News

Nintendo vise haut

News
Il faut croire que les news sur les jeux vidéos en eux-mêmes sont dépassées ! En effet, en ce moment tout le monde est demandeur de chiffres, de records, de ventes, etc... Mais ce n'est pas pour nous déplaire avec une récente interview de George Harrison et des ambitions de Nintendo pour l'avenir.

Nous n'allons pas vont retranscrire toute l'interview (quoique très intéressante) car celà serait très long et plutôt superflu. C'est pourquoi nous en avons gardé l'essentiel : l'objectif de Nintendo. Après l'annonce de Nintendo affirmant la volonté de vendre 35 millions de Wii aux USA en 2012, voici maintenant la volonté de Nintendo de grapiller 40 à 50% de parts de marché sur le hardware next-gen (donc face à la PS3 et à la Xbox360).

En parlant des concurrents, voici ce qu'en pense Mister George : 'Ils (Sony et Microsoft) n'ont pas passé beaucoup de temps a se concentrer sur nous. Maintenant que nous avons du succès, ils vont probablement le faire. Nous pouvons désormais voir quelques-unes des choses qu'ils ont essayé. A l'E3 dernier, à la dernière minute, Sony s'est dépêché avec son Sixaxis de répondre à la Wiimote... Nous avons vu Microsoft sortir Viva Piñata en tant que killer-ap contre Pokemon. Et aucun des deux n'a vraiment bien marché. Je ne pense pas que celà fasse parti de leur 'ADN'. Ils sont très bons pour attirer un certain consommateur, et ont quelques difficultés à comprendre comment nous avons réussi avec les consommateurs que nous avons.'

Nintendo ambitieux ? Certainement, mais ils peuvent se le permettre. George Harrison précise tout de même que 'tout dépend de ce que font les concurrents.' Ambitieux mais vigilant tout de même face à ses concurrents. Enfin tout ça, c'est l'avenir qui nous le dira. Rendez-vous dans quelques années !

Source : Blog.Wired.com

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Gégé31
Nintendo a raison de préter attention à la concurrence... Sony et surtout Microsoft ne sont pas du genre à se laisser dominer trop longtemps...
Pour Microsoft c'est la 1ere fois, mais ils ont encore une légère avance grace à leur année de plus sur le terrain, mais ils doivent préparer l'attaque...
Pour Sony parcontre c'est la 2eme consécutive, après la DS face à la PSP, maintenant la Wii face à la PS3... toujours des consoles plus puisssantes, plus chères, plus attendues et médiatisées avant leur sortie... et pourtant Nintendo leur passe devant... ils doivent vraiment en avoir marre, mais surtout, je pense qu'il doivent avoir compris... et j'ai peur que pour Nintendo ca fasse mal (Sony pompeur!!!) l'axis n'est que le début... attention :masque:
mani39
Effectivement, il ne faut pas sous-estimer la concurrence, on a vu le résultat avec la N64 (enterrée par la PS).
Par contre, je n'aurais pas osé imaginé que Nintendo puisse revenir dans la course avec autant de succès! Chapeau donc pour cette belle performance.
J'espère vraiment de tout coeur que la Wii puisse atteindre ce pourcentage de parts de marché, ce serait le reve!! Il ne tient qu'à eux d'y parvenir en prenant les bonnes décisions, en évitant les faux pas et en proposant le maximum de jeux bétons.
Cà en ferait assurément une bécane ultime avec tous les développeurs qui concentreraient leurs talents dessus! :pow:
shelder
De l'ambition, il en faut, assurément. Gageons que Nintendo puisse parvenir à ces fameux chiffres. ^^
mateur62
Oui pourvut que nintendo s'impose dans cette generation de consoles de salon
yohren
j'aimeré bien que nintendo s'impose!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×