News Finance et chiffres de vente

Media Create : retour sur les ventes de la semaine dernière (Japon)

Après les chiffres officiels, jeudi dernier, voici venir quelques infos supplémentaires sur les ventes japonaises de la 17ème semaine de l'année !

News
La semaine dernière, les ventes de 3DS ont quasiment doublé au Japon, passant ainsi de 19 000 unités environ lors de la S-16 à plus de 34 000 lors de la S-17. Il y a deux raisons principales pour expliquer cette hausse :

- la sortie d'un bundle Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call, avec 3DS XL Collector
- le lancement d'une offre promotionnelle pour la 3DS XL, avec un jeu offert.

Lors de la S-16, les ventes de 3DS sont passées sous la barre des 20 000 unités hebdomadaires, principalement à cause de cette offre (les joueurs intéressés ont ainsi préféré attendre son lancement avant d'acheter une 3DS XL), même si l'absence de nouveauté et la relative fatigue de la 3DS depuis le début de l'année n'ont pas aidé.

Mais ce n'est pas tout, puisque l'augmentation des ventes de 3DS a également bénéficié aux jeux 3DS déjà sortis, avec + 111.45% par rapport à la semaine précédente. Et avec la Golden Week, nul doute que la hausse va se poursuivre lors de la S-18, mais il va falloir attendre les chiffres de Media Create avant de connaître l'impact exact de cette semaine de congés sur les ventes de jeux et consoles !

Passons ensuite à Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call, qui réalise un meilleur démarrage que son prédécesseur. En effet, le premier opus s'est vendu à environ 67 000 unités lors des quatre premiers jours, contre 80 523 pour le deuxième. Mais il y a une différence de taille entre les deux jeux : Square-Enix a largement sous-estimé la demande pour le premier.

En effet, Theatrhythm Final Fantasy s'est vendu à environ 67 000 exemplaires lors de la première semaine, mais l'éditeur a très rapidement dû faire face à des ruptures de stocks : environ 90.04% des copies envoyées aux revendeurs ont été vendues lors des quatre premiers jours, et plus d'un magasin s'est donc retrouvé sans le moindre exemplaire en rayon.

Mais pour Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call, Square-Enix a tout fait pour éviter les ruptures de stocks, et cela est bien évidemment passé par un plus grand nombre de copies envoyées aux revendeurs. Ainsi, même si le jeu s'est mieux vendu que son prédécesseur (80 523 unités), "seulement" 55% des stocks ont été écoulés.

Square-Enix a donc prévu assez d'exemplaires du jeu pour répondre à la demande, ce qui est tout particulièrement important à la veille de la Golden Week. Sauf grosse surprise, l'éditeur ne devrait avoir aucun mal à tout écouler : Media Create s'attend en tout cas à des ventes stables dans les semaines à venir !

Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call sortira dans le courant du mois de juillet en Europe et en Amérique du Nord.

Source : Siliconera (1 / 2)

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×