News

Le jeu Indivisible pourrait bénéficier d'une sortie sur Switch

L'équipe de développement étudie actuellement très sérieusement la possibilité de porter son jeu de rôle action sur la Nintendo Switch.

News
Indivisible est un action RPG développé par le studio Lab Zero Games, les créateurs de Skullgirls. Le titre actuellement porté sur PS4 est en cours d'étude sur la Switch, ce type de gameplay scierait parfaitement à la capacité nomade de la nouvelle console de Nintendo.

Vous allez devoir diriger Ajna, une jeune femme garçon manqué au bon coeur mais un brin rebelle, élevée par son père en banlieue d'une ville rurale. Il lui a appris les arts martiaux pour qu'elle sache défendre leur foyer.

Lorsque les seigneurs de guerre locaux attaquent sa ville, Ajna découvre en elle un pouvoir mystérieux - celui d'absorber les individus. De plus, sa fusion avec ces « Incarnations » lui permet de les appeler en cours de combat et lui octroie de nouvelles armes et capacités.


Déterminée à faire face aux seigneurs de guerre et à mieux comprendre ces nouvelles capacités si étranges, Ajna se lance dans une quête à travers la planète qui révèlera sa vraie nature et bien plus encore. La durée du jeu est estimée entre 20 et 30 heures.

Indivisible - Indiegogo Campaign Video02/05/2017


Le graphisme un poil cartoon fait mouche et la bande-son s'annonce somptueuse, sous la direction d'Hiroki Kikuta, le compositeur légendaire de Secret of Mana, Koudelka et bien d'autres.

Indivisible Full VO Stretch Goal: A Word From Cristina Vee02/05/2017


Le principe des battles

Le site officiel explique le principe particulier des combats au sein du jeu. Le système de combat d'Indivisible est inspiré de celui de Valkyrie Profile, chaque personnage de votre groupe de quatre personnes correspond à l'une des touches principales. Une pression de la touche provoquera une attaque du personnage en question.

Votre groupe fonctionne comme un seul personnage personnalisable de jeu de combat - pour réussir, maîtrisez les attaques de votre groupe pour créer des combos, et essayez plusieurs Incarnations et attaques pour avoir le dessus à chaque affrontement.

Toutefois, à la différence de Valkyrie Profile, les combats d'Indivisible ne fonctionnent pas exclusivement au tour par tour. Les personnages pourront attaquer dès que leurs actions sont disponibles. Les actions se rechargent en temps réel pour vous et vos ennemis, donc il faut mieux attendre d'avoir plus de personnages pour effectuer de plus gros combos d'un coup et élargir son champ stratégique.

En plus des commandes de base, de nouvelles attaques seront déverrouillées au fur et à mesure qu'Anja développera des affinités avec ses armes et ses Incarnations. Ces attaques supplémentaires seront déclenchées sur pression d'une touche ou en maintenant la flèche du haut ou du bas. A mesure que vous améliorerez les armes de votre groupe, celui-ci pourra attaquer plusieurs fois par tour, démultipliant ainsi vos options.

Enfin, les combos réussis développeront votre compteur d'Iddhi. L'Iddhi sert à jeter des sorts entre les actions, à se défendre contre les attaques ennemies et à effectuer des super-attaques. Chaque membre du groupe bénéficiera d'une super-attaque, et dans la version complète du jeu, Ajna pourra se transformer en l’imposante déité Héruka, déchaînant un châtiment divin.

Le royaume intérieur


En plus de sa capacité à absorber les gens, Ajna découvrira qu'elle peut méditer et accéder à un royaume intérieur, qui se développera au fur et à mesure qu'Ajna gagnera en puissance, passant d'un simple ensemble de rochers vides en un véritable village. Ce Royaume intérieur va devenir le centre du jeu, l'accès aux quêtes, les améliorations et la fonction de sauvegarde de votre aventure accessible d'une simple touche. La plupart des Incarnations du jeu servent à étendre et à ajouter des fonctions au Royaume intérieur d'Ajna. Par exemple, les quêtes visant à améliorer vos armes et votre armure vous seront confiées par l’Incarnation d’un forgeron, à moins que vous ne préféreriez l'accès à un bestiaire donné par l'Incarnation d'un biologiste. Le jeu a un grand potentiel, si vous êtes intéressés par investir dans son financement, la page Indiegogo du jeu est disponible ici.

Une version Switch s'il vous plait !

Interrogés via Twitter, les développeurs du jeu Indivisible ont indiqué qu'ils étudiaient la possibilité de sortie le jeu sur Switch, en accord avec leur éditeur 505 Games. En effet, c'est l'editeur 505 Games qui a mis sur la table les 2 millions de dollars nécessaires pour terminer le jeu, le budget total d'Indivisible s'élevant à 3 500 000 $. Au départ, la campagne de financement propre à Indiegogo était de 1 500 000 $, 1 989 215 $ ont été obtenus, ce qui a permis d'atteindre le plafond d'environ 2 heures de musiques composés par Hiroki Kukata. L'objectif est d'atteindre désormais le plafond suivant, 2 050 000 $ pour avoir un doublage anglais complet de l'ensemble des personnages principaux. Si le titre connaît de bonnes ventes sur PC et PS4, alors peut-être que l'éditeur 505 Games donnera le coup nécessaire pour la sortie sur Switch (et cela dépendra des discussions avec Nintendo). Pas de promesse pour le moment alors croisons les doigts et manifestez vous sur le compte twitter des développeurs. Pour le moment, vous pouvez télécharger la démo sous windows, Mac et Linux.
Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Qwarkz
Ha ! Super! J'aime beaucoup ce qu'ils ont fait avec Skullgirls, autant sur la DA (visuels et musiques toujours au top!) que le contenu ou l’équilibrage (tous de grand talents ces messieurs!), ils sont hyper investis dans leurs jeux, encore dernièrement a l'occasion d'une sortie boite PS4, ils ont permis d'avoir la version Jap du doublage disponible sur Steam (Nintendo, si tu me lis, ceci est pour toi ;) ), et ce Indivisible s'annonce très bien également d’après la Demo Steam.

Prévu dans ma liste depuis un moment, j'ai hate de savoir si je pourrais le prendre sur Switch, mais sinon je le prendrais que Steam, c'est certain!
Talban
Ah, celui-ci il me plait bien comme jeu !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×