News

Miyamoto fait la Une !

News
Shigeru Miyamoto a accordé une interview à Wired News pendant l'E3, et le contenu de cette entrevue vient d'être mis en ligne. Que faut-il en retenir ?

On lui a beaucoup parlé de Mario, de Revolution, d'expérience inédite. C'est vrai que c'est un peu les trois éléments qui font de Nintendo un éditeur pas comme les autres !

Concernant Mario, Shigeru Miyamoto a ainsi expliqué qu'il y avait une forte probabilité pour que ce soit un jeu Revolution, et non un jeu GameCube. Les développeurs sont encore en train de tester comment proposer un jeu vraiment incroyable : "nous sommes à la recherche de cette idée fondamentale qui fera le prochain jeu 3D Mario".

Pour ceux qui espéraient une sortie du jeu sur GC, qu'ils ne se fassent pas trop d'illusions : "La team Mario ne peut pas créer trop de jeux au même moment, alors ils se concentrent sur la Revolution."

Sur la baisse des ventes de jeux au Japon, Miyamoto s'étonne de l'Exception Américaine en la matière. Il pense que ce qui se passe était prévisible : les gens étaient curieux, ils ont donc acheté bon nombre de jeux. Puis ils ont, indique-t-il, commencé à manquer d'intérêt, avec le résultat que l'on sait. Il complète en disant que Nintendogs est un excellent exemple de ce qu'il faut faire pour redresser la situation : le jeu est une killer-app dans le sens où il fait vendre des consoles.

Miyamoto n'a pas voulu donner de détails sur la Revolution, mais a réitéré le fait que Nintendo craint de se faire piquer son idée s'il la montre trop vite, trop tôt : "Nintendo essaie toujours de rester en avance en matière d'innovation, comme le stick analogique, le kit vibration ou le sans-fil. Dès que ceux-ci sont disponibles, nos compétiteurs les récupèrent."

Il ajoute ceci : "Parce que l'interface avec l'utilisateur va orienter le design des jeux sur Revolution, c'est ce qui va faire sortir nos jeux du lot. Personne ne sera capable de faire ce que nous ferons avec notre console de prochaine génération. Alors je ne peux rien dire. C'est sous couvert parce que c'est notre arme secrète."

Il faudra donc repasser pour les premières infos sur Mario 128 ;) Après tout, cela ne fait que 4 ans qu'on l'attend ! La Revolution est décidément bien mystérieuse, mais on n'a qu'une hâte : en savoir plus !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

totti10
mouai rien de neuf et il nous sort encore des termes pitoyables comme innovation...pfff ras le bol...
et pis encore la grande théorie du bigN copié...pffff franchement y' pas d'autres quand même plus intéressante à sortir, non?
enfin moi ça ne me rassure pas!
coeurpensif
Ca promet pour la Revolution!
Et puis pour Mario, ca fait 4 ans quand attend alors vous me direz, je peux bien attendre quelques mois de plus...
Franbide
coeurpensif a écrit:Ca promet pour la Revolution!
Et puis pour Mario, ca fait 4 ans quand attend alors vous me direz, je peux bien attendre quelques mois de plus...


tu te trompes mon ami, plutôt quelques années de plus ("ouais... la révo est prête, mais... peaufiner mario... mmm au moins 1 an...) (on a terminé la console... mmmh... quant aux jeux.... nos designers travaillent encore sur un nouveau concept.... peut pas encore dévoiler, top secret, serait copiés...") enfin bref ils disent que ce qu'il ya a de plus important pour eux c les jeux mais c sur leurs console qu'on en voit le moins lol
Bcube
Je me souvien dune phrase magnifik de miyamoto ou de iwata: "Nous confirmons Mario 128 avant fin 2003 au Japon" ..... Bon ba on laura ptet avan fin 2006...
j-r0013
Et puis pour Mario, ca fait 4 ans quand attend alors vous me direz, je peux bien attendre quelques mois de plus...


Et Mario Sunshine alors c'est pas un Mario :qblock: :qblock: :qblock:
Certe il diffère des autres au point de vue du gameplay mais c'est pas ca aussi l'innovation....
MegaLuigi
"Nintendo essaie toujours de rester en avance en matière d'innovation, comme le stick analogique, le kit vibration ou le sans-fil. Dès que ceux-ci sont disponibles, nos compétiteurs les récupèrent."

Il ajoute ceci : "Parce que l'interface avec l'utilisateur va orienter le design des jeux sur Revolution, c'est ce qui va faire sortir nos jeux du lot. Personne ne sera capable de faire ce que nous ferons avec notre console de prochaine génération. Alors je ne peux rien dire. C'est sous couvert parce que c'est notre arme secrète."

Très interessant.
Miyamoto à l'air sur de lui !
coeurpensif
Avec tu retard je me corrige, je parlais de Mario 128
Trevor
Evidemment qu'il a l'air sûr de lui... manquerait plus qu'eux même n'aient plus confiance en eux-mêmes... :non2:
Ce serait alors la fin de Nintendo dans ce cas-là.

Bref cet interview est vraiment inutile et n'apporte rien. Ah si, elle nous dit que la console sera THE revolution des JV, qu'ils ont peur de se faire copier... blablabla... enfin je crois qu'on a compris là ! S'il y en a qui n'ont toujours pas compris.... :non2:

J'espère juste qu'ils n'espèrent pas affûter notre curiosité avec cette suite infinies d'interview clone où sont répétées à chaque fois les même salades... Je ne peux pas dire si la Révo le sera ou pas (révolutionnaire pour les 2 du fond qui ne suivent pas...) mais ce n'est certainement pas de cette façon qu'ils vont convaincre du monde... Nintendo est en train de se mettre la pression tout seul, la barre risque d'être trop haute et ils risquent bien de s'y casser les dents... Enfin bon, qui vivra, verra...
revolution21
ouais ils commencent a devenirs vraiment tres lourds avec leurs interwiew foireuses car a chaque fois ils nous ressortent les memes choses(ce sera la revolution,ont a pas montré la manette car ont a peur de se faire copier,mario 128 sera phénomenal,etc,etc)je me demande s'ils ont pas appris le texte par coeur,et puis 4 ans de développement pour un mario il a plutot interet a etre vraiment innovant et en fin d'année lorsqu'ils présenteront en détail(je l'espere)la revolution ils ont pas interet a se foutre de notre gueule une seconde fois(voir e3 2005)et nous sortir l'artillerie vraiment tres lourde.
Big N
il faudrai que la revolution soit vraiment revolutionnaire maintenant car si c le contraire beaucoup de gens seron dessu et iron voir ailleur.
Nintendo maintenat ne doit plus faire une erreur

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×