amiibo Fait l'actu depuis oct. 2014

News amiibo

Nintendo : Iwata nous parle des amiibo

Lors de l'habituel meeting avec les investisseurs, jeudi, Satoru Iwata est revenu sur les amiibo : les figurines NFC de Nintendo, qui vont être lancées plus tard ce mois-ci en Europe et en Amérique du Nord.

News
Les amiibo sont des figurines NFC capables d'interagir avec différents jeux sur consoles Nintendo, et selon Iwata, elles vont permettre à la compagnie d'atteindre plusieurs objectifs à la fois.

Il commence par rappeler qu'elles coûtent bien moins cher qu'un jeu-vidéo classique : ainsi, même une personne qui ne peut pas acheter des jeux de façon régulière peut acquérir des figurines, une par une.

Il est également possible que des personnes soient attirées vers un jeu en particulier grâce aux figurines, ou utilisent plus souvent leurs consoles Nintendo. Satoru Iwata confirme également que de nouveaux amiibo sortiront l'année prochaine, avec une sélection mise à jour de façon régulière.

Mais étant donné que l'espace dans les rayons est précieux et limité, il y aura deux types de figurines :

1) les grands classiques, qui resteront longtemps en vitrine
2) des figurines produites en quantités plus limitées, qui seront régulièrement remplacées par de nouveaux amiibo une fois les stocks écoulés.

Pour Satoru Iwata, cette présence dans les rayons des magasins est très importante pour Nintendo (qui gagne ainsi en visibilité).

Il nous rappelle ensuite que les amiibo seront également compatibles avec la Nintendo 3DS, même si pour les jeux déjà existants, il faudra bien évidemment une mise à jour. La New Nintendo 3DS est déjà compatible, avec son lecteur NFC, mais les possesseurs de 3DS / 3DS XL ou 2DS devront attendre l'adaptateur (sortie prévue l'année prochaine). Satoru Iwata espère que de nombreux jeux 3DS pourront, à terme, être utilisés avec les amiibo.

Selon lui, ces figurines sont un tout nouveau type de produit pour Nintendo. En les rendant compatibles avec plusieurs titres, Satoru Iwata espère que les joueurs auront hâte de les essayer avec de nouveaux jeux lorsqu'ils sortiront, afin de voir ce qu'ils peuvent faire avec (leur utilisation dépendra bien évidemment du jeu en question).

Et en parlant des amiibo, voici justement une vidéo d'une borne d'essai :

Nintendo Amiibo Demo Amiibo Retail In Store Demo Walkthrough11/03/2014

Les amiibo seront lancés le 21 novembre en Amérique du Nord, le 28 novembre en Europe, et le 6 décembre au Japon.

Source : Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

RYoGA
Les amiibo vont faire un carton et il va falloir créer de nouveaux jeux pour tous ces personnages ! :-)
Takeshino
Ça m'énerve qu'ils continuent de nous montrer des affiches des amiibo prototypes qui sont tout beaux tandis qu'à côté on a des versions commercialisées qui craignent pour plusieurs d'entre eux...
Pingoleon3000
En tous cas il va visiblement falloir se ruer sur les figurines qui ne font pas partie des "grands classiques", je pense à Shulk en espérant qu'il sorte par exemple. Sinon j'attends toujours les fonctionnalités des figurines en dehors de SSB, parce que pour le moment rien ne m'incite à me ruer dessus (surtout que la qualité laisse effectivement à désirer...)
yoann[007]
Takeshino a écrit:Ça m'énerve qu'ils continuent de nous montrer des affiches des amiibo prototypes qui sont tout beaux tandis qu'à côté on a des versions commercialisées qui craignent pour plusieurs d'entre eux...

Ça, ça me rend furax ! J'avais pu voir les figurines lors du showcase post-E3 de Nintendo à Paris et j'en avais dit pas mal de bien parce que c'est vrai qu'elles étaient plutôt jolies, très détaillées etc. Bref, ça justifiait en quelque sorte le prix plutôt élevé du produit.

Que Nintendo se permette de sortir des figurines qui n'ont rien à voir avec ce qui a été présenté à la presse (sachant que toutes les photos officielles fournies jusque là, et donc montrées, sont celles des jolies versions) c'est nul comme pratique. C'est du même acabit que les éditeurs qui fournissent des photos complètement retouchées, voire totalement truquées, de leurs jeux...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×