News

MXGP3 va vrombrir également sur Switch

Les amateurs de motocross vont pouvoir assouvir leur passion sur la Nintendo Switch d'ici la fin de l'année.

News
Cette annonce apporte un peu de variété dans l'univers de la Switch avec le portage d'un titre de motocross, un genre encore absent de la logithèque de la console. Et pas n'importe quel titre, c'est une titre reprenant les 18 pistes officielles, l'ensemble des coureurs et des motos de la saison MXGP 2016, avec la possibilité de personnaliser sa moto avec plus de 300 pièces officielles en provenance de 75 fabricants. Vous allez donc pouvoir retrouver toutes les écuries en 100 et 450 cm3.

MXGP3 - Customization Trailer25/08/2017


On nous promet un jeu identique à la version PS4, Xbox One et PC (bon pour ce dernier, on n'aura pas les mêmes résolutions).

MXGP3 - Launch Trailer25/08/2017

Une excellente annonce si ce n'est qu'on a vu tourner le jeu sur d'autres plates-formes

Concocté par Milestone, on attend de voir cela avec curiosité et un peu de crainte également, car la dernière version ne s'est pas montré comme un étalon graphique sur les plates-formes concurrentes. La faute au passage à l'Unreal Engine 4 au lieu de leur moteur traditionnel, qui semble s'être fait dans la douleur.

Hormis ce défaut graphique qui risque tout de même de freiner certains (mais on attend de voir tourner tout cela sur Switch avant de crier, le principal reproche étant dans le rendu de certaines textures), il faut reconnaître que les développeurs de Milestone maîtrisent bien en revanche la modélisation de la piste et la gestion des ornières, ce qui est tout de même l'intérêt majeur d'un jeu de motocross. Le jeu se prend facilement en main, ce qui au départ n'est pas si évident pour un titre de sport.

Cependant pour être totalement fun (il l'est en mode solo), il aurait fallu pouvoir y jouer à deux en écran splitté. Cette caractéristique étant absente des autres consoles, on ne voit pas la Switch bénéficier pour cet épisode de ce mode qui a beaucoup manqué au titre sur PS4.

Enfin, au niveau sonore, ce n'était clairement pas une réussite jusqu'à présent. Vous trouvez que cela fait beaucoup de défauts ? C'est vrai mais autant mettre carte sur table quand on connait un jeu sur une autre console et qu'on nous propose une version à l'identique. On attend de voir comment les Joy-Con et les vibrations seront gérés. En effet, dans ce jeu la gestion des freins est déterminante, afin de braquer correctement dans les virages, le jeu n'étant pas vraiment tolérant dans les écarts par rapport à la piste (replacement brutal en milieu de piste qui agace au départ). En prime, il faut doser correctement l'accélérateur. C'est donc technique mais on s'y fait assez vite et les titres où l'on peut jouer dans la boue restent rares sur consoles.
On espère que le travail fourni par l'équipe sur l'Unreal Engine 4 leur a permis de dépasser certaines difficultés, comme une gestion des collisions entre coureurs pas vraiment au top. Attention cela reste un bon titre et il faut replacer cela dans le contexte qu'on attendait plus d'évolution par rapport à MXGP2. On saluera cette arrivée sur Nintendo Switch, dont ce sera le premier titre de motocross, en espérant que tous les efforts actuellement menés par les développeurs pour régler les problèmes dans une future édition 4 permettront de proposer un jour le titre de motocross magique que l'on espère.

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×