Skylanders (saga) 15 jeux liés Apparue en 2011

News Skylanders (saga)

Le déclin de Skylanders

Les jeux nécessitant des figurines semblent lasser le public. Les ventes s'effondrent et il n'est pas certain que l'année 2017 reçoive un nouvel opus Skylanders.

News
Après Disney Infinity, est-ce le tour de Skylanders ? La rumeur a enflé aujourd'hui suite aux déclarations de Liam Robertson. Ce monsieur n'est pas n'importe qui car il avait divulgué des informations précises sur Skylanders SuperChargers en 2015, qui se sont révélées totalement exactes, il semble donc très bien informé sur la franchise et son devenir même si pour le moment nous resterons prudents face à ces propos qui restent pour le moment des rumeurs.

Skylanders était la machine à succès d'Activision et depuis 2011, la franchise avait connu une livraison d'un nouveau jeu sur un rythme annuel. Pourtant, selon Liam Robertson, la série pourrait pour la première fois faire l'impasse sur l'année prochaine et éventuellement pour la suite.

Robertson affirme que le développement sur Skylanders 2017 a pris fin, en grande partie en raison d'une tendance à la baisse des ventes de jeux et de l'intérêt pour la franchise. Les spectateurs de la nouvelle émission de l'Académie Skylanders sur Netflix ne sont apparemment pas au rendez-vous, l'audimat se révèle décevant et les ventes de marchandises ne suivent plus. Activision n'a apparemment pas de nouveau projet de jeu Skylanders dans ses cartons actuellement et le développeur principal, Toys for Bob, attend de connaître les décisions d'Activision sur son avenir.

Voici le rapport complet de Robertson diffusé dans Nintendo Everything :

Skylanders 2017 Cancelled - Is Skylanders Over?29/11/2016

Il faut reconnaître que ce type de jeux était coûteux pour les familles. La trop grande quantité de figurines et de véhicules, pour une utilisation finalement réduite au cours du jeu, semble être un problème. Lassitude des consommateurs, pas assez de renouveau, on pouvait logiquement se demander ce que pourrait nous apporter le nouvel épisode alors que l'on peut désormais créer ses propres Skylanders au sein d'Imaginators.

Attention cependant, Activision peut décider une pause pour souffler et mieux relancer la franchise, le rythme annuel étant devenu peut-être une contrainte à la créativité. Ce ne serait pas la première franchise à changer son rythme de sortie, Assassin's Creed ayant connu les mêmes difficultés. Mais il est vrai qu'après le naufrage de Disney Infinity, l'absence de nouveaux produits Lego Dimensions (qui développe cependant une vaste gamme de pack aventure annexes) et la pause semblant décidée pour la franchise Skylanders, le devenir des franchises de jeux avec figurines pose question. Le modèle semble chercher à se réinventer mais n'est-ce pas tout simplement une page qui se tourne au profit d'autres types de jeux ? A suivre.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Musimon
L'aspect merchandising est trop violent. Ils auraient pu sortir une année sur deux, un épisode reprenant les skylanders anciens, là c'est limite si on doit se refaire une collection complète.
Après Disney Infinty, encore un gros gachis, pour ce dernier il y avait aussi beaucoup de bonnes idées...ma fille attend toujours l'univers de raiponce.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×