• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Manhunt 2 Disponible sur Wii

News Manhunt 2 (Wii)

Nintendo France VS Manhunt 2 ?

News
News rédigée par Zelshi

Dans une interview accordée à ZDNet.fr, Stephan Bole, directeur général de Nintendo France, s’associe au Syndicat des Editeurs de Logiciels (SELL) pour qualifier la sortie de Manhunt 2 sur Wii « d’anomalie » ! Rien de moins !!

Ce jeu, édité par Take 2, et dont nous avons beaucoup parlé ces derniers jours, est prévu pour le mois de juillet sur Wii et provoque de vives réactions.

Selon notre très cher directeur de la division française de Nintendo, Manhunt 2 « est à des années lumières du positionnement de la Wii ». « Nos client achètent la Wii pour des jeux comme Wiisport, Zelda ou Rayman. »

D’après Jean-Claude Larue, délégué général du SELL, cela risque de « stigmatiser une fois de plus le jeu vidéo, au moment où nous avons réussi à démontrer la respectabilité de la profession. » Il apparaît donc clairement que certains souhaitent utiliser l’image de Nintendo et notamment de la Wii (ce qui est flatteur) pour proposer une image plus « propre » du jeu vidéo (ce qui pourrait être tout aussi positif) et voient d’un mauvais œil un changement de positionnement de la marque (ce qui est par contre totalement outrageant !).

L’article de nos confrères de ZDNet précise que Nintendo n’a pas interdit la sorti du jeu pour respecter les réglementations sur la concurrence, mais qu’ils perçoivent néanmoins d’un mauvais œil.

Ces commentaires sont pour le moins paradoxaux. En effet, en février dernier, dans cette news du 6 février nous étions en effet heureux d’annoncer que Super Reggie était en pourparlers avec Rockstar pour faire venir sur Wii des jeux pour un public plus adulte (GTA ?). De plus quelques jours après, Beth Llewelyn, responsable de la communication chez Nintendo, se flattait de l’arrivée de jeux « plus matures » provenant d’éditeurs tiers afin d’attirer un public différent pour sa console.

'Manhunt 2 n'est pas développé ou édité par Nintendo. C'est l'un des jeux lancés par les éditeurs tiers pour notre système qui attire les personnes de tous âges et intérêts. Tout comme pour les films, la TV et les livres, des jeux vidéo différents attirent - et sont crées pour - différents publics.

Les revendeurs et acheteurs sont fortement encouragés à suivre le classement spécifique ESRB en fonction de quel jeu ils vont vendre ou acheter. Si des parents s'inquiètent à propos de leurs enfants ayant accès à des jeux Wii inappropriés, nous les encourageons à utiliser le système de contrôle parental incorporé à la console.'


Pour rappel, à ceux qui pourraient s’inquiéter de l’arrivée de jeux violents pour un public d’adultes sur leur console ou celle de leurs bambins, il existe un système de protection parentale savamment incorporé à celle-ci. Il permet de limiter l’accès à certains jeux aux contenus violent, d’après le classement PEGI (Pan European Game Information), l’équivalent de l’ESRB américaine.

Pour information, les instructions de réglages sont indiquées page 163 en français dans le manuel de la Wii.
Nous vous laissons donc débattre de tout ça en attendant la suite.

Source ZDNet

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Anonymous
Nos client achètent la Wii pour des jeux comme Wiisport, Zelda ou Rayman.


Si c'est ça leur vision limitée de la Wii (et de toute console Nintendo en général), personnellement je ne m'en satisferai pas !
chichimaru
Ce que vien de dire Stephan Bole me parait grave et senble etre une oposition directe de nintendo france a la politiques de Nintendo Japon (et us).

Je pense de plus en plus que nintendo france (et europe) a besoin d'etre assenie ...
Koopa-Rapido
C'est très dommage de penser ça. Si les personnes pensent que c'est trop violent, elle ne les achète pas c'est tout
Tep3s
Y'a plus qu'à acheter massivement Manhunt 2(si c'est pas une daube hein) pour montrer à cet abruti qu'il se trompe(et pourquoi pas envoyer des mails à ce sujet àNintendo France).
lupevibe
Ce chére monsieur de Nintendo France dit vraiment de la mer**.

Cela prouve qu'il y a un décalage de politique ( et moeurs ) entre Nintendo Europe et Nintendo JAP et USA.

Sa vision de la Wii me fait peur.
Greenox
steph70 a écrit:
Nos client achètent la Wii pour des jeux comme Wiisport, Zelda ou Rayman.


Si c'est ça leur vision limitée de la Wii (et de toute console Nintendo en général), personnellement je ne m'en satisferai pas !


Clairement. Autant, je n'achèterais pas Manhunt parce que ca me branche pas, autant, je comprend que beaucoup de personnes aiment ca et je ne vois aucun problème à son arrivée sur Wii.

Il est clair que j'attends des réponses à cette déclaration et que je vais envoyer un mail à Nintendo France.

Quelle vision limité et bornée de la part d'un directeur incapable d'imposer véritablement l'Europe dans les plannings Nintendo et d'empecher Sony de vendre plein de PS3 (je ne dis pas que c'est bien de battre Sony, je dis juste que notre marché reste quand même très Sonyisé dans la mentalité)
Tous les jeux doivent être représentés sur Wii!!!
Tep3s
De toutes façons Stéphane Bole est du genre grande geule, c'est pas nouveau mais là il fais très fort: les tiers ignorent les consoles de salon de Nintendo depuis des années et quand enfin Rockstar qui est quand même le développeur de GTA qui s'est vendu à des millions d'exemplaires développe un jeu sur wii, il chie sur leurs jeux, bravo à lui...
DarkDamien
Enfin en meme temps c'est manhunt le jeu quoi...

C'est gratuitement gore pour rien du tout, pas que je soutienne le gars, mais là on fait difficilement plus malsain comme jeu, c'est violent pour etre violent, et le sortir sur wii c'est limite de la provoc de la part de rockstar...

C'est pas que j'apprécie le discours du gars, mais en meme temps difficile de lui donner entièrement tord, la wii se vend en grande partie pour zelda, wii sport et rayman (du moins pour le moment), je suis pour évidemment une plus grande diversité, maintenant manhunt c'est le genre de jeu que je toruve franchement immonde :/
flammen
Ce genre de réaction ça me dépasse...qu'est ce qu'il fou en tant que directeur d'une compagnie de jeux vidéo ce mec???
C'est tout simplement incroyable.
Des mails s'imposent en effet..il va peut etre réfléchir a deux fois avant de parler la prochaine fois s'il reçoit un bon nombre de mails.
SilverArchon
Si tout le monde achetait la wii juste pour wii sport, ça ferait pas beaucoup de jeux par console vendue (par définition le casual joue moins que le gamer donc achète moins de jeux)! C'est donc d'autant plus débile de critiquer la sortie d'un jeu mature car c'est quand même ceux la que les gamers veulent (souvent)!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×