• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Splatoon 3 Disponible sur Switch

News Splatoon 3 (Switch)

[Nintendo Direct] Nintendo explicite la vidéo de présentation de Splatoon 3

La plus grosse surprise du Nintendo Direct d'hier soir est certainement venue de la licence aux calamars : Splatoon se dotera d'un troisième opus. Et si le jeu annoncé pour 2022 réserve encore ses effets, Nintendo a brossé quelques traits à son sujet.

News
S'il est une licence qu'on n'attendait pas de sitôt, c'est bien celle-là... Mais Nintendo en a décidé autrement et c'est Splatoon 3 qui s'est chargé de clore le premier vrai Direct du constructeur en 18 mois. Il faut dire qu'il aurait tort de se priver puisque la licence, née sous Wii U en 2015, avait converti plus de 5 millions d'invertébrés sur une console au succès modeste avant que Splatoon 2 n'éclabousse plus de 12 millions de joueurs sur Switch deux ans plus tard.

En sept ans d'existence, la série voit déjà se profiler un troisième opus et, si ce n'est pas pour nous déplaire, le gros morceau du Nintendo Direct d'hier soir est resté un peu cryptique... Après une longue introduction dans des contrées étrangement arides - voire apocalyptiques - pour des mollusques, Nintendo a laissé entrevoir que les Inklings ou Octalings pourraient être personnalisés en style et en genre - Splatoon est une série inclusive - et seraient flanqués d'un compagnon Salmonoïde (amenant peut-être quelques trouvailles de gameplay ?).

Splatoon 3 - Bande-annonce de présentation (Nintendo Switch)18/02/2021

C'est dans un communiqué que Nintendo, qui tient à préciser que Splatoon 3 est une suite à part entière, est revenu sur sa présentation confirmant que cet épisode se déroulerait loin de Chromapolis (la mégapole où prenait place les premiers jeux), à Cité-Clabousse, probable chef-lieu de la Contrée Clabousse, aussi nommée « ville du chaos » et peuplée de céphalopodes rompus au combat.

Comme attendu - et aperçu - Splatoon 3 comprendra de nouvelles armes dont un arc et devrait surtout introduire de nouveaux moyens de déplacement : serait-ce une indication, les guerres de territoire à 4 contre 4 semblent désormais débuter dans les airs... Splatoon 3 est prévu pour 2022 sur Nintendo Switch et rejoint la (longue ?) liste des grosses productions à suivre dans le catalogue de l'hybride.

Source : Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Ancestral Z
Super surprise que ce Splatoon 3, ça à sauver mes espoirs pour ce Nintendo Direct.
Enfin une suite et des nouveautés ! Je croise les doigts pour un pack et une Switch Splatoon et plein de choses nouvelles pour cet épisode. Impatient d’en savoir plus :)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×