News

Richard Garriott explique pourquoi il a cessé de jouer avec Pokémon GO

Quand un monstre sacré du jeu vidéo enterre un phénomène mondial actuel, cela laisse à réfléchir. Entre les anciens et les nouveaux, cela fait parfois des étincelles dès qu'on évoque la profondeur d'un jeu.

News
Les joueurs de moins de trente ans n'ont probablement jamais entendu parler de Richard Garriott. Pourtant c'est un monstre sacré, à l'origine d'une saga culte, Ultima. Les possesseurs de PC ne peuvent que verser une larme en se remémorant les titres aussi indispensables que Ultima VII: The Black Gate et son add-on Forge of Virtue (1992) et Ultima VII Part Two: Serpent Isle et l’add-on Silver Seed (1993), un summum de la série. Scénario passionnant, graphismes extraordinaires pour l'époque, deux spin-off 3D (ultima Underword 1 et 2 qui restent aujourd'hui encore la plus belle expérience de jeux pour votre serviteur). N'en jetons plus ! Une série extraordinairement riche qui malheureusement s'est terminée en conflit avec Electronic Arts, l'éditeur ayant racheté la société Origine de Richard Garriott et ayant semble-t-il laissé un temps insuffisant pour peaufiner le tout dernier titre Ultima IX: Ascension (sorti en 1999).

L'homme surnommé par la presse du jeu Lord British, n'est donc clairement pas le premier venu et il est donc très intéressant de le voir parler du hit mobile actuel : Pokémon GO. Il a été intéressé par le produit, y a joué, mais s'en est assez vite détourné.
Selon ses propos via Twitter, Garriott met en évidence le manque de contenu attrayant et surtout de matière dans le jeu. Effectuer des tâches répétitives pour améliorer les statistiques et les progrès ne sont pas des éléments de gameplay suffisamment intéressants pour maintenir une attractivité du produit.

Ce que semble regretter le plus Garriott, c'est finalement le peu de possibilités de stratégies différenciées, le jeu manquant clairement de profondeur pour le moment. Il faudra voir avec de nouvelles mises à jour de la part de Niantic mais, pour le moment, c'est bien trop léger à son goût.
Garriott reconnait le succès du jeu et salue la performance d'un titre qui continue à engranger 2 millions de dollars de revenus par jour, selon les rapports récents, après avoir généré 600 millions de dollars en seulement 90 jours. On reste très impatients de découvrir le prochain titre de Garriott, le très attendu Shroud of the Avatar: Forsaken Virtues, un nouveau RPG pour PC qui a pu voir le jour par le microfinancement et qui s'annonce comme le fils spirituel d'Ultima. Un gros morceau donc pour les anciens, en espérant ne pas voir le plaisir s'émousser après de si longues années d'attente. Richard Garriott n'ayant jamais porté ses jeux sur consoles Nintendo, nous n'espérons pas voir un jour ce titre débarquer sur la Switch.
Que cela ne nous empêche pas de jouer à Pokémon GO, une petite semaine en Bretagne nous a permis de constater que le titre était toujours très actif dans le secteur du Morbihan, même si la chasse a été particulièrement peu importante (il faudra qu'on explique à Niantic qu'il y a des régions où on aimerait choper autre chose qu'un malheureux Roucoups sur un espace de plusieurs dizaines de kilomètres carrés). Pas grave, on a profité au moins de la beauté du Golfe du Morbihan et de Gavrinis !

Source : Vandal.net

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Shadowlink
Il n'en demande pas un peu trop pour un simple jeu pour mobile?
Talban
je sais qu'il était aussi sur le projet Tabula Rasa, un jeu PC qui était top mais dont les serveurs ont coupé bien trop vite.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×