• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

The Legend of Legacy A paraître sur 3DS

News The Legend of Legacy (3DS)

Legend of Legacy : infos sur le système de combat

Aujourd'hui, The Legend of Legacy fait encore parler de lui, avec quelques infos sur le système de combat (au tour par tour), et un screenshot inédit !

News
Développé par Cattle Call et publié par FuRyu, The Legend of Legacy est un JRPG pour le moins charmant, sur lequel plusieurs anciens employés de Square-Enix sont en train de plancher.

Il propose des combats au tour par tour, qui ne sont pas déclenchés aléatoirement : lors des phases d'exploration, vous pouvez voir les monstres (et ainsi les éviter si vous êtes pressé ou mal en point).

Le système de combat du jeu repose sur deux éléments : la magie et les esprits. Lors des affrontements, vous pouvez former une alliance avec un esprit, ce qui vous permet ensuite d'utiliser des techniques spéciales appelées Spirits Arts. En les utilisant continuellement, cela renforce l'élément auquel elles sont rattachées.

Il y a 4 éléments, qui sont visibles sur l'écran inférieur de la console :

1) Eau (bleu)
2) Vent (vert)
3) Feu (rouge)
4) Ténèbres (violet)

L'équilibre entre ces 4 éléments est l'un des aspects centraux du système de combat. Bien évidemment, les ennemis peuvent l'influencer en utilisant leurs propres techniques... Il faut donc faire bien attention, car en utilisant trop de techniques liées à son élément, vous risqueriez de donner un avantage à un ennemi en augmentant l'efficacité de ses attaques.

Mais en sachant bien gérer les quatre éléments, vous pouvez vous frotter à des ennemis bien plus forts que vous. Il est donc primordial de bien garder un œil sur l'écran inférieur de la console, afin de toujours obtenir puis conserver l'avantage sur vos ennemis.

Exemple d'un combat : vous utilisez la commande Implore pour demander l'aide d'un esprit de l'eau. Cela vous permet ensuite d'utiliser des Spirts Arts ayant pour élément l'eau (qui dépendent du type de Spirit Vessel utilisé par vos personnages, avec différentes techniques possibles). Par exemple, Splash Wall vous permet de vous protéger automatiquement des attaques ennemies tant qu'elle reste active.

On termine enfin avec un screenshot inédit :
The Legend of Legacy sortira le 22 janvier prochain au Japon, sur Nintendo 3DS.

Source : Famitsu (via Gematsu)

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×