News

Le plein de rumeurs pour bien démarrer l'année 2018

Et si on commençait l'année avec un bon gros lot de rumeurs sur ce qui pourrait nous arriver ces prochains mois sur les consoles de Nintendo ? A croire que Twitter n'est toujours pas vacciné après le fiasco de la rumeur Soul Calibur 6, le réseau social continue de livrer des informations à prendre avec d'énormes pincettes

News
On ne pourra pas dire que l'on ne vous aura pas prévenu. En lisant ces lignes, il faut évidemment prendre toutes les précautions d'usage puisqu''il s'agit de rumeurs. D'autant plus que le compte à l'origine des informations qui vont suivre sort un peu de nulle part, alimentant depuis quelques jours le réseau social de fantasmes pas si fous, confirmés en partie par le site Miketendo, dont la crédibilité est déjà un poil plus élevée.

Partons tout de suite du côté de la Nintendo 3DS. Il semblerait que Nintendo ait toujours la volonté de soutenir sa console portable sur l'année qui vient d'être lancée, avec la sortie en Occident de titres déjà confirmés ou sortis au Japon comme Yo-Kai Watch 3 et Detective Pikachu. Le premier cité pourrait arriver au printemps (avec la troisième version calée cet été), tandis que le second débarquerait plutôt pour les fêtes de fin d'année.

Mais la grosse rumeur concerne le prochain titre de la série The Legend of Zelda. Il se murmure que Nintendo travaille actuellement sur un remake de l'épisode Link's Awakening sorti à l'origine sur Game Boy. Il ne s'agirait pas d'un simple portage remis au goût du jour, mais bien d'une refonte totale du jeu qui offrirait une plus grande liberté que le jeu original, à l'image du dernier Breath of the Wild. Le jeu, en développement depuis quelques années, aurait du sortir en 2017 à l'origine, mais les multiples reports du dernier épisode et une volonté de modifier quelques aspects du gameplay l'auraient fait basculer à 2018.


Dernière rumeur concernant la Nintendo 3DS, un Wario Land serait également en préparation pour la console portable. Là aussi il ne s'agirait pas tout à fait d'un épisode inédit puisqu'il serait basé sur l'épisode sorti sur Virtual Boy. Il s'agirait donc d'un remake, un peu à la manière de Metroid: Samus Returns sorti sur la portable en septembre dernier. Le studio nippon Skip à qui l'on doit la licence Chibi-Robot! s'occuperait du développement. Un Wario Ware Collection serait également en préparation, pour une sortie cet été.


On termine avec les rumeurs Switch, moins nombreuses et un peu plus crédibles. Elles rapportent que Bandai-Namco, convaincu par le potentiel de la console suite au lancement réussi de Dragon Ball Xenoverse 2 sur la machine hybride, aurait enfin commandé un portage du prochain Dragon Ball FighterZ au studio Arc System Works. Un projet qui ne sortirait évidemment pas en même temps que les autres versions, calées pour leur part au mois de février. Il faudra à priori patienter jusqu'à l'automne pour tâter la version Switch.


L'autre rumeur qui vient remplir le planning de fin d'année de la Nintendo Switch, c'est l'arrivée probable de Monster Hunter XX, sorti l'été dernier au Japon, jouable à la dernière Japan Expo française en juillet dernier, mais qui n'a toujours pas donné de signe de vie d'une version occidentale depuis, hormis sur le site de la FNAC qui a lancé les précommandes autour du jeu depuis un bon moment maintenant. Le jeu devrait arriver sur Nintendo 3DS durant cette même période.

On termine avec Amazon, qui a souhaité terminer l'année en beauté hier, et qui a affolé la toile au passage en listant 18 "placeholders" sur son site. Comprenez par là que le revendeur américain a créé des fiches pour 18 jeux Nintendo Switch, et n'en a révélé qu'un seul en la personne de Project Octopath Traveler. Une pratique qui a surpris, mais qui fait également écho aux rumeurs insistantes qui annoncent la tenue d'un Nintendo Direct pour ce mois de janvier.

On rappelle une dernière fois que ces informations ne sont que des rumeurs, et que par conséquent il faut les manipuler au conditionnel, et attendre une confirmation officielle en provenance de Nintendo avant de sauter de joie.

Sur ce, je vous souhaite une excellente année, et croise les doigts pour que 2018 soit encore meilleure que 2017 pour vous tous, aussi bien d'un point de vue vidéoludique que personnel !

