Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

Le studio derrière The Order: 1886 est intéressé pour travailler sur la Switch

La console continue à intéresser de nouveaux studios qui jusqu'à présent ne développaient pas vraiment pour les consoles Nintendo. Aujourd'hui, c'est le studio Ready At Dawn, un studio ayant livré de nombreux titres sur PS4 et PS Vita, qui évoque son intérêt pour la petite dernière de Nintendo.

News
Brisons tout de suite l'espoir que certains pourraient entretenir à la lecture du titre de cette news, non le portage de The Order: 1886, titre exclusif à la PS4, n'est pas en cours de portage sur la Nintendo Switch.

Le directeur créatif du studio, M. Ru Weerasuriya a déclaré à GamesIndustry.biz :

Chaque fois qu'une plate-forme sort, nous avons toujours l'impression qu'il y a quelque chose de vraiment cool qui puisse être fait avec elle - une énorme avance graphique, une énorme avancée technologique, une nouvelle façon d'interagir dans des jeux tels que la VR. La Switch, je pense, apporte le même genre de choses. Nous la voyons et nous voyons le marché qu'ils essaient vraiment de saisir, de développer et de construire. Je vous dirais certainement que oui, en interne, il y a beaucoup d'intérêt pour la Switch.
Ready At Dawn s'est surtout fait connaître pour avoir développé sur console Sony PS Vita Daxter, God of War: Chains of Olympus et God of War: Ghost of Sparta. Un bon entraînement pour pouvoir proposer de nouveaux titres sur la Switch.

Le fait que le studio s'exprime actuellement sur la Nintendo Switch n'est peut-être pas totalement anodin car son dernier jeu, Deformers, un jeu de combat en arène multijoueur mettant en scène des « personnages » qui roulent sur eux-mêmes et se tirent dessus, sorti le 21 avril sur PS4, Xbox One et Steam, a bien du mal à se faire connaître. On évoque un four commercial avec moins de 8000 ventes totales et donc très peu de présence de joueurs pour pouvoir jouer en multi. Un gros patch pour corriger des bugs serveur sera déployé le 8 juin, avec la possibilité de jouer à quatre en réseau local, du cross-play entre les versions consoles et PC, un tutoriel....Hum, le studio n'aurait-il pas subitement envie de proposer ce titre sur la Switch pour tenter d'élargir sa base ? A voir, rien n'a été indiqué dans ce sens. Voici néanmoins une petite vidéo du jeu pour se faire une petite idée à l'avance.

Founders Pack Reveal | Deformers07/06/2017

Il y a pourtant du potentiel au sein de ce studio car on retrouve des personnages ayant porté l'Okami de Capcom sur la Wii en 2008.

Source : Nintendo Life.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×