Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

Nintendo Switch : 2 millions de consoles au lancement (et d'autres infos croustillantes !)

Tatsumi Kimishima a finalement bien parlé aux investisseurs à l'occasion de la publication des résultats semestriels de Nintendo, et grâce à Takashi Mochizuki du Wall Street Journal, on a une petite idée de ce qu'il s'y est raconté !

News
Le journaliste Takashi Mochizuki, correspondant pour le Wall Street Journal au Japon, a participé au briefing des investisseurs (oui, ce même briefing que l'on pensait annulé !), et a partagé sur Twitter certaines des remarques faites par le Président de Nintendo, Tatsumi Kimishima.
Nintendo Switch
La Nintendo Switch n'a pas fini de faire couler beaucoup d'encre !
Il s'est notamment exprimé sur la Nintendo Switch, annoncée la semaine dernière, et qui sera lancée en mars 2017, c'est-à-dire durant cette année fiscale. C'est la raison pour laquelle M. Kimishima était donc plutôt enclin à partager quelques informations, même s'il a su garder sa langue sur des aspects tels que le prix et les jeux de lancement effectivement prévus.

Nintendo prévoit 2 millions de Switch pour le lancement

Tout d'abord, Tatsumi Kimishima a indiqué que Nintendo prévoyait de commercialiser 2 millions de Switch pour sa sortie. C'est peu et beaucoup à la fois : si la console sort début mars, cela ne sera pas suffisant, mais si la console sort fin mars, cela sera tout à fait suffisant !

Quel sera le prix de la Nintendo Switch ?

À cette question, Tatsumi Kimishima répond de façon détournée, en indiquant que si Nintendo ne perdra pas d'argent sur la vente d'une Nintendo Switch, la firme a aussi entendu les consommateurs quant au prix qu'ils seraient prêts à payer pour une machine. Bref, on ne sait pas encore quel sera le prix de vente de la console, mais on le saura bien assez tôt quand les catalogues des distributeurs vont commencer à proposer la console !

Les prochaines infos pour 2017

Maintenant que l'on a vu la console et que l'on a compris ce dont il s'agissait, il faudra se montrer patient. Nintendo n'entend pas partager plus d'informations sur sa console avant le début de l'année prochaine.

Avec une fin d'année largement occupée par Pokémon Soleil/Lune et quelques sorties intéressantes sur 3DS, nous aurons quoi qu'il en soit fort à faire. Alors montrons-nous patients (et jetons-nous sur chaque nouvelle rumeur en attendant !).

Pourrons-nous jouer à la Switch avant sa sortie ?

Nintendo envisage de permettre au public de découvrir sa nouvelle console avant sa sortie, sans en dire plus pour le moment sur le format de cette découverte : tournée des centres commerciaux, participation à des événements locaux, etc... On ne sait pas encore !
Nous devrions avoir beaucoup plus d'informations sur les questions et réponses apportées par le staff dirigeant de Nintendo dans les prochains jours, une fois les transcripts publiés sur le site japonais de Nintendo.

Source : Takashi Mochizuki

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Diddu
2 millions de vente au lancement, ce n'est pas un objectif de vente monstrueux, c'est même très faible.
Nintendo ne semble plus vouloir jouer dans la cours des grands, et encore moins visé le grand public de manière très large comme avec la Nintendo DS et la Wii.
sho972
Diddu a écrit:2 millions de vente au lancement, ce n'est pas un objectif de vente monstrueux, c'est même très faible.
Nintendo ne semble plus vouloir jouer dans la cours des grands, et encore moins visé le grand public de manière très large comme avec la Nintendo DS et la Wii.

Déjà faut vendre les 2 millions en pleine période creuse. Après ce n’est pas la peine de prévoir des stocks énormes et se retrouver dans la merde comme pour la wiiu. Moi je trouve ça raisonnable et en plus si elle marche bien, ça crée une hype sur un produit hi-teck que seuls des privilèges possède ... ya pas meilleur pub ke ça.

Tout ça s'appelle la force tranquille, on s'affole pas, on laisse des infos sous le coude, on fignole la machine et les jeux. Il doivent être sacrément confiants pour laisser la période de Noël comme ça ... On verra.
ViNcEnT1er
Je ne vois pas pourquoi ils ne mettent pas des kits de réservation en vente.
keoone
Sans les informations sur les prévisions de fabrication mensuel, 2 millions... Ça ne veut pas dire grand chose...
Si c'est 1 millions /mois... C'est 13 millions avant mars 2018...

L'avantage de lancer une console en mars, c'est de pouvoir mieux adapté la fabrication pour les fêtes de fin d'année...
SeRiaLGLaNDeuR83
day one quoi qu'il arrive... Je la réserverai dès que les réservations seront ouvertes.
AHL 67
Xavier a écrit:si la console sort début mars, cela ne sera pas suffisant, mais si la console sort fin mars, cela sera tout à fait suffisant !

Hein ? Qu'est-ce que ça veut dire, ça ? :?:

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×