News Nintendo Direct

Nintendo Direct JP : compte-rendu

En Octobre, Nintendo avait diffusé le premier épisode d'une émission appelée Nintendo Direct, dont le second numéro a été diffusé cette nuit au Japon.

News
Le nouveau Nintendo Direct diffusé cette nuit au Japon a été l'occasion pour Nintendo de revenir sur les sorties du premier trimestre 2012. Pour ce nouveau rendez-vous avec les joueurs, Satoru Iwata s'est installé dans une salle de motion capture de Nintendo Co Ltd. Retrouvez la conférence sur le site de Nintendo.

Le Président de Nintendo a commencé par expliquer qu'il y avait eu des trous dans le planning des sorties 3DS en 2011, un phénomène au sujet duquel il a présenté ses excuses. Il a ensuite indiqué que Mario Kart 7, Super Mario 3D Land et Monster Hunter 3G ont tous trois franchi le cap du million d'exemplaires expédiés aux revendeurs, et devraient bientôt s'être effectivement vendus à plus d'un million d'exemplaires.

Le premier trimestre 2012 sera une période chargée sur consoles Nintendo, comme le confirme la présentation du planning de sorties, qui commencera au Japon le 12 janvier avec la sortie de Ghost Camera, puis le 19 janvier sur Wii avec Kiki Trick (un jeu supervisé par Yoshio Sakamoto, le papa de Metroid). C'est un jeu qui a été démontré longuement dans la vidéo, et qui nous propose de retrouver des mini-jeux imaginés par l'équipe des Wario Ware.

Le planning nous emmène ensuite en mars avec la sortie, le 14 mars, de Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Londres 2012, sur 3DS.

Satoru Iwata évoque alors Kid Icarus Uprising et nous donne quelques détails sur le jeu en ligne. Il sera ainsi possible de jouer en trois contre trois, en ligne ou en local. La date de sortie du jeu est fixée au 22 mars 2012 au Japon, le jeu étant maintenant dans une phase de réglages.

Voilà pour les jeux Nintendo. Les éditeurs-tiers sont aussi au rendez-vous, avec des jeux comme Ace Combat 3D (12 janvier), Rhythm Tief R et Beyond the Labyrinth (19 janvier), Resident Evil Revelations (26 janvier) qui sera pour Capcom l'occasion d'organiser un événement spécial, le 20 janvier. New Love Plus de Konami sortira le 14 février 2012, jour de la St Valentin, Tekken 3D Prime Edition et Thetrhythm Final Fantasy le 16 février, ainsi que Harvest Moon Hajimari no Daichi le 23 février.

En mars, il y aura aussi de quoi faire, rassurez-vous : Metal Gear Solid est prévu pour le 8 mars, de même que Hatsune Miku and Future Stars Project Mirai et Girls' RPG de Level 5. Le 15 mars, Dynasty Warriors arrive sur 3DS. Kingdom Hearts 3D sortira-t-il en mars ? Satoru Iwata n'en parle pas, mais un trailer est néanmoins diffusé dans l'émission.

La suite des événements est également réjouissante, avec un épisode original de Fire Emblem appelé Fire Emblem Kakusei ("awakening" en anglais). Le jeu nous permettra de retrouver des éléments venus des opus précédents, et Satoru Iwata nous a présenté le système de carte et de compétences lui aussi hérité des opus précédents.

D'autres jeux sont prévus au Japon comme Bravely Default, une démo sera proposé au printemps 2012.

Satoru Iwata évoque ensuite les jeux en téléchargement : Tobidasu Pretty Cure est une application qui sort ce mardi au Japon pour 600 Yen qui consiste à décorer des photos. A partir du mois prochain, Nintendo organisera un concours photo 3D dont le juge sera une célébrité. Les gagnants recevront des produits Nintendo.

Il devrait être possible au Japon de voir les trailers diffusés dans le Nintendo Direct d'aujourd'hui sur la 3DS. Theatrhythm Final Fantasy, MGS Solid Snake, Rhythm Tief R et RE Revelations seront quant à eux disponibles en démo téléchargeable dès aujourd'hui au Japon !

