News

Miyamoto et Tezuka : garants de l'évolution de Super Mario

On ne vous apprendra rien si l'on vous rappelle que Shigeru Miyamoto est le créateur de Super Mario. En tant que tel, il est le garant légitime du personnage et veille à son évolution, avec l'aide de Takashi Tezuka.

News
Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka ont accepté bon nombre d'interviews ces dernières semaines, à l'occasion du 30e anniversaire de Super Mario Bros, et de la sortie de Super Mario Maker sur Wii U dont vous pouvez d'ailleurs toujours lire notre test réjoui ici !

Dans une interview avec l'excellent mensuel anglais GamesTM, tous deux évoquent l'évolution de Super Mario, notamment quand le journaliste les interroge sur les précautions qu'a pris Nintendo quant à sa modernisation.

C'est Takashi Tezuka qui répond :
Je pense que les choses ont changé un peu. Par exemple, dans Super Mario Bros. 3, nous l'avons rendu plus mignon. Et peut-être qu'avec des items comme la queue de raton-laveur et la cape, nous avons bel et bien ajouté des items et des fonctions pour qu'il y ait plus de variété dans les actions de Mario.
L'évolution de Super Mario est, on l'imagine, un sujet touchy chez Nintendo. Et Shigeru Miyamoto a bien son idée sur le sujet :
Du point de vue de la performance de Mario en 3D, il a changé, mais on a toujours essayé de rester fidèle en faisant attention à ce qu'il se passe quand vous courez avec B, de la distance à laquelle vous sautez au nombre de blocs que vous pouvez casser. Nous l'avons rendu un peu plus simple pour les joueurs au fil du temps, parce qu'il y a plus de choses compliquées que l'on demande aux joueurs de faire. Dans le Mario original, quand vous êtes arrêté, vous ne pouvez pas courir avec B, mais vous pouvez le faire maintenant avec les jeux plus récents. On a donc rendu les choses plus simples et facilité les choses au fil des ans. Du point de vue des jeux Mario, on ne veut vraiment pas que d'autres équipes le développent, parce qu'on veut les contrôler et gérer ces fonctionnalités.
Profitons de cette news sur Super Mario Maker pour parler également de cette interview dans Edge dont nous avions repris un extrait dans cette actualité Super Mario Maker d'hier, avec cette fois une déclaration de Takashi Tezuka concernant le système de déverrouillage des items dans le jeu :
Cette décision faisait partie de notre principe de base. Nous voulions que les récompenses augmentent au fur et à mesure que vous deveniez plus familier avec le jeu et impatient de voir ce qui serait débloqué le jour suivant. […] Au cours de nos tests, nous avons appris que quand il y avait trop d'éléments disponibles d'un coup, beaucoup de joueurs ne savaient plus ce qu'ils devaient faire et ne s'amusaient pas autant avec le jeu. Mais je peux comprendre l'envie de vouloir les choses se débloquer plus vite.
Entre temps, Nintendo a mis à jour le jeu et accéléré le processus de déblocage des items qui vous permettront de créer vos propres niveaux dans Super Mario Maker. D'ailleurs, n'hésitez pas à relayer vos propres niveaux dans le Club Super Mario Maker, disponible sur nos forums, où vous pourrez présenter vos stages à la communauté PN pour bénéficier de l'avis des joueurs qui visitent PN et jouent à Super Mario Maker.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×