• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 2 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Pokémon Rumble World Disponible sur 3DS

News Pokémon Rumble World (3DS)

[ND] Pokémon Rumble World en free to play arrive !

Nintendo a profité du Nintendo Direct du 2 avril pour confirmer l'arrivée de Pokémon Rumble World sur Nintendo 3DS, un jeu proposé en free to play et au sujet duquel on a tous les détails !

News
C'est le 8 avril 2015 que sort en Europe Pokémon Rumble World, un nouveau jeu proposé sur le modèle free to play sur Nintendo 3DS. Pokémon Rumble World nous permettra de récupérer 719 espèces de Pokémon différentes : vous avez bien lu, c'est précisément le décompte du nombre de Pokémon que l'on a pu retrouver dans tous les jeux Pokémon, des origines à nos jours !

Le jeu nous emmène au Royaume des jouets dont le monarque, qui n'a qu'un Pikachu, n'est pas content du tout et convoque votre Mii au château. Et pour cause : il a reçu un courrier d'un sorcier lui expliquant que lui a 10 Pokémon en sa possession, alors que lui n'en a qu'un seul. Votre mission est donc d'égaler cette performance et de partir chercher des Pokémon en compagnie de Pikachu.
Vous vous déplacez ainsi dans le royaume, en mongolfière, en commençant votre quête des 10 Pokémon avec Pikachu comme premier allié. Par vos captures, vous améliorez votre ranking d'aventurier. Grâce à StreetPass et aux Mii, vous pourrez aussi faire des rencontres uniques en fonction des Mii que vous aurez croisés durant vos déplacements dans le monde réel. Grâce à Internet et à StreetPass, vous pourrez d'ailleurs visiter les parties d'autres joueurs, qui pourront se joindre à vous pour vous donner un coup de main.

Histoire de varier les plaisirs, vous pourrez également collectionner des Poké Diamants durant votre partie pour les échanger avec des items permettant de décorer votre Mii. Accessoirement, ces points permettent aussi de poursuivre la partie après un KO, de regonfler votre mongolfière plus vite pour aller plus loin dans le jeu, etc. Ces Poké Diamants sont vous l'aurez compris le moyen pour Nintendo et The Pokémon Company de gagner de l'argent puisque vous pourrez acheter des Poké Diamants sur l'eShop, en plus de ceux gagnés en cours de jeu.

Pokémon Rumble World est disponible mercredi prochain sur votre Nintendo 3DS. Voici quelques visuels toujours mignons de ce nouvel opus à venir très bientôt sur nos consoles :

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

gurtifus
J'aime pas le free-to-play, c'est pour ça que je ne prendrais jamais Denpa men 3, Pokemon Shuffle, Pokemon Rumble et Cie...
J'aime pas me retrouver avec un jeu dont je sais que je ne peux vraiment rien maitriser à cause de cet aspect. C'est comme si il ne t'appartenait pas vraiment et j'ai horreur de ça.
Diddu
En ce qui concerne les autres jeux, je n'en sais rien, mais pour Pokémon Shuffle, je t'assure qu'il n'y a vraiment aucune raison de dépenser le moindre centime d'euro dans le jeu. La difficulté est très progressive, on joue à son rythme. Je joue au jeu depuis sa sortie, et j'en suis au maximum de ce qu'il est possible de faire actuellement. J'ai capturé tous les Pokémons disponibles sans avoir recours au moindre achat. Le jeu est suffisamment généreux, avec une cinquantaine de parties offertes chaque jour et de nombreuses façons de récupérer de l'argent et des diamants pour progresser sans avoir à en acheter de supplémentaires.
gurtifus
Bon, je ferais peut-être un effort alors. J'vais voir...
Marron
Je confirme, pas besoin de dépenser des euros. Bon les techniques pour avoir 1000 pièces chaque jour marchent plus (Mew :cry:) mais entre les 500 pièces par jour (et 1000 tous les dix jours), les bonus de première victoire, les relances de niveaux pour tenter de choper un Pokémon récalcitrant, il y a largement moyen d'acheter des bonus sans utiliser d'argent réel.
Après, il faut juste ne pas vouloir jouer plus de 15 minutes d'affilée, parce que les cœurs seront utilisés. C'est plus un jeu à jouer toutes les deux heures, si on a une pause, du temps devant soi, un petit trajet...
Diddu
Marron, tous les mercredis, nous avons aussi actuellement le niveau de Tropius qui, à l'instar de Miaouss, comporte des pièces. Il y a au total 5 pièces d'or cachées dans les blocs de ce niveau.
Aligner 3 pièces rapporte 100 pièces, en aligner 4 rapporte 300 pièces et en aligner 5 en rapporte 500.
Marron
Diddu a écrit:Marron, tous les mercredis, nous avons aussi actuellement le niveau de Tropius qui, à l'instar de Miaouss, comporte des pièces. Il y a au total 5 pièces d'or cachées dans les blocs de ce niveau.
Aligner 3 pièces rapporte 100 pièces, en aligner 4 rapporte 300 pièces et en aligner 5 en rapporte 500.

Sauf que quand j'ai réussi à faire apparaître les pièces... bah le niveau était fini. xD
Diddu
Oui, il faut la jouer stratégique, et ne pas prendre nos meilleurs Pokémon. Mais en jouant à fond, je me suis fait un sacré paquet de pièce, plus de 5000 en une seule journée. Mieux qu'un Miaouss, qui n'apparait qu'une seule fois par jour.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×