News Nintendo Direct

[Rumeur] Nintendo ne prévoirait – vraiment – aucun Nintendo Direct

Plus les semaines, et les annoncent, passent, plus la rumeur enfle : Nintendo n’aurait aucun Nintendo Direct sous le coude

News
On vous en parlait il y a quelques semaines, Venture Beat affirmait que Nintendo ne nous offrira pas son Nintendo Direct attendu en juin. Cela était certes devenu une habitude pour la firme, et les fans, mais en raison de la pandémie de coronavirus, les plans à court terme de la société ont été largement affectés.
Venture Beat affirme aujourd’hui dans un nouvel article que "Nintendo ne prévoit, en aucun cas, de Nintendo Direct dans les mois à venir". Le site a également réitéré ses déclarations disant que les développeurs et éditeurs ont été invités à ne pas attendre qu'une telle présentation se produise, même s'ils avaient une grande annonce à faire. En d’autres termes, Nintendo auraient incité les éditeurs à communiquer dans leur coin et à n’attendre aucun grand événement de la part du constructeur.
Et les semaines avançant, on commence à avoir de sérieux indices qui viennent appuyer cette rumeur insistante. Nintendo a d’ailleurs choisi de dévoiler Paper Mario: The Origami King sans crier gare la semaine dernière.

Nintendo avait pour habitude de réserver ce genre d’annonces de sorties à court terme pour ces Nintendo Direct, et une annonce isolée pour un titre de cette envergure est tout sauf normal venant de Big N. De là à croire Venture Beat sur parole, il n’y a donc qu’un pas.
Et vous, seriez-vous déçu de l’absence du désormais rituel du Nintendo Direct du mois de juin ?

Source : Venturebeat

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Ancestral Z
A fond c’est dommage :( surtout que ça ne semble pas impossible as faire même avec moins d’informations, en gros une version plus light (ou qui explique même juste l’impact sur les futurs sorties) …ont tous en attente en tant que fan, apprendre l’arrivée de Paper Mario par un Nintendo direct donne un côté plus humain avec le présentateur et ça aurait eu plus d’impact pour faire résonnée sa sortie sur la toile du net et les futurs ventes pour cette série un peu moins connut du grand publique...
Cirreip
Si c'est vrai cette histoire, c'est, je pense, une grosse erreur de Nintendo pour plusieurs raisons:

1) si Nintendo a demandé aux tiers de ne pa les attendre pour annoncer leurs jeux, c'est qu'il y a des jeux à annoncer donc c'est pas un problème de matière

2) Nintendo eux même ont des jeux en cours, à des stades de dev divers certes mais ils ne feront croire à personne qu'il n'y a rien dans les tuyaux (et Paper Mario en est la meilleure preuve)

3) si le problème c'est la crainte de ne pas tenir les délais, il suffit de faire un petit disclaimer avant la vidéo comme leur dernier direct mini ou mettre des périodes plus larges de sorties (mettre un "été 2020" au lieu de juin par exemple pour se donner un peu de marge)

4)si c'est un problème technique (genre pas facile de faire les passages avec le présentateur ou autre) ben suffit de passer par une voix off.


Sincèrement, je ne comprendrais pas que Nintendo ne fasse rien niveau com pour cette été, limite j'aurais l'impression qu'ils "profiteraient" de la situation pour justifier l'absence d'annonce (et potentiellement de jeux) pour cette période de l'année.

Petite cerise sur le gâteau, Nintendo a déjà annoncé qu'ils allaient prendre la parole en juin , à minima pour le perso de Arms dans Smash et un direct reste le média le plus indiqué.
wiidefender
On connait le planning de Nintendo jusqu'à juillet avec pour l'année calendaire (et non fiscale) le portage de Tokyo Mirage Sessions (en janvier), Pokemon Donjon Mystère et Animal Crossing (en mars), Xenoblade Chronicles (en mai), 51 Worldwide Games (en juin) et Paper Mario (en juillet).

Jusqu'ici, on est dans du 100% normal par rapport à d'habitude, les seuls jeux qui ne sont pas encore connus pour le lineup 2020 (toujours calendaire) ce sont les 2 ou 3 jeux de fin d'année (généralement octobre, novembre et parfois décembre aussi).

Donc clairement, l'absence potentielle d'un ND en juin n'est absolument pas un drame ou un quelconque problème, Nintendo pouvant facilement révéler ses titre majeurs de fin d'année comme ils l'ont fait avec Paper Mario ou alors au moment d'un direct-mini et les éditeurs tiers annoncer leurs jeux à leur bon vouloir.

Faut arreter de dramatiser, l'E3 c'est important pour le stand, pas pour les confs qui sont généralement molles, chiantes et décevantes chez tout le monde !
wiidefender
J'oubliais également Bravely à l'édition pour Square aussi d'ici à la fin d'année.
bahascaux
En soit une annonce sur Twitter n'est pas problématique vu qu'au final on a quand même le jeu. Mais forcement ça dilue l'excitation: on a aucune idée de quand ça va tomber et de ce que ça sera. On pouvait déjà reprocher aux ND de diviser le contenu là où une conf E3 faisait 90% des annonces en une fois, donc dans la logique faire du 1 à 1 c'est moins sympa.

Wiidefender: y a aussi eu Kawashima en Janvier.
wiidefender
@bahascaux : effectivement, j'avais oublié ce jeu-là !

Oui, les infos diluées c'est moins sympa clairement. Après, je pense que c'est pas une mauvaise stratégie de la part de Nintendo de potentiellement zapper une diffusion E3. Microsoft et Sony vont clairement avoir la vedette avec leurs consoles, l'ensemble des projecteurs seront braqués sur eux et il est peut-être plus judicieux de laisser retomber la sauce quelques semaines pour annoncer le lineup de fin d'année et du dernier semestre fiscal (donc jusqu'au 31 mars).

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×