Source : Andriasang

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

itsmemario
Et animal crossing ? :s
yoann[007]
Le premier trimestre 2012 sera une période chargée sur consoles Nintendo


:roll:
Anonymous
ben ça vas, vu comment la 3Ds ce vend ça risque pas de retombé de si tôt surtout que "Kid Icarus" semble bien peaufiné !! On sent quant même qu'il en garde sous la pédale pour avoir des annonces à l'E3
mheishiro
La wii aussi se vendait, ce qui n'empêchait pas un planning catastrophique. Enfin bon, je me fais moins de souci pour le 3ds mais ça reste beaucoup de suite et de portages jusque là. Donc c'est vrai que PN fait quand même bien rire.
Mais bon, on sait que les news visent les fans Nintendo. Il faut leur plaire quitte à tout exagérer.
phiphy
Le truc c'est que je dirais qu'il y a pas mal de jeu pensé pour le marché japonais avec des jeux "non risqué" (kikitorikku, new love plus, mitsu hakune). Après il y a 2,3 trucs intéressants mais on peut pas dire que c'est remplis de blockbuster à faire péter un hangar.
Anonymous
phiphy a écrit:Le truc c'est que je dirais qu'il y a pas mal de jeu pensé pour le marché japonais avec des jeux "non risqué" (kikitorikku, new love plus, mitsu hakune). Après il y a 2,3 trucs intéressants mais on peut pas dire que c'est remplis de blockbuster à faire péter un hangar.


Le new love et compagnie c'est les jeux pour causual (pour ce public) et après les blockbusters on en à quant même 2 gros "RE revelation et le new Kid Icarus" sans parlé de jeux moyens (tekken, ace combat, ect...) je pense vraiment que le mec qui achète une 3Ds maintenant à de quoi s'occuper ça n'a rien à voir avec le contexte de ya 6 mois. Après si rien n'a été dit dans le planning pour le 2em semestre c'est qu'il nous prépare des choses à l'E3 c'est obligé ...
mheishiro
sho972 a écrit:je pense vraiment que le mec qui achète une 3Ds maintenant à de quoi s'occuper ça n'a rien à voir avec le contexte de ya 6 mois.


Oui, y'a eu un enième Mario loin d'être inoubliable (en plus qui sort en même temps que Rayman. Du génie, du fun, de la fantaisie d'un côté. Mario de l'autre.) et un enième Mario Kart.
Non franchement, quand une console a ses propres fortes licences ok. Pour le moment y'a rien.
igroo
ptain trop fort le mec, mario kart et mario 3D land se vendent comme des petits pains, ont obtenu de supers bonnes notes et d'excellentes critiques et apres il nous sort qu'ils sont loin d'etre inoubliables!! :biggol: tu crois encore en la theorie du complot, toi?! :uhuh:

mheishiro a écrit:Mais bon, on sait que les news visent les fans Nintendo.

encore heureux qu'ils vont pas faire des news pour les blasés anti-nintendo, ce serait le monde a l'envers! :ptilol:

Bref passons! moi je suis curieux de voir fire emblem! j'avais adoré sacred stones mais moins l'episode DS. A voir! :)
powercube
En tout cas je suis pas déçus de ma 3DS ni de Mario Kart vraiment excellent même si c'est classique.

Sinon la Vita a l'air de se casser la gueule dès le début et ne fait même pas aussi bien que la 3DS à sa sortie. En tout cas cette Vita ne me dis rien du tout ni les jeux d'ailleurs.
DrDoc
igroo a écrit:ptain trop fort le mec, mario kart et mario 3D land se vendent comme des petits pains, ont obtenu de supers bonnes notes et d'excellentes critiques et apres il nous sort qu'ils sont loin d'etre inoubliables!! :biggol: tu crois encore en la theorie du complot, toi?! :uhuh:


J'aime bien cette expression / comparaison : comme des petits pains.

C'est exactement ce à quoi sont réduits les jeux vidéo ces temps-ci.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×