News

Nominés des Game Developers Choice Awards

News
Quels ont été les jeux qui cette année ont le plus retenu l'attention du public ? Que ce soit d'un point de vue scénaristique, sonore, graphique, technique, la GDC de San Jose se promet de récompenser les meilleurs.

Les développeurs aiment cette cérémonie : ce sont eux qui choisissent les heureux nominés, chaque année. Et on peut voir que Nintendo n'est pas en reste avec plusieurs chances de remporter un trophée. On saura dans quelques semaines si Big N a su faire l'unanimité au sein du jury !

Rendez-vous donc le 7 mars 2007 pour la cérémonie !

Meilleur Jeu

Gears of War (Epic Games / Microsoft Game Studios)
- Cliff Bleszinski, Michael Capps, Rod Fergusson

Okami (Clover Studio / Capcom Entertainment)
- Atsushi Inaba, Hideki Kamiya

The Elder Scrolls IV: Oblivion (Bethesda Game Studios / 2K Games/Bethesda
Softworks)
- Todd Howard

The Legend of Zelda: Twilight Princess (Nintendo EAD / Nintendo)
- Eiji Aonuma, Satoru Iwata, Shigeru Miyamoto

Wii Sports (Nintendo)
- Satoru Iwata, Shigeru Miyamoto, Keizo Ohta, Takayuki Shimamura, Yoshiaki Yamashita


Son

Company of Heroes (Relic Entertainment / THQ)
- Crispin Hands, John Johnson, Jennifer Lewis, John Tennant

DEFCON: Everybody Dies (Introversion Software)
- Alistair Lindsay, Michael Maidment

Guitar Hero II (Harmonix Music Systems / RedOctane)
- Jeff Allen, Eric Brosius, Izzy Maxwell

Lara Croft Tomb Raider: Legend (Crystal Dynamics / Eidos Interactive)
- Troels Folmann, Karl Gallagher, Mike Peaslee, Gregg Stephens

LocoRoco (Sony Computer Entertainment)
- Kemmei Adachi, Tomonobu Kikuchi, Kouji Niikura, Nobuyuki Shimizu

Conception de personnages

Final Fantasy XII (Square Enix)
- Hideo Minaba, Hiroshi Minagawa, Akihiko Yoshida

LocoRoco (Sony Computer Entertainment)
- Tsutomu Kouno, Keigo Tsuchiya

Okami (Clover Studio / Capcom Entertainment)
- Mari Shimazaki, Sawaki Takeyasu, Kenichirou Yoshimura

Rayman Raving Rabbids (Ubisoft Montpellier Studio / Ubisoft Entertainment)
- Michel Ancel, Charles Beirnaert, Hubert Chevillard, Florent Sacre


Viva Pinata (Rare / Microsoft Game Studios)
- Ryan Stevenson

Game Design

Bully (Rockstar Vancouver / Rockstar Games)
- Michael Skupa

Okami (Clover Studio / Capcom Entertainment)
- Hideki Kamiya

The Elder Scrolls IV: Oblivion (Bethesda Game Studios / 2K Games/Bethesda
Softworks)
- Todd Howard

Viva Pinata (Rare / Microsoft Game Studios)
- Justin Cook, Gregg Mayles

Wii Sports (Nintendo)
- Keizo Ohta, Takayuki Shimamura, Yoshiaki Yamashita


Technologie

Company of Heroes (Relic Entertainment / THQ)
- Drew Dunlop, Shelby Hubick, David Swinerd, Ian Thomson

Dead Rising (Capcom Entertainment)
- Shinya Ikuta, Tomofumi Ishida, Yasuhide Sawada, Tomohiro Ueda

Gears of War (Epic Games / Microsoft Game Studios)
- Michael Capps, Ray Davis, Tim Sweeney, Daniel Vogel

Rockstar Games presents Table Tennis (Rockstar San Diego / Rockstar Games)
- Ted Carson, Eugene Foss, Wil Paredes, Steve Reed

Wii Sports (Nintendo)
- Takuhiro Dohta, Takeshi Miyamoto, Keizo Ohta, Kenta Sato


Arts graphiques

Final Fantasy XII (Square Enix)
- Isamu Kamikokuryo, Hideo Minaba, Akihiko Yoshida

Gears of War (Epic Games / Microsoft Game Studios)
- Jerry O’Flaherty, Chris Perna

Okami (Clover Studio / Capcom Entertainment)
- Naoki Katakai, Kenichirou Yoshimura

The Elder Scrolls IV: Oblivion (Bethesda Game Studios / 2K Games/Bethesda
Softworks)
- Matthew Carofano, Christiane Meister, Istvan Pely

