News Salon de jeux vidéo

Micromania Game Tour : notre compte rendu

Le Micromania Game Tour nous invite à s'assoir dans une grande salle de cinéma de 5 villes de France pour assister à des démos de jeux vidéo... sur grand écran !

News
Micromania a organisé dans 4 grandes villes de France une tournée assez extraordinaire qui permettait aux fans de jeux vidéo de découvrir les sorties de fin d'année avec des démos projetées sur un écran de salle de cinéma ! Une occasion unique de découvrir la richesse du catalogue de fin d'année, même si sur Wii, cela se limite à un seul titre, et quel titre : The Legend of Zelda : Skyward Sword.
Pour cette grande première, sensée faire oublier la débâcle du dernier Micromania Game Show après l'apparition de la Paris Game Week, les responsables ont tout de suite voulu marquer le coup en sortant l'artillerie lourde. Nous avons eu le plaisir d'assister à l'événement organisé à Lille.
Au programme de notre étape :
- Grande salle du Kinépolis pouvant accueillir plus de 700 personnes
- Projection des démos sur un écran géant de 240m²
- Présence de l'incontournable Marcus comme troubadour
- 3h de démo des plus grands jeux à venir
- Animations et interactivité avec les spectateurs
- Distribution de goodies

Bref, si le programme sur le papier est assez alléchant, sachez qu'il l'était aussi pendant l'événement... à condition de ne pas être exclusivement fan de Nintendo. Car en effet, le seul représentant de Nintendo pour l'événement était Zelda : Skyward Sword dans une toute petite démo de 10 minutes.

Et disons le tout de suite, rien de bien nouveau puisqu'il s'agit de la démo que tout le monde à déjà vu du temple de la forêt... Bref, à part le plaisir de voir le jeu présenté par un Marcus déguisé en Link pour l'occasion (il nous a même fait une entrée à la Miyamoto avec le bouclier et l'épée) et toujours aussi peu adroit à la manette, les hardcores de Nintendo pouvaient aisément bouder l'événement surtout que sur un écran géant, quand on voit déjà apparaitre les défauts des jeux HD, on imagine ce que cela peut donner avec la Wii... Mais bon, cela restait quand même agréable à voir, ne soyons pas trop sévères !
Le gros de l'événement était donc réservé aux consoles dites HD et de ce point de vue là, nous avons été gâtés. Alors certes, comme dit précédemment, le grand écran n'aide pas à masquer les défauts des jeux mais par contre, quel kiff de pouvoir être en avant-première et sur écran géant dans la peau d'un soldat de Battlefield 3 ou de Modern Warfare 3, d’être éjecté d'un avion survolant le désert dans Uncharted 3, de se croire au volant d'un bolide dans NFS The Run ou Forza 4, de subir une invasion extraterrestre époustouflante dans Mass Effect 3 ou encore d'assister ce cher Batman dans la délivrance de la ville d'Arkham... Toutes les démos croustillantes qui nous étaient présentées en exclusivité nous ont bluffé et quand la qualité graphique du jeu n'était pas importante (Dance Central 2 et Dance Star Party) nous avions le droit d'assister à des groupements de près de 100 personnes autour du démonstrateur qui se déhanchaient furieusement pour essayer de gagner une console !

Bref, vous l'aurez compris, avec ses présentations exclusives et son ambiance chaude comme la braise, le Micromania Game Tour était une expérience des plus sympathiques et nous ne pouvons que vous conseiller de ne pas manquer les prochaines soirées si Micromania décide de renouveler l'expérience. Surtout que l'année prochaine, nous devrions avoir la Wii U au programme !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

arnaud07
Dommge qu'il ne passe pas sur Nancy :(
Yoshi88
arnaud07 a écrit:Dommge qu'il ne passe pas sur Nancy :(


Oui je suis bien d'accord. Peut être une prochaine fois.
arnaud07
Oui surtout qu'à Nancy il y a un Kinépolis aussi !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×