PlayN! Fait l'actu depuis oct. 2014

News PlayN!

Play N! #1: Premier contact avec Monster Hunter 3 Ultimate

Viendez découvrir la nouvelle émission de gameplay ressenti sur Puissance Nintendo, Viendez-vite !

News
Après un pilote riche en problème technique, venez découvrir la première de Play N!, votre nouveau rendez vous de gameplay ressenti commenté sur PN !

Pour cette première je vous propose de vous narrer mes premiers pas dans le tout dernier Hit de Capcom sur WiiU : Monster Hunter 3 Ultimate, dans lequel je vous propose de vous donner un premier avis, manette en main. Sur le jeu, son gameplay, sa mécanique, sa direction artistique.

Le concept : Play N! se veut être un format court d'une vingtaine de minutes, où je vous proposerai régulièrement de parcourir le début d'un jeu en vous donnant un premier ressenti sur le soft en question.

Je vous propose donc de découvrir ce premier opus non sans défauts techniques, et vous donne dès lors rendez-vous pour le prochain consacré aux petites briques que sont les Lego.

N'hésitez pas à nous donner votre avis sur la vidéo du jour et sur le jeu en lui-même dans les commentaires ou sur Twitter via le hashtag #PlayN!.

A très vite pour le prochain Play N !

Play N! #1 : Premier contact avec Monster Hunter 3 Ultimate27/03/2013

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

RYoGA
Le fait qu'on traverse les ennemis à dépecer ce n'est pas vraiment ce que j'appelerai un bug de collision, mais là encore un code de MH : selon l'endroit où tu te places tu obtiens des objets différents.
Mais sinon oui c'est archaïque. Heureusement le contenu est très riche et online. Après il y a des efforts graphiques à faire graphiquement pour le prochain : même un free to play pc est plus joli. J'ai adoré quand tu te demandes si le perso marche contre le mur et que c'est le cas. Vivement que tu montres un combat (et ton premier si possible !)
Dogame
a monster hunter pas de secret! il y a le bon chasseur et le mauvais chasseur...^^
Quizzman
C'est pas votre... 4ème podcast ? (je compte sur mes doigts mais c'est possible que j'en aie oublié un ou deux)

Je... voudrais pas faire le rabat-joie, loin de moi. C'est très bien de faire du contenu. Mais, faudrait pas commencer par maitriser un contenu avant d'en faire douze autres ?

Je dis ça parce que ça commence à me faire penser à Fanta et Bob ce que fait PN (avec des milliers de followers en moins), à savoir des gens plein de talent mais qui à force de s'éparpiller et de proposer une surabondance de contenu ont fini par perdre leur public (quand t'as 5h de fanta et bob par semaine à bouffer, ça finit par lasser. A l'inverse, j'ai toujours beaucoup de plaisir à voir une vidéo du JDG ou d'Usul. Et c'est pas uniquement parce que ces dernières sont plus travaillées).

Enfin tout ça pour dire que c'est bien de vouloir faire du contenu, mais peut-être que ça serait bien de réfléchir à UNE (ou ptet deux) émissions et de se focaliser là dessus, quitte à faire des encarts quand on a envie d'en faire, c'est pas un soucis (exemple avec Usul qui a fait le Super 3615 Turbo ou le Merci Dorian qui en fait est une émission différente mais tellement HS et occasionnelle qu'on la fait passer dans l'émission principale).

Par ailleurs, vis à vis de l'émission elle-même, il faut que tu règle ton micro, c'est pas pour être méchant ou quoi mais à part pour du live, c'est pas excusable un micro qui sature comme ça (enfin à la rigueur s'il ne fait que saturer, mais faut faire des test sound avant pour corriger les plus gros problèmes).

Troisième critique, un peu plus méchante (enfin acerbe dirons nous), même pour un truc un peu improvisé comme ça, hésite pas à préparer plus ou moins un texte, et limite à faire plusieurs prises. C'est cruel mais le spectateur est impitoyable, et un mauvais débit (le contraire est négatif aussi, un débit trop rapide est pénible et incompréhensible) le fait décrocher à vitesse grand V.
RYoGA
PN Show, Pn part en live, Play N!, Pn Cast in & out, c'est vrai que tout d'un coup ça fait beaucoup. Quizzman a raison en disant qu'on peut se lasser si on s'éparpille. C'est comme ça que j'ai lâché Fanta et Bob et que maintenant je commence à lâcher Usul et le JDG. Selon moi il faudrait se recentrer sur le PN Show en lui apportant les concepts élaborés ça et là.
BorisPN
@Quizzman : salut et merci pour ta critique constructive et argumenté, elle est bonne a prendre et surtout loin d'être fausse et en aucun cas acerbe. Je reconnais que techniquement c'est pas ça et je promets de faire des essais sons plus poussés pour les prochaines fois ainsi qu'une meilleure préparation. Par contre pour en revenir au concept, il ne s'agit vraiment pas là d'un test du jeu, mais un premier contact, avec un avis au ressenti de ce qui se passe à l'écran. Ce que je souhaite avec Play N!, c'est un format court d'une vingtaine de minutes d'un seul trait histoire de se faire un aperçu rapide du jeu loin des screens lissés ou des trailers enjolivés que nous servent les éditeurs.
C'est certain que dans la forme comme dans l'habillage, ça a besoin d'un peu plus d'étude, mais ça viendra au fil du temps, par contre je suis complêtement d'accord avec toi sur la technique qui était pas au niveau. (surtout sonore qui était franchement mauvaise pour le coup, et je me disperse un peu aussi dans mes commentaires). merci à toi en tout cas pour ta franchise et ton intêret.

