• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Manhunt 2 Disponible sur Wii

News Manhunt 2 (Wii)

Manhunt 2: Episode n°374

News
Le feuilleton Manhunt 2 se poursuit, au gré des déclarations et autres communiqués de presse.

Dernier développement en date, Strauss Zelman, président du conseil d'administration de Take Two, l'éditeur du titre controversé, aurait déclaré que ce jeu devait être considéré comme "une oeuvre d'art et de divertissement". "Proposer la vision créative des développeurs aux joueurs, aussi authentiquement et fidèlement que possible est quelque chose de crucial pour moi". Quel est l'intérêt d'un système de classification si cela signifie qu'au final un titre ne peut pas sortir? Cela nous paraît insensé".

Monsieur Zelman n'y est donc pas allé de main morte et a vertement critiqué l'ESRB, organisme chargé de déterminer quel public peut jouer à quel jeu.

Nouveau coup de pub ou réelle volonté de liberté d'expression. Nous vous laisserons seuls juges. On soulignera seulement que le principal problème des classifications de jeu, c'est qu'elles ne sont pas ou peu respectées aujourd'hui. Certains d'entre vous se sont-ils déjà vu refuser l'achat d'un jeu en raison de l'âge? Peut on vraiment tout montrer dans une oeuvre, quelle qu'elle soit? Le débat est lancé.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

darkgab
Tuer et torturer est un divertissement?
Madz86
Stop aux c******,qu'il sorte avec la signalitique , voila tout! :pow: :bmush:
shelder
darkgab a écrit:Tuer et torturer est un divertissement?


Écraser des passants et tirer sur tout ce qui bouge - GTA, es-tu là ? - est un divertissement ? :p
Bluewall
shelder a écrit:
darkgab a écrit:Tuer et torturer est un divertissement?


Écraser des passants et tirer sur tout ce qui bouge - GTA, es-tu là ? - est un divertissement ? :p

j'ai été grillé xD
mateur62
mais certaines scénes dans le jeux sont vraiment limites ou atroces dans ce manhunt ce n'est pas tout a fait un GTA
VaderPN
Tout à fait! Je prends bcp de plaisir à jouer à GTA car il y a un côté parodique avec des méchants un peu ridicules.

Je n'ai pas joué à Manhunt 1, mais l'ambiance semble plus glauque; et plus réaliste. Si ce que j'ai entendu est vrai (scènes de viols..etc), j'aurais tendance à me réjouir de l'interdiction. Bien sur ce n'est parce qu'on joue à ce jeu qu'on deviendra un criminel, mais s'il y a un risque, c'est à bannir dans l'intérêt collectif.
Asmodai
Moi je suis vraiment déçus que le jeu ne sorte pas, ca m'aurait vraiment bien fait délirer de laisser sortir mes pulsions sadiques ( et dites pas que je suis un malade, vous en avez aussi si vous avez vu au moins un film d'horreur). Enfin moi je trouve ca marrant de mettre un chat dans le micro-onde (Urban Legend je crois), ou de tuer une fille puis de la décapiter (dans l'autre sens dans Haute Tension). Enfin tout ca pour dire que si yen a que ca choquent, ils l'achètent pas et ils font pas c***r leur monde.

De toute facon j'espère que Take Two le sortira, a l'instar de Postal, sur PC, la ou personne ne pourra l'embeter.
[pseudanonyme]
Heu..le chat dans le micro-onde et la fille violée puis décapitée, c'est du pipeau, vous savez... :p
Shiu
VaderPN a écrit:Tout à fait! Je prends bcp de plaisir à jouer à GTA car il y a un côté parodique avec des méchants un peu ridicules.

Je n'ai pas joué à Manhunt 1, mais l'ambiance semble plus glauque; et plus réaliste. Si ce que j'ai entendu est vrai (scènes de viols..etc), j'aurais tendance à me réjouir de l'interdiction. Bien sur ce n'est parce qu'on joue à ce jeu qu'on deviendra un criminel, mais s'il y a un risque, c'est à bannir dans l'intérêt collectif.

Tout à fait d'accord, de plus je ne vois pas l'intérêt de faire ce genre de jeux, mais je pense (comme tu l'as dis, d'ailleurs) que la plupart d'entres savent faire le discernement entre réalité et fiction.
Pour répondre à la question de la news, laisser la liberté dans le jeux vidéo : oui , mais pour sortir un jeu où il faut torturer les gens de la façon la plus horrible possible pour gagner plus de points : non !
yobenm
Mais faut arréter, j'éspère qu'il sortira bien sur wii et pas trop censuré, genre avec juste un verrou, ce jeu est génial et la notion de meurtre n'est pas vraiment réaliste, les ennemis n'ont pas vraiment une dimention humaine, je m'explique, ils portent tous des masques qui les font resembler a des monstres. Perso j'adore, ca m'énerverai de ne pas voir le travail qu'ils ont fait, et c'est vachement drole de décapiter des gangs avec un cable ou leur arracher une partie de la tète a la batte, c'est plustot comique pour moi XD

Non je ne suis pas un psychopathe parce que j'ai kjoué a manhunt, c'est vraiment bien comme jeu, essayez

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×