News

Le piratage n'est pas la seule cause de mauvaises ventes

News
Les ventes de Nintendo ne sont pas faramineuses. C'est du moins ce qui ressort des propos de Satoru Iwata, PDG de la firme, dont la dernière déclaration sort un peu des sentiers battus, puisqu'il remet en cause l'entreprise, plutôt que de s'attaquer au piratage.

En effet, les sociétés éditrices de jeux vidéo ont souvent les mots durs faciles face au piratage. Souvent vu comme la cause principale de mauvaises ventes, voilà que Mr. Iwata propose une nouvelle vision des choses, dans une séance de questions/réponses suivant les annonces relatives au prix et à la date de sortie de la 3DS.
"Je ne pense pas que nous devrions attribuer les mauvaises ventes de jeu seulement au piratage. Il est vrai que ce piratage a toujours une influence sur les ventes, mais il est important pour nous d'augmenter le nombre de consommateurs prêts à dépenser leur argent pour acheter nos produits. Nous ne pensons donc pas que nos baisses de vente ne sont dues qu'au piratage."
Voilà qui change un peu de ce que l'on lit souvent depuis quelques années sur le net. Pourtant, il est aussi bon de rappeler que Nintendo est parmi les firmes les plus actives sur la scène juridique, pour se battre contre le piratage. On se demande donc ce que cela donnerait si Big N partait en croisade contre les pirates !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Eleglin
Ben faudrait peut-être que Big N pense un jour à nous sortir un Wii Fit Party.
Je suis sûr que ça relancerait les ventes. :biggol:
Gontrand00
salauperie de pirate a lacon c tou de leurre fotes ! :biggol:
BY2K
Gontrand00 a écrit:salauperie de pirate a lacon c tou de leurre fotes ! :biggol:


Tu te rends compte que la news fais mention justement du fait que Iwata dit que c'est pas seulement le piratage la faute des mauvaises ventes?
Eleglin
Faudrait que certains apprennent à tourner 7 fois le clavier dans leur bouche avant de taper un message.

M'enfin bon, les mauvaises ventes, c'est pas surprenant non plus. ça fait combien de temps que Nintendo n'a pas sorti une vraie nouvelle licence... ou plutôt des nouvelles licences ?
Alors Wii party fera peut-être de très bons chiffres, mais je doute que ce genre de jeux puissent inverser la tendance sur du long terme.
Argone
Finalement, vu un autre topic, je n'ai rien dit, à effacer.
johnkaffee
Gontrand00 a écrit:salauperie de pirate a lacon c tou de leurre fotes ! :biggol:
:lol:
Quizzman
A mon avis, cette news, bien qu'économiquement censée, est juste là pour faire un timide "Oui mais on sait bien que nos Wii se vendent en partie grace au piratage, si on commence à le combattre trop eficacement, ça sera mauvais pour nous. Donc on dit que c'est pas tout de leur faute".

Néanmoins, les paroles d'Iwata sont censées.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×