheter un médaillon d’équipe. Ensuite, votre changement ne pourra être modifié qu’au bout d’un an. Et oui, c’est une modification valable une fois par an seulement !


Nouvelles attaques + nouvelles récompenses de Combats de dresseur

Deux nouvelles attaques ont été ajoutées aux données du jeu et relevées par les dataminers qui fouillent le code de chaque mise à jour : Bombe Acide et Poing Boost. La première est un coup qui inflige des dégâts, de type Poison, l’autre est un coup de type Combattant qui augmente le statut d'attaque à chaque fois qu'il est utilisé (augmentation de statistique jusqu’à 5 fois).
On notera également coté Combats de Dresseur la possibilité de récupérer en guise de récompenses des CT Attaque Immédiate et CT Attaque Chargée.

Un regard sur l’expérience Pokémon Go via HoloLens

Le futur est en marche et Microsoft est la société en tête actuellement pour avancer sur la technologie de réalité augmentée, si chère à …..Nintendo et à The Pokémon Company (et Game Freak). Dans le cadre de l'exposition hi-tech "Media Ambition Tokyo", au 52e étage de la Mori Tower de Roppongi Hills, du 23 février au 3 mars 2019, vous pourrez assister à une présentation de Pokémon Go tournant sur la technologie de Microsoft HoloLens. Cette expérience, née d’une collaboration entre Niantic, The Pokémon Company, THINK&SENSE et Softbank, permet de voir des Pokémon apparaître à côté de soi de manière étonnante mais aussi d’observer à l’horizon où se situent les arènes.
Une technologie bluffante, même si on est encore au début des essais, baptisée "Pokémon Scope", qui est probablement un premier regard sur le futur possible de « Pokémon » via la réalité augmentée. Tous les joueurs qui se souviendront des premiers trailers de Pokémon Go connaîtront un petit frisson en se disant que cette fois, on commence vraiment à s’en approcher au niveau sensation.

「Pokémon GO AR展望台」ポケモンスコープ視点(全体)26/02/2019


「Pokémon GO AR展望台」ポケモンスコープ視点(ナッシー)26/02/2019

Microsoft pose actuellement à marche forcée de sérieux jalons sur ces technologies de demain que sont la RA, l’IA, le Cloud/Serveur et il n’est guère étonnant que sa proposition de services de jeux puisse intéresser Nintendo (et Pokémon Company) dans de futurs usages dans un partenariat que l’on évoque à grand bruit depuis quelques jours et qui fera l’objet d’un dossier très bientôt par nos mousquetaires de la rédaction.

Admirons les quelques images partagées par Junichi Masuda et quelques privilégiés :

Coïncidence ou pas, Microsoft a dévoilé sa nouvelle version de casque de réalité mixte HoloLens 2, avec un champ visuel deux fois supérieur au premier modèle. Si les vidéos que l’on a pu découvrir au-dessus font plutôt penser à une démonstration sur la première version HoloLens, se dire qu’une nouvelle version encore plus performante 2K arrive est diablement excitant surtout quand on constate sur le papier que ces lunettes sont équipées d’un écran MEMS (prononcer Mêmz) qui est une technologie concurrente de l’OLED, permettant un rétroéclairage bien plus efficace qu’un simple écran, insensible aux risques de perturbations habituelles que sont la lumière du soleil en direct, la forte chaleur et le froid marqué, le tout associé à une consommation d'énergie très largement réduite.

Bref, une technologie qui semble devenir le nec plus ultra pour une technologie de réalité augmentée, à condition d’y mettre le prix car c’est pour le moment un matériel professionnel. Comptez 3 000 € pour acquérir un HoloLens 2 seul, les sociétés intéressées par une solution Dynamics 365 pourront acquérir le casque et un accès à des guides virtuels composés de tutoriels en réalité augmentée pour aider à réaliser diverses tâches complexes à 110 euros par mois, le même prix par mois ayant été fixé pour les développeurs intéressés par le développement avec cet outil.

La cerise sur le gâteau, il y a même un dispositif de manipulation directe qui permet de « toucher les hologrammes » : imaginez donc le résultat avec des Pokémon autour de vous et vous aurez un Xavier et un Thibault courant dans tous les sens, casque vissé sur la tête.

Avec un confort nettement amélioré au niveau de la répartition du poids (un gain d’un facteur 3 avec l’aide d’une coque en fibre de carbone), une molette réglable pour se caler le plus parfaitement possible à l’anatomie propre de monsieur Tout le monde, un affichage exploitant la technologie de Cloud Computing Azure de Mircrosoft (affiche en streaming de graphisme HD) et une plate-forme ouverte pour autoriser des boutiques virtuelles autres que celle de Microsoft (tiens, tiens !), on semble avoir le matériel qui devrait nous apporter dans cinq ans un sacré changement dans notre quotidien. Du moins, en l’état, elle offre déjà suffisamment de perspectives de gameplay pour l’imaginaire de créatifs venus de tous les horizons, mais surtout en ce qui nous concerne, des deux sociétés nipponnes qui font régulièrement l’objet de notre suivi au niveau de l’actualité. N’attendons pas cependant de voir débarquer tout de suite tout cela sur nos consoles préférées, mais des partenariats vis-à-vis de développement de bornes d’arcade et de parc d’attractions, ce n’est pas impossible.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
Je rêverais de tester ces fameuses lunettes HoloLens 2. J'ai laissé tombé Pokémon Go mais le réessayer avec cette technologie, je ne dis pas non. Qu'est-ce qu'on parle de ce rapprochement Microsoft Nintendo en ce moment !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×