• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Paper Mario: The Origami King A paraître sur Switch

News Paper Mario: The Origami King (Switch)

Paper Mario: The Origami King dévoilé et daté

Ca y est, le Paper Mario de la Switch devient enfin une réalité avec ce premier trailer tout juste dévoilé par Nintendo : Paper Mario: The Orami King sortira le 17 juillet en France sur Nintendo Switch. Découvrons-le dans cette news-surprise !

News
Nintendo a eu la bonne idée de surprendre tout le monde en annonçant la sortie cet été de Paper Mario: The Origami King, sur Nintendo Switch exclusivement. Le jeu sortira dès ce 17 juillet, il ne faudra donc vraiment pas attendre longtemps avant de mettre la main sur ce tout nouveau jeu de la saga des Paper Mario.
artwork paper mario
Le trailer mêle ton sombre, aventure épique et humour : pas de doute, ce nouvel épisode est déjà prometteur. La vidéo laisse apercevoir de nouvelles mécaniques de combats avec ces arènes rotatives, et un casting fourni. Même Bowser fait une courte apparition en petit Origami derrière Mario.

La petite blague finale n’est peut-être elle non plus pas anodine, mais on attendra encore un peu avant de se convaincre du retour prochain d’une certaine chasseuse de prime.

Paper Mario: The Origami King - Sortie le 17 juillet ! (Nintendo Switch)14/05/2020

Le scénario de Paper Mario: The Origami King

Nintendo n'a pas tardé à dégainer son communiqué pour nous donner plus d'informations sur le jeu. Avouez que vous aviez très envie d'en savoir plus sur le scénario de ce nouveau Paper Mario ?

Tout le monde a la tête à la fête au Royaume Champignon, pour célébrer le premier festival du royaume consacré aux Origamis. Si tout semble bien se présenter, le comportement de la Princesse Peach pose question, comme vous pouvez le comprendre avec la bande-annonce ci-dessus.

En fait, rien ne va plus : le roi Olly, souverain (évidemment autoproclamé !) du royaume Origami, veut littéralement plier le monde à sa volonté. S'il y a bien un personnage qui peut prévenir cette catastrophe, c'est bien Mario, qui aura fort à faire pour ramener le calme et la paix au Royaume Champignon. D'une part, tout le monde s'est retrouvé transformé en origami. Ensuite, le château de la Princesse n'a pas été exempt et il a même été coupé-collé en haut d'une montagne. Et pour finir, le roi Olly a même rallié les sbires de Bowser à son insoutenable cause.
Jaquette Paper Mario : The Origami King

Un gameplay (plutôt bien) pensé

Les développeurs de Paper Mario prennent un malin plaisir à jouer avec les dimensions, et ce nouvel épisode sur Switch ne fera pas exception. Ainsi, grâce aux Bras Multi-pliés, il sera possible de tirer, pousser et même décoller certaines parties du décor en 3D. Cela révélera de nouveaux chemins, permettra de résoudre des énigmes... ou de trouver des secrets.

Dans cette aventure, le roi Olly est un peu seul contre tous, et Mario pourra donc compter sur l'aide de la soeur d'Olly, Olivia, et même sur celle de Bowser, qui n'a pas du tout l'intention de se la laisser conter par un monarque quel qu'il soit.

Un nouveau système de combat

Paper Mario: The Origami King proposera un nouveau système de combat : les affrontements, nous explique Nintendo, se dérouleront "dans une arène composée d'anneaux qu'il va falloir faire tourner et coulisser pour bien positionner les ennemis afin de leur infliger un max de dégâts".

Les pré-commandes sont ouvertes sur l'eShop

Nintendo annonce que le jeu peut-être préchargé sur l'eShop dès aujourd'hui. Il faudra toutefois attendre le 17 juillet pour y jouer. Une date si près et si loin à la fois qu'on se consolera néanmoins avec cette première sélection d'images du jeu :

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
C'est la 3ème fois qu'ils annoncent un jeu 2 mois avant sa sortie, je pense qu'ils vont continuer comme ça jusqu'à la fin de l'année. Et vu les rumeurs on risque d'avoir des annonces sauvage de se type jusqu'en aout, avant un vrai ND.
wiidefender
Ce jeu, jeté comme ca sans prévenir genre "tiens gueux, achète ca en juillet" ^^
Raoul
Chouette.
Par contre, moins bien, 60€ en pré-commande contre habituellement 45€ sur les grands sites marchands.
Mais bon cela semble être actuellement une situation généralisée sur les cartouches et les consoles d'ailleurs... En espérant un retour à la normale d'ici là...
Ancestral Z
Excellent ! Je suis super heureux, j’ai croisé les doigts pour que ce ne soit pas un remake de Color splash de Wii U ! Ils l’ont fait ! un nouvel épisode tout beau tout neuf, bourré de nouveautés avec encore un bon délire sur le papier ^^ Je suis à fond ! cette bande annonce, annonce encore une ribambelle de petites scènes et de dialogues hauts en couleur, je suis toujours aussi fan ! oui c’est triste que Nintendo ne leur consacre pas un direct pour fêter ça comme il se doit pour le studio ^^ pour une fois qu’il ne sortes pas leur jeu à la fin de vie de la console ^^ Bravo à toute leur équipes, vous me faites toujours rêver et sourire depuis toutes ces années ! Pas de collector en vue ?

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×