Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

Level-5 cherche comment tirer profit de la Switch

Cela va prendre un peu de temps et il ne faut pas s'attendre à voir des titres de la société dès le lancement de la console.

News
Level-5 fait partie de ces sociétés partenaires indispensables à Nintendo. Ce fut donc un réel plaisir de lire le nom de la compagnie au sein de l'affichage listant les compagnies partenaires se lançant avec Nintendo dans le développement de jeux pour la console Switch.

Même si de nombreux titres viennent à l'esprit quand on évoque la société Level-5, celle-ci semble vouloir calmer les ardeurs en indiquant qu'on ne la retrouvera pas parmi le line-up de lancement de la Switch.

Dans une interview accordée au site espagnol Vandal.net, le PDG Akihiro Hino a indiqué que la société allait prendre le temps de juger des possibilités de gameplay de la future console pour pouvoir en tirer partie.

Nous prévoyons de faire des jeux pour la Nintendo Switch, mais je pense qu'il est très important de trouver le meilleur moyen de tirer le meilleur parti de la console. Pour cette raison, il n'y aura pas des titres au lancement, mais nous allons travailler avec elle dès que nous comprendre comment tirer profit de celle-ci.

Si vous espériez l'annonce rapide du portage du RPG Ni no Kuni II: Revenant Kingdom actuellement porté sur PS4, c'est donc raté. Idem pour Lady Layton, Inazuma Eleven Ares et Megaton Musashi. Parmi ces derniers jeux listés, la plupart devrait sortir sur 3DS, qui continuera à être mise en avant jusqu'en 2018. Il n'est pas impossible que Megaton Musashi sorte également sur Nintendo Switch, car avec un planning de sortie le proposant en 2018, il sera peut-être judicieux pour Level-5 de sortir le jeu également pour la console hybride de Nintendo.

Restons prudent avec ce type d'annonce. En effet, Nintendo souhaitant ne pas vouloir voir diffuser les titres prévus pour la future Switch avant la grande présentation de janvier 2017, on assiste actuellement à un botté en touche générale de la part de nombreux éditeurs, peut-être lassés de se voir interroger sans cesse sur les titres de leur studio qui vont sortir sur la Switch alors qu'ils ne peuvent rien annoncer pour le moment. Dire qu'on prend le temps d'étudier au mieux la console est donc un moyen très poli de faire comprendre qu'on ne parlera pas de jeux pour la Switch tout de suite.

Source : Nintendo Everything et Vandal.net

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
Il ne va clairement pas être simple de passer de la 3DS à la Switch avec un gameplay qui s'annonce totalement différent. L'utilisation du double écran avait été très bien exploitée par Level-5 dans ses jeux, en mélangeant la gestion tactile. Or, là, avec un seul écran, cela remet à plat tout le processus créatif. Je pense que tous les jeux annoncés par le studio vont sortir sur 3DS uniquement et que seuls les futures annonces concerneront des projets Switch.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×