SeRiaLGLaNDeuR83
perso j'opterai pour la "p*t*n de revolution" car je n'ai jamais été eçu par nintendo... J'ai eu la nes, GB, 64, GC, GBA et DS et n'ai jamais regretté leur acquisiton ! (mon seul regret est de ne pas avoir eu la SNES ou la Virtuaboy :-D)
Après que la console soit un succès ou pas perso je m'en tamponne a partir du moment où je pourrai jouer aux jeux auquels j'ai envie.
Aujourd'hui j'ai 2 consoles de salon : la GC et la ps2. Sur ma GC j'ai 20 jeux (dont 80% sont des jeux nintendo) sur ps2 4 :-D
Si les developpeurs ne supportent pas la Revolution, je m'en fiche litterallement. Au pire je prendrai la ps3 pour quelques jeux dans 4 ans quand elle ne coutera plus rien comme je l'ai fait pour la ps2.
cyril75013
mais arretez de piouner parce qu'il n'y a rien de neuf a se mettre sous la dent, en haut de l'article, ils ont indiqué: "Shigeru Miyamoto a accordé une interview à Wired News pendant l'E3" pendant l'E3 vous savez lire? c'est un article qui commence a dater donc forcement rien de neuf! ils n'avaient sans doute pas grand chose a mettre aujourd'hui les p'tits gars de puissance nintendo alors ils ont mis cette news qui n'en ai pas une histoire de mais arretez de vous enflammer a chaque news, zetes tres curieux a observer les gars! :-D
tenuo
Majora351 a écrit:Miyamoto a dit que Mario 128 ne sortira pas, en tt cas se sera pas sous ce nom là.


De toute façon ça ne se serai jamais appellé Mario 128
Eden
Haloman a écrit:
D'un coter la génération PLAYSTATION ve entrer sur leur 3eme machine se qui commence a faire un bon baguage. Il y'a quelque année on pouvait critiquer leur carence videoludique, maintenant bof....

Ils sont peut êtres mouton a Sony, mais j'en connais une masse de mouton a Nintendo donc...



Je ne disais pas ca contre Sony lui meme mais contre les joueurs nees de la Playstation.

et suis d'accord avec toi, des moutons y en a partout... mais lui, il fait fort la.
Guilbi
Je reste d'accord avec les personnes qui s'étonnent de la stratégie de communication de Nintendo. Certes la DS peut démentir cela car elle se vend bien & mieux que la PSP mais cette dernière souffre du manque de jeux (le syndrôme Nintendo des consoles de salon).
Je veux bien croire que la future console de Nintendo sera révolutionnaire mais il ne faut pas négliger la stratégie marketing. A mon avis, Nintendo est en retard & pallie en rivalisant d'astuces. Pas un seul jeu n'a été montré sur le Rév, et que l'on me dise qu'ils ont peur qu'on leur pique leurs jeux.
Contrairement aux marché des portables, Nintendo n'est pas en position de force sur les consoles de salon. Quant au HD, je pense que cela ne fera pas la différence car en Europe, ce n'est pas pour demain.
De toute façon, Sony & Nintendo ont été pris de court par l'annonce de la sortie mondiale de la 360 cette année. Sony a répliqué avec beacoup d'esbouffre à mon sens (mais cela fonctionne) mais Nintendo est en marge car les kits ne sont pas envoyés aux éditeurs tiers, a fortiori, seul Nintendo est en mesurede sortir des jeux. Pas bons signes quand on sait que la 360 sera sortie près d'un an avant & Sony, quelques mois.
Bref, on ne gagne pas la guerre avec seulement des slogans, mais espérons que notre attente sera à la hauteur de nos espérances.
Eden
Je pense de toute facon que le HD va a l'encontre de la politique Nintendo.


Microsoft et Sony pensent que pour profiter pleinement d'un jeu... En plus de la console et le jeu, on doit s'equiper d'une tele a plus de 1500€.

Nintendo pense qu'on doit pouvoir profiter pleinement d'un jeu uniquement avec la console et une n'importe quelle tele.
Donc Nintendo ne favorise pas les plus aises contrairement a Microsoft et Sony.



Il est clair que Nintendo essaye de proposer une console de qualite (ainsi que les jeux) pour un prix raisonable. et donc, le HD semble s'opposer a cette politique.
Navet l'épouvantail
Eden a écrit:Il est clair que Nintendo essaye de proposer une console de qualite (ainsi que les jeux) pour un prix raisonable. et donc, le HD semble s'opposer a cette politique.


Je suis aussi de cet avis.
D'ailleurs, si on regarde ce qui c'est passé pour la génération précédente, Nintendo a tout simplement attendu que les lecteurs DVD ne valent plus rien pour mettre le support DVD sur leur prochaine console.
Je pense qu'ils attendront la prochaine génération pour passer au HD, quand ca aussi aura un coût réduit.
Anonymous
Navet l'épouvantail a écrit:
Eden a écrit:Il est clair que Nintendo essaye de proposer une console de qualite (ainsi que les jeux) pour un prix raisonable. et donc, le HD semble s'opposer a cette politique.


Je suis aussi de cet avis.
D'ailleurs, si on regarde ce qui c'est passé pour la génération précédente, Nintendo a tout simplement attendu que les lecteurs DVD ne valent plus rien pour mettre le support DVD sur leur prochaine console.
Je pense qu'ils attendront la prochaine génération pour passer au HD, quand ca aussi aura un coût réduit.

...la prochaine génération après la génération qui vient, ça sera sans Nintendo, je le crains :ghost:
Guilbi
Sans aller dire que Nintendo ne sera pas de la prochaine partie. Nintendo a manqué d'audace sur le DVD enconservant son format propriétaire, tout comme sur N64 avec les cartouches. Le problème n'est pas de proposer des innovations justes pour faire beau. Je connais bon nombre de personnes qui n'avaient qu'une PS2 en guise de lecteur de DVD. Grâce à cela Sony a pu vendre beaucoup de console car cela devenait un achat autant pour les parents que pour les enfants.

Le HD c'est tout autre car cela ne va pas apporter beaucoup de choses en plus. C'est purement & simplement un argument de vente.
Navet l'épouvantail
yoann007 a écrit:...la prochaine génération après la génération qui vient, ça sera sans Nintendo, je le crains :ghost:

Désolé de te contredire, mais avec le fric qu'ils se sont fait sur la N 64, , ils ont encore de koi planter 2 consoles ... si ils continuent a assurer sur les portables bien entendu ....