News Finance et chiffres de vente

Nintendo atteint des résultats modestes dans les Charts UK de Noël

Retrouvons les résultats des dernières ventes au Royaume-Uni.

News
Nintendo n’a pas réussi à convaincre le public anglais qui garde les yeux braqués sur la console PS4. Il faut vraiment creuser les charts pour trouver des produits pour les consoles Nintendo. Face à cet échec, il va falloir trouver une parade. Est-ce la cause de l’important mouvement ces derniers mois au sein de Nintendo UK ?

Sans réelle surprise, c’est Call of Duty: Black Ops III qui domine les fêtes de Noël 2015 des charts UK. Même si Nintendo a redoublé d’efforts pour mettre en avant ses dernières productions, nous les retrouvons très loin en arrière. Et encore, c’est toujours le trio gagnant de la Wii U qui arrive à se faire une place : Mario Kart 8 est 27e, Splatoon est 29e et Super Mario Maker est 34e. Pas de Xenoblade Chronicles X dans le Top 40, ni d’Animal Crossing: amiibo Festival ou de Mario Tennis: Ultra Smash.
Pour la 3DS, c’est encore pire, seul Animal Crossing: Happy Home Designer est présent dans le top 40, à la 36e place. On relèvera quelques bizarreries comme Mario & Luigi: Dream Team Bros. présent dans le top car il fait l’objet de nombreux déstockages actuellement. Cela a totalement pénalisé la sortie de son successeur Mario & Luigi: Paper Jam Bros. Enfin, on notera la relative bonne vitalité de Just Dance 2016 d’Ubisoft, 26e, pour la version Wii. En revanche la version Wii U ne se vend pas beaucoup. Preuve qu’au Royaume-Uni, de nombreux joueurs possédant la Wii n’ont pas basculé vers la Wii U.

Un bilan décevant pour Nintendo, mais finalement assez logique. Les grands jeux continuent à très bien se vendre dans le temps (notamment pour la Wii U) tandis que de nombreux jeux sortis en 2015 ont déçus par leur manque d’ampleur, de folie. De bons jeux mais pas des hits comme le rappelait notre ami Boris dans le dernier PNCast 18. Nintendo se doit de réagir pour l’année 2016 et nous redonner du rêve.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
Il n'y a guère de surprise, peu d'excellents jeux, peu d'offres, donc peu de présence dans les charts. Ce sont des ventes directes ou des estimations par rapport à ce qui est envoyé dans les boutiques ?
Maître Yoda
"peu d'excellents jeux"

Euh la tronche des jeux dans le top 10. :D
Talban
Je parle de Nintendo Maître Yoda. Après c'est clair que le top 10 est ce qu'il est, en France, c'est pas mieux. Mais Nintendo a sorti beaucoup de jeux moyens cette année. :-?
Maître Yoda
Non je sais bien c'était pour montrer que la qualité ne fait pas forcément vendre.
Talban
Maître Yoda a écrit:Non je sais bien c'était pour montrer que la qualité ne fait pas forcément vendre.


C'est clair ! c'est un triste constat !
Pingoleon3000
Xenoblade méritait clairement un meilleur classement, mais ce qui est logique c'est que le Royaume-Uni n'a jamais été Nintendophile

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×