+@RYoGA en ce qui concerne la dispersion, perso je travail sur 3 des 4 projets que sont le PN Show, le PN part en live et le tout nouveau Play N!, le PN Show reste le PN Show et il restera dans sa forme actuel au moins jusqu'à la fin de la saison en juin prochain à savoir une fois toutes les deux semaines avec en alternance un retour a froid sur l'actu et les jeux suivi d'un théma. Malheureusement on ne peut rien inclure de plus dans l'émission qui est bien assez longue comme ça et dont on a réellement du mal à tenir nos délais qui dans l'idéal serait de ne pas excéder les 45 à 60 minutes. Le PN part en live quand à lui est complètement à part et n'est limite a mettre comme une récréation, un moment convivial de partage sans aucun but d'autre que le divertissement. c'est pour ça qu'il n'a pas de règle ni de durée, ni d'horaire. D'ailleurs promis, après ce week-end, vous ne le verrez plus avant la mi-mai. Enfin par rapport à Play N!, il s'agit-là ni plus, ni moins qu'une émission ayant pour but de montrer à tous un premier contact avec le jeu sans filet, afin de se faire une première opinion sur le jeu, le but n'est pas de spoiler tous le monde, c'est pour ça que je ne peux pas les tourner à un stade avancé du jeu, ceux-ci sortiront en moyenne une fois par semaine, le but étant de coller au plus près de la sortie des softs en question.
Pour le PN Cast et Cast Out, je ne suis pas impliqué dans les deux projets donc je ne suis pas à même d'en parler d'ailleurs tu le feras mieux que moi RYoGA toi qui y a participé à de nombreuse reprises.

Merci en tout cas pour vos avis qui seront de vrais aides pour la suite. Et promit j'ai plus d'autre projet en cours, j'ai plus une seconde à moi d'ailleurs.

A +

Boris.
Fu2chN
Autre tard technique la qualité vidéo, je n'appelle pas sa du 720p mais du 480p, déjà que d’origine le jeu n’est pas splendide mais là c’est carrément une grosse bouille de pixel.
Par contre le son micro je le trouve bon.

Ton boitier d’acquisition de sort une vidéo en quel qualité? Tu utilises quoi pour encoder (perso j'ai une préférence pour mediacoder) Et pour les montages tu utilises quoi? (Moi je me suis habituer à Première Pro avec After Effect mais bon sa reste des logiciel super lourd à maitriser mais une fois l'apprentissage fait sa marche super bien)

RYoGA a écrit:Le fait qu'on traverse les ennemis à dépecer ce n'est pas vraiment ce que j’appellerai un bug de collision, mais là encore un code de MH : selon l'endroit où tu te places tu obtiens des objets différents.

La même je n’appelle pas sa un bug ^^, bug de collision c’est quand tu veux aller dans un endroit mais tu es bloquer par un mur invisible ou que le plancher est en-dessous des textures.
Je savais pas que selon l'endroit on lootais autre chose c'est cool sa, et Boris pourquoi tu vide jamais les loots du mobs xD ou les tu les finit pas?

Sinon c'est sympa sa genre d'émission mais je ne l'aurai plus intégrer avec un article avant et pas tous seule comme sa.
toniotrance
Sinon pour le PN Show, comme l'émission est assez longue (1h20 en moyenne) pourquoi ne pas la couper en plusieurs parties ? Enregistrée de la même façon mais séparée en plusieurs parties au montage, avec sur vos fiches les différentes partie pour prévoir les "fin de la première partie, à demain pour la seconde", etc.
Ça vous permettrez de respecter le format que vous souhaitez faire, ou même plus court pour garder l'attention de tous les membres du site jusqu'à a fin de l'émission.
C'est juste une supposition.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×