Viva Pinata (Rare / Microsoft Game Studios)
- Ed Bryan, Ryan Stevenson

Scénario

Bully (Rockstar Vancouver / Rockstar Games)
- Dan Houser, Jacob Krarup

Dreamfall: The Longest Journey (Funcom / Aspyr Media)
- Dag Scheve, Ragnar Tørnquist

Sam & Max Episode 1: Culture Shock (Telltale Games / GameTap)
- Brendan Ferguson, Dave Grossman, Steve Purcell

The Elder Scrolls IV: Oblivion (Bethesda Game Studios / 2K Games/Bethesda
Softworks)
- Ken Rolston

The Legend of Zelda: Twilight Princess (Nintendo EAD / Nintendo)
- Kyogoku Aya, Nate Bihldorff, Mitsuhiro Takano


Nouveau Studio

Gastronaut Studios (Small Arms)
- Jacob Van Wingen, Don Wurster

Iron Lore Entertainment (Titan Quest)
- Paul Chieffo, Jeff Goodsill, Brian Sullivan

Naked Sky Entertainment (RoboBlitz)
- Joshua Glazer, Tian Mu, Sam Thibault

Ready At Dawn Studios (Daxter)
- Didier Malenfant, Andrea Pessino, Ru Weerasuriya

Wadjet Eye Games (The Shiva)
- Chris Femo, Dave Gilbert, Peter Gresser, Ian Schlaepfer

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Anonymous
Oulala, ils vont oser distribuer un titre pour le "scénario" ^^' TP a été nommé pour cette catégorie, c'est dire !

Okami non nommé pour le son ? Oo J'ai rarement entendu une OST aussi bonne.
Ookami
Oko fan de Okami ? :-D
bon ok je me tais (mais moi ça a rien a voir héhéhé)

Je suis en grande majeure partit daccord avec les choix presents
humm wii sport pour game design...

ps: le scenario de TP est bien je trouve (dans les passages ou il est present) :)
Anonymous
Et ce n'est rien comparé à ce que ce sera vendredi ^^ Pour la bande originale et tout ce qui est bruitages (notamment les voix des personnages), j'ai trouvé Okami vraiment fabuleux, mais ne pas le voir dans cette catégorie est peut-être la faute à déjà trop de nomination ailleurs.

Je n'avais pas vu WiiSports en "game design"... c'est vrai que même si le jeu à son identité propre, à mon avis il ne tient absolument pas la route face à Okami ou Viva Piñata.

Pour Zelda TP, le problème du scénario est qu'il reste encore trop léger. C'est le cas de beaucoup de jeux vidéos cela dit, et à part Chrono Trigger que j'ai trouvé bien ficelé... (mais comme j'adore les voyages spatio temporels, ce n'est pas très objectif ^^).
shelder
Les nominations de Wii Sports montrent bien que le jeu a marqué les esprits, ce qui est déjà une excellente chose. ^^
Fablin
On continue à ne pas comprendre la notion de "game design" ^^

Pour nous francophones, on utilise le mot design pour parler de style graphique, mais en anglais ce mot veut plutôt dire "concept" ou "conception". C'est pour ça que plus loin il y a la catégorie des arts graphiques! Et donc, Wii Sports a sa place dans le "game design", par rapport à la Wiimote. Tout comme Okami ^^

Par contre, mais c'est peut-être subjectif, j'aurais mieux vu Twilight Princess dans les arts graphiques et la conception des persos (rien que Midona...), que dans le scénario...
Anonymous
En fait le mot "design" veut autant dire "conception" qu'"esthétique" en anglais, mais c'est vrai que je l'avais carrément pris dans ce second sens :) Du coup, ça explique en effet sa présence dans la liste.

Et c'est vrai que TP n'est pas vraiment à sa place.
Uther
A mon avis les nomination ne sont pas vraiment judicieuse. Je vais quand même donner mes pronostics:

-Meilleur jeux: Entre Zelda et Okami, mon coeur balance. Mais on va quand même dire Okami.

-Son: Sans avis, je n'ai pas essayé un seul de ces jeux.

-Personnages: Sans hésiter Okami. La je me demande vraiment ce que Rayman et Loco-roco font la dedans.

-Game Design: La encore je me demande qui a fais les nominations, tous ces jeux à l'exception d'Okami ont je trouve des problèmes de conception.

-Technologie: La je dirais Wii-sports à cause de la manette, même si a mon avis l'efficacité de celle si et très variable en fonction des sports.

-Art graphique: Sans hésiter Okami qui n'à rien a envier tous les titres PS3 et XBox360 que j'ai vu.

-Scenario: N'ayant pas joué aux trois premiers, ça me parait difficile d'avoir un avis trop tranché mais Oblivion est vraiment bien supérieur à Zelda à ce niveau.

-Nouveau studio: Les 2 que je connais ne m'enthousiasment pas. Sans avis

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×