News

Le président de Nippon Ichi Software (Disgaea 5) veut retravailler sur Switch

Hier se tenait une session AMA (Ask Me Anything) sur Reddit avec le président de Nippon Ichi Software, Sohei Niikawa. Des questions et des réponses sans détour pleines d'enseignements

News
Considéré comme l'un des acteurs japonais les plus productifs en terme de J-RPG, en dépit de sa petite taille, le studio Nippon Ichi Software a vu hier sa filiale américaine annoncer deux nouveaux "petits" jeux sur Nintendo Switch à savoir Penny Punching Princess et surtout Longest Five Minutes.

Mais hier fût également l'occasion pour Sohei Niikawa, président de la maison-mère nippone, de répondre aux questions des internautes via Reddit dans un Ask Me Anything plutôt riche en bonnes nouvelles. Il a évidemment beaucoup été question de la licence phare Disgaea dont le cinquième épisode s'est offert une version "Complete" sur Nintendo Switch. Il est revenu tout d'abord sur la naissance de la licence :
Après La Pucelle Tactics j'ai réfléchi à ce que nous pouvions faire ensuite. A l'époque nous n'avions les moyens de créer qu'un seul jeu. Alors j'ai discuté avec notre game-designer principal et notre directeur artistique et nous avons décidé une chose : le jeu se déroulerait dans le Netherworld. Je voulais un personnage principal qui soit un démon pour que nous puissions faire ce que nous voulions, sans aucune morale.

A la fin nous avons combiné nos idées et c'est comme cela que Disgaea est né. Nous ne voulions pas vraiment changer le RPG tactique, nous voulions juste faire quelque chose de différent. Nous sommes une petite société à l'écart de la ville et nous ne pouvions pas rivaliser avec les grosses compagnies de la ville.
Concernant le prochain épisode de la licence, il n'hésite pas à dire que celui-ci débarquement "probablement" sur Nintendo Switch. En revanche, ça s'annonce un peu plus compliqué concernant des portages d'épisodes précédents, ou pour l'arrivée d'amiibo tirés de la licence :
Actuellement nous n'avons aucun plan pour porter d'anciens jeux Disgaea sur Switch, mais si les choses se passent bien avec Disgaea 5 Complete, ce sera quelque chose que nous étudierons.

Nous aimerions faire des amiibo Disgaea. Lançons une pétition ! Avec un million de signatures ! Espérons qu'avec ça on attirera l'attention de Nintendo.

Finissons avec un fantasme de fans, qui aimeraient voir arriver une suite à l'excellent Phantom Brave sorti en 2004 sur Playstation 2.
C'était une histoire pour laquelle je n'avais pas prévu de suite. Cependant, il y a beaucoup de gens à NIS qui m'ont posé la même question et certains nous ont même rejoint avec l'envie de créer une suite. Je serai ravi de voir ces gens travailler ensemble, et peut-être créer un Phantom Brave 2.
Souce : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×