News

Nintendo Land dans la vraie vie ? Ce n’est pas impossible !

Shigeru Miyamoto vient de faire rêver tous les fans de Nintendo en annonçant qu’il n’était pas impossible qu’un Nintendo Land puisse apparaître dans le futur…

News
Imaginez un peu : « les enfants, vous être prêts à partir pour Nintendo Land Paris ? ». La classe quand même, surtout pour tous les fans de la firme de Kyoto qui rêveraient un jour d’aller dans un parc d’attractions estampillé Nintendo. Et bien sachez que cette idée n’est pas si folle que ça puisque Shigeru Miyamoto a indiqué dans une interview accordée à ABC que cela n’était pas impossible.

Tout ça fait échos à la sortie récente de Nintendo Land sur Wii U et on se plaît à imaginer l’ambiance qui pourrait régner dans ce genre de parc. Mais Nintendo semble, à juste titre, privilégier à ce jour ses produits numériques.

ABC : Nintendo Land nous a fait rêver et tout le monde veut réellement aller à Nintendo Land en personne. Avez-vous déjà été approché au sujet d’un parc à thème Mario, ou est-ce quelque chose que vous pouvez considérer dans la vraie vie ?
Miyamoto : Bien sûr, Nintendo est dans l'industrie du divertissement et il peut arriver dans le futur que cela devienne une possibilité. Mais pour le moment, nous nous concentrons sur la création de nos produits numériques. Mais ce n’est pas impossible !

Bien entendu, on en est encore très loin mais peut être qu’un jour, Mario et sa bande auront des attractions uniques…

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Dimitri PN
Ca serait assez exceptionnel !
Quizzman
Dans le concept je dis why not mais dans la pratique je doute un peu. Faire un parc d'attraction, c'est pas le même délire que faire des jeux. Là ou un jeu qui bide risque assez peu de tuer une société comme Nintendo, pour un parc d'attraction il faut s'assurer de la pérennité de la chose, faute de quoi c'est catastrophique. Et actuellement de ce que j'ai compris on est plus trop dans l'âge d'or des parcs d'attractions.

Sans compter que malgré le prix colossal de la chose, la surface touchée est bien moindre. Un parc d'attractions, ça se rentabilise sur des dizaines d'années, et c'est assez peu flexible.

Et y'a une concurrence assez terrible pour ce marché, en plus.
Pingoleon3000
Des parcs Pokémon existent déjà, et à mon avis ce qu'il dit concerne les Etat-Unis au mieux, on a très peu de chance d'en voir un en Europe malheureusement.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×