News

Pas de cross-plateforme pour Super Smash Bros. !

Après l'annonce des noms définitifs de Super Smash Bros., Sakurai affirme qu'il n'y aura pas de cross-plateforme de disponible.

News
Le big boss de Sora Ltd, à savoir Masahiro Sakurai, a déclaré à nos confrères de Joystiq qu'il n'y aurait pas de cross-plateforme entre les versions de Super Smash Bros. for Wii U et Super Smash Bros. for 3DS. Pour expliquer cette démarche, le créateur affirme que comme les stages sont différents d'une version à une autre, il est alors impossible de pouvoir faire du cross-plateforme.

Cependant, comme déjà annoncé depuis 2011, ces deux versions pourront interagir ensemble, comme par exemple prendre des personnages personnalisés dans une version pour les intégrer dans l'autre. Sakurai dévoile également qu'ils vont mettre en place un système simple et efficace en termes de connectivités entre les deux titres.

Malheureusement, la sortie, elle, est toujours programmée pour 2014 !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Pingoleon3000
Bon bah on peut aussi dire adieu au cross plateforme je crois... sachant qu'ils ne se concentreront pas sur les nouveaux persos, qu'apportera cet épisode?
Shun.e
Pingoleon3000 a écrit:qu'apportera cet épisode?
Rien ?
Jyvékas
Shun.e a écrit:
Pingoleon3000 a écrit:qu'apportera cet épisode?
Rien ?


+1 , vu les différents "GRANDS" jeux de Nintendo annoncés, ça semble être leur mode de fonctionnement maintenant, ne rien apporter de nouveau nul part dans leurs différents nouveaux jeux (sauf 1-2 effets visuels pour faire semblant que c'est nouveau pour les sceptiques).
Jiwah
Pingoleon3000 a écrit:
Bon bah on peut aussi dire adieu au cross plateforme je crois... sachant qu'ils ne se concentreront pas sur les nouveaux persos, qu'apportera cet épisode?

Je croise les doigts pour qu'ils fassent un online digne de ce nom, pas comme celui sur Brawl qui est injouable à cause du temps de latence. Après quelques nouveaux persos, c'est bien parti avec megaman et la coach wifit, ça sert à rien d'en avoir 50 de toute façon parce que sinon il y aura forcément des doublons. Après j'espère qu'ils se rapprocheront un maximum du gameplay de mélée pour que le jeu soit plus nerveux. Et puis les graphismes hd c'est toujours appréciable ! Donc rien de révolutionnaire je te l'accorde mais y a quand même de quoi frétiller d'impatience :p
vexkin
Personnage personnalisé? J’espère que ça sera un truc bien sympa.
Le plus top serait de même créer son propre personnage, mais bon je pense qu'on va devoir attendre longtemps ou jamais.
Quizzman
Pour expliquer cette démarche, le créateur affirme que comme les stages sont différents d'une version à une autre, il est alors impossible de pouvoir faire du cross-plateforme.


C'est moi ou ça sonne comme une mauvaise excuse ? J'ai l'impression qu'ils essayent de camoufler un problème plus important, genre ils ont essayé de faire du cross plateforme mais ça marchait pas pour X ou Y raison...

vexkin a écrit:Le plus top serait de même créer son propre personnage, mais bon je pense qu'on va devoir attendre longtemps ou jamais.


Bof. Ça fait longtemps qu'on peut faire ça dans SoulCalibur, j'ai jamais vu grand intérêt à la chose. Au final tu peux un peu customiser l'aspect de ton personnage-mais-pas-trop-quand-même, et t'as le choix entre un nombre très limité de movesets, ce qui fait qu'au final tu en reviens toujours au même personnage mais avec un skin différent.
yoann[007]
Quizzman a écrit:C'est moi ou ça sonne comme une mauvaise excuse ? J'ai l'impression qu'ils essayent de camoufler un problème plus important, genre ils ont essayé de faire du cross plateforme mais ça marchait pas pour X ou Y raison...

Ben y'a quand même un fossé de puissance entre les deux machines...
Autant faire du cross-platform PS3-PSVita c'est pas trop dur, autant là ça paraît plus compliqué.

C'est pas seulement une affaire de graphismes, mais aussi de jouabilité ; à partir du moment où les deux jeux ont des moteurs différents, la compatibilité entre les deux devient quasi-impossible.
Ryfalgoth
vexkin a écrit:Personnage personnalisé? J’espère que ça sera un truc bien sympa.
Le plus top serait de même créer son propre personnage, mais bon je pense qu'on va devoir attendre longtemps ou jamais.

Si c'est pour se taper des Miis dans le jeu, non merci....

Sinon, moi qui pensait me prendre les deux jeux comme un gros fanboy, je crois que je vais finalement réfléchir un peu plus...
Keunel
Au-delà du fait que certain peuvent être déçus de l'annonce sur le cross-plateforme et dans une moindre mesure sur certains nouveaux perso que je trouve trop générique, mais avec qui je n'en doute pas on s'amusera comme des petits fous. Je trouve que ce rétropédalage s'ajoute à une liste de plus en plus longue de nouvelles, d'annonces pas très réjouissante qui donne l'impression que Nintendo ne sait pas trop où il va.
Anonymous
Dire non au cross-platform après la sortie d'un certain Monster Hunter 3 Ultimate, ça fait pas très sérieux...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×