Source : Twitter, Gematsu

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
Ces rumeurs me font vraiment rêver:

Il y a quelques semaine de cela il y avait déjà une rumeur sur Zelda, avec une forte probabilité que le projet soit pour la 3DS, et qu'il devait sortir en 2017 mais qu'ils ne voulaient pas perturber les ventes de BOTW qui marchait mieux que prévu. Donc le mystère c'est de savoir si l'énergumène s'est inspiré de cette rumeur pour le remake de awakening ou s'il a vraiment une source.

Le Wario land virtual boy, serait une excellente idée, il se dit que c'est l'un des seul jeu de la machine qui vaille de coup, donc là ça fera profiter les fans.

Une compile Wario Ware je prends day-one si c'est sur 3DS, car la console serait parfaite pour tout les mini-jeu, elle a des touches comme le premier et l'épisode NGC, elle a le gyro comme sur le twisted, le tactile et le micro comme sur le touched et le DIY, la caméra comme sur le snapped, et le double écran comme sur game & wario (même si c'est un spin off). Y aurait que l'opus wii qui bloquerait, mais
pour le reste elle est plus légitime que la switch. Puis on peut espérer que ça soit vrai, y a déjà la compile rhythm paradise et le top 100 mario party sur 3DS.

DBFZ vu le buzz qu'il y a sur la switch et le buzz sur le jeu, s'il était annoncé sur la machine ça serait énorme.

bon ça reste des rumeurs, attendons le ND ... ^^
Talban
Ah Ah!

"D'autant plus que le compte à l'origine des informations qui vont suivre sort un peu de nulle part, alimentant depuis quelques jours le réseau social de fantasmes pas si fous, confirmés en partie par le site Miketendo, dont la crédibilité est déjà un poil plus élevée."

Miketendo, le gars qui s'est planté dans les grandes largeurs aujourd'hui et qui mouline comme un fou pour s'excuser auprès de ZhugeEX
https://twitter.com/miketendo64/status/ ... 4214149122

Tout le monde se plante, y compris Miketendo.
Tatanga
D'un coté je suis content que de beaux projets continuent de fleurir sur 3ds, d'un autre, j'aimerais bien avoir la possibilité d'y jouer sur switch à ces jeux, quitte à les proposer qu'en démat, ça permettrait de les mettre un peu plus en valeur qu'avec l'écran daté de la 3ds.

Pour Dragon ball les rumeurs ne prennent pas trop de risque mais bon, un peu plus de clairvoyance de la part de bandai et on aurait pu l'avoir plus tôt. La portabilité est un plus mais hors de question d'attendre plus de 6 mois pour un bête portage, je le prendrai sur ps4.
bahascaux
A titre informatif, j'ai fait de petite recherche sur les jeux virtual boy.
La console étant la première a proposer de la 3D chez Nintendo il pourrait donc être légitime de les voir sortir sur 3DS avant qu'elle ne meurt, et ça ne sera pas une masse à faire, car sur les 22 jeux de la ludothèque Virtual boy, seul 6 sont développés par Nintendo et 5 sont édité par eux.
Pour les titres édité on a tetris, golf, bomberman, red alarm (un starfox du pauvre) et vertical force (un shoot them up vertical), ici aucun jeu ne mériterait vraiment de remake, et dans le cas d'un red alarm on a déjà eu starfox 64 3D.
Pour ce qui est des jeux purement Nintendo ce n'est pas non plus la folie: un jeu de flipper, un jeu de bowling, un jeu de boxe (dommage qu'on ait pas eu de punch out sur 3DS), Mario tennis, Mario clash (une variante du jeu d'arcade Mario bros, qui était offert dans SMB3) et le fameux Virtual Boy Wario Land, l'unique jeu d'aventure avec un univers propre sorti sur la machine, donc oui ça serait le seul à valoir le coup d'être remaké, surtout pour les fans de l'alter-ego de mario, bon après il se finit en moins de 2h.
buckk
Oui Talban, il se peut que Miketendo se plante en effet, mais le lien que tu nous transmets avec les excuses auprès de Daniel Ahmad concerne seulement une fausse information qui disait qu'un trailer de Metroid Prime 4 serait diffusé à l'E3. Je n'ai pas relayé cette information parce que j'avais effectivement vu qu'il s'agit d'une information relayée précipitamment, et qui a été rapidement démontée par Daniel Ahmad, comme ce qu'il avait fait avec les allégations de Marcus Sellars récemment d'ailleurs. J'ai même averti l'équipe de ne pas relayer cette "information" hier dans la matinée.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×