News

Monster Hunter 3 Ultimate : des infos monstrueuses

Capcom revient aujourd'hui sur l'annonce de Monster Hunter 3 Ultimate, qui a fait sensation lors des présentation spéciales Wii U de jeudi dernier. L'occasion pour l'éditeur japonais de nous livrer une foule d'infos sur les deux versions du jeu !

News
Lors de sa sortie au Japon, Monster Hunter Tri-G (Monster Hunter 3 Ultimate dans nos contrées) sur 3DS n'avait pas droit à un mode online, et ce sera également le cas lorsque le jeu sortira en Europe et aux États-Unis en mars prochain. Heureusement, la version Wii U, elle, aura bel et bien droit au online, qui utilisera même les serveurs de Nintendo.

Quant aux serveurs de Monster Hunter Tri, ils seront coupés peu de temps après la sortie d'Ultimate. Capcom nous apprend au passage qu'ils ne voulaient pas le faire avant que les fans n'aient un autre jeu à se mettre sous la dent.

Petite précision, même s'il sera possible de transférer ses données de la version 3DS de Monster Hunter Tri Ultimate sur sa Wii U (et vice-versa), il ne devrait pas être possible de le faire avec celles de Monster Hunter Tri, sur Wii. Au niveau du contenu, celui-ci devrait être le même sur 3DS et Wii U, et les graphismes devraient donc être la seule différence majeure entre les deux versions.

Voici la déclaration d'un employé de Capcom sur la longue attente pour la localisation d'un jeu Monster Hunter :
Non, nous ne prenons pas plaisir à vous voir souffrir. La localisation est quelque chose qui nécessite beaucoup de temps et de réflexion. Pour commencer, il ne suffit pas de traduire le jeu. Mais en plus, nous voulions sortir un titre avec une intégration online complète (sur Wii U), et cela a pris du temps à développer.

Mais maintenant, nous pouvons vous proposer Monster Hunter Tri Ultimate sur Wii U, avec des graphismes HD, du online, le partage de fichiers de sauvegarde avec la version 3DS.... Tout cela est génial, mais ça prend vraiment du temps.
Christian Svensson, vice-président de Capcom USA, confirme cependant qu'il ne devrait pas y avoir de bundle 3DS + Monster Hunter Tri Ultimate, même s'il n'exclut pas une édition limitée avec quelques goodies via leur boutique en ligne.

Les japonais auront cependant droit à un bundle Wii U (le set Premium) + Monster Hunter Tri-G HD, qui coûtera 38 850 Yens (environ 390€) et sera disponible le 8 décembre prochain... de quoi donner un bon coup de boost aux ventes de Wii U dès sa sortie !

Voici quelques visuels du jeu, dont le logo japonais :
Monster Hunter Tri Ultimate sortira en mars 2013 en Europe et aux États-Unis, et le 8 décembre au Japon.

Source : Nintendo Everything.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×