Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

Nintendo NX serait bien une console de salon

C’est ce qu’a laissé entendre le PDG de Koei Tecmo, M. Yoichi Erikawa. Quand on connait les liens assez étroits entre les deux compagnies, c’est une déclaration qui est toujours à prendre en considération.

News
Depuis l'annonce de la Nintendo NX, beaucoup se sont demandé si ce serait un nouveau dispositif de console de salon, une console portable, ou un hybride des deux. Bien qu’il reste de nombreux mystères sur ce sujet et que nous n’ayons pas relayé toutes les suppositions des analystes, une information reste intéressante : l’interview par 4Gamer du président et PDG de Koei Tecmo Yoichi Erikawa. Selon lui, la NX est bien un dispositif de console de salon.

Voici le passage intéressant où 4Gamer tente de résumer la situation actuelle concernant les consoles de salon. D’un côté il y aura les systèmes de réalité virtuelle qui ont le vent en poupe avec de nombreux casques en cours d’élaboration et qui vont rentrer désormais dans une phase de commercialisation. Cela va nécessiter des dispositifs spéciaux et des machines puissantes. D’un autre côté, le marché du jeu continue à s’orienter dans la résistance au marché des smartphones, avec des jeux prévus pour le domicile et non portable. Il semble que le marché des consoles de salon ne soit pas en grande forme, mais est-ce le cas ? C’est ce que se demande 4Gamer, attendant la réponse de M. Erikawa sur le sujet :
En fait, je pense que le marché des consoles de salon va aller beaucoup mieux au Japon, la Ps4 ayant dépassé les 2 millions et Nintendo ayant annoncé une nouvelle « machine » appelé NX. Maintenant, je crois que chaque société va prendre des engagements clairs et précis envers ces deux machines…

Voilà, ce n’est pas grand-chose, mais M. Erikawa a rangé le système NX dans la catégorie des dispositifs de salon et ce n’est pas le premier à le faire. Cette accumulation de réponses dans cette direction semble ne plus faire de doute. Un système hybride est toujours possible mais M. Erikawa ne classe pas la NX comme une console portable autonome comme certains avaient pu le spéculer encore récemment. À suivre donc !

Source : Siliconera

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
Mouaip, que faut-il retenir de tout ce bordel rédigé dans le document que tu nous donnes ?
keoone
Que Nintendo va sortir un serveur personnel qui sera le centre de stockage de nos données personnelles, un système online performant avec jeux 'massivement multijoueurs ' auquel se rajoutera du cloud computing... Le tout sans abonnement puisque le online ne sera pas vendu comme service comme chez la concurrence, mais comme hardware...
Une communauté de petits serveurs capables de booster/exploiter tout système connecter à ce réseau... Probablement la wiiu dans un premier temps
Talban
Merci Keoone, effectivement présenté ainsi, c'est beaucoup plus clair et intéressant :like:
tulkes
"En fait, je pense que le marché des consoles de salon va aller beaucoup mieux au Japon, "

C'est une blague, quand on voit les ventes de consoles et de jeux on constate direct que l'avenir c'est les portable que se soit console ou smarphone et pas le salon.
Mais par contre je comprend très bien que ça ne les arrange pas.
Miatshan
Nan mais les brevets ne veulent rien dire. Chaque marque dépose plein de trucs, et la plupart du temps sont suffisamment bien cachés pour qu'on ne soit pas au courant.
keoone
Miatshan a écrit:Nan mais les brevets ne veulent rien dire. Chaque marque dépose plein de trucs, et la plupart du temps sont suffisamment bien cachés pour qu'on ne soit pas au courant.


Tout dépend, les brevets ne sont pas tous rendu public ... Mais ceux qui le sont, nous donnent des informations ...
un brevet bien compris est plus indicatif que toutes rumeurs cumulés ...

En fait, les informations contenu dans les brevets ou les déclarations aux actionnaires sont les seules sources fiables ... le plus dure étant de les analyser objectivement ...

Coup sur coup, des brevets Nintendo sont sortis ses derniers mois, certains étaient liable, d'autres non ... mais tous vont dans la m^me direction.

- Un serveur (unité de stockage personnel, online performant, cloud computing, etc ...) au centre de la stratégie NX
- une famille de console pouvant prendre plusieurs formes, allant de la portable classique à un smartphones ou une tablette en passant par une console de salon simplifié (APU + RAM uniquement) qui seront des appareils périphériques, également capable de fournir de la puissance de calcul à la communauté via le serveur ...

On ne peut pas savoir quelle puissance aura le serveur, ni savoir comment cela sera vendu (bundle ? ) à son lancement ? Compatibilité avec la WiiU ? beaucoup de choses restent obscures ...
Mais on sait que ce n'est pas une machine hybride mais plutôt une machine repensé, décomposé autrement qui tirera parti des réseaux internet actuel ... avec en perspective l'entrée de Nintendo dans le marché des tablettes et des smartphones ...
sebiorg
Bonsoir Keoone. En effet, ton explication est tout à fait possible, c'est bien la deuxième mention d'un boitier déporté, accolé à une console, qui apparait sur des brevets Nintendo. La partie réseau devrait être au cœur de la nouvelle stratégie. Nous pouvons espérer beaucoup de choses. Merci pour le lien concernant le brevet, très intéressant. A tous les forumeurs, nous vous souhaitons un très bon réveillon de nouvel an et rendez-vous en 2016 ! Bonne soirée à tous ! :salut:
sebiorg
Bonne Année 2016 à tous ! :